Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 22:44

"Coupiiine…quand est-ce qu’on retourne grimper ?" Heu…quand il fera beau (ah merde on est en Corse, il fait toujours beau). Heu…quand je serai remise de mes courbatures ? Ce week-end ? Allez, va pour ce week-end.

 

Le matin, pas grand chose. On prévoit d’aller à la plage vers 15h.

Vers 14h30, je vais bouquiner un peu…dans le lit…allongée…me réveille à 16h. Humrphhf ? Plage, oui plage. Miam le maillot de bain mouillé que j’ai oublié de faire sécher ! (C’est pas comme si y’avait TROIS fils à linge sur le balcon nooon !)


Cette fois je n'oublie pas le courrier à poster ! 21 candidatures spontanées à tous les hôpitaux/cliniques/centres de rééducation/laboratoires d'analyses médicales/cabinets de radiologie de la ville et une réponse à annonce pour une secrétaire de direction dans un organisme de sécurité sociale envoyée au Pôle Emploi.


Pas trop envie de me baigner moi. Enfin si, jusque là, parce qu’il faut bien faire pipi, mais pas plus. Elle est pas plus froide qu’hier quand même ?


Coupin s'éclate avec les lunettes de piscine et ramène un super caillou pour l’aquarium.


"Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Pas la moindre idée…et si on retournait faire les courses ? Ouais mais j’ai envie de pipi là…et on n’a pas la liste…ni les sacs de courses. Ca commence à faire beaucoup."

 

On rentre à la maison et on ressort faire les courses. On reprend une charcutaille et un fromage corse. 100 € à la caisse. C’est un nouveau concept de magasin, on rempli le caddie comme on veut et ça fait toujours 100 € à la caisse ?

Ah en plus là on participe à un tirage au sort. Qu’est-ce qu’on gagne ? Une télé…mwouais…un kit console…re mwouais (ça dépend, si c’est une Wii j’veux bien), des trucs corses, des bons d’achat. Réponse semaine prochaine. Entendu à l’accueil : "si on fait plusieurs fois les courses cette semaine, on a plusieurs tickets donc on a plus de chances hein ? Oui Madame". Viens donc faire des courses tous les jours, tu leur donneras plus que le prix de la télé va.


Le soir : "mais Coupine elle arrache cette charcutaille ! Fallait pas enlever le truc autour qui a l’air d’être du sirop de poivre séché Coupin ? Ah…peut-être…" Miam, que c’est bon, mais que c’est bon ! "Quand même, on se demande ce qu’on mangeait jusque là hein ?"

 

Après le repas, pendant que le caillou glougloute dans sa marmite, j'appelle mon père pour conseils aquariumesques. (Tiens, j'commence à me dire que j'ai bien envie que des gens viennent nous voir ici en Corse.) Il a une jolie phrase : "C'est peut-être pour vous permettre de vous sentir en vacances une fois arrivés que vous avez eu des soucis avant et plus une fois sur place."


Étendage de lessive à 22h (ouais chez nous on fait toujours des trucs improbables à 22h, à Lyon c’était souvent du bricolage) puis douche, livre qui fou la gerbe et dodo. (Je vous ferais sans doute un article sur le livre en question une fois que je l’aurai fini. Suis à la moitié.)

Zulu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans En Corse
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets