Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:13

Je sais, je vous ai déjà fait le coup de la pub virtuelle.

Aujourd’hui nous allons parler de la pub réelle, matérielle, papier donc. Parce qu’aujourd’hui, le courrier était constitué de pub et uniquement de pub : 427 grammes de pub exactement.


 

Par ordre alphabétique nous avons :

Achat Or

Achat Or

On nous propose de nous débarrasser de nos vieilleries de valeur pour peu qu’il s’agisse d’or, de bijoux (même cassés), de pièce ou de métaux précieux. Autant le reste je vois, autant cette dernière appellation est plus énigmatique pour moi. Qui décide quel métal est précieux et lequel ne l’est pas ? Bon l’or, l’argent, on voit bien, mais le reste ? Il me semble qu’on recense un certain nombre de vols de fils de cuivre sur les chantiers, c’est donc que pour certains le cuivre a de la valeur. Mais peut-il être considéré comme précieux pour autant ?

J’ai utilisé ce service une fois dans ma vie, assez récemment puisque c’était avant le déménagement en Corse. Quand on déménage dans la même ville, voire dans la même région, si on a des vieilleries qu’on a vaguement classé une fois dans un carton marqué ‘vieilleries’ et qu’on n’a jamais réouvert, on peut se permettre de prendre le carton tel quel et le remettre tel quel dans la cave du nouvel appart. Quand on déménage dans quasi un autre pays, il faut faire un vrai tri. J’avais retrouvé d’anciens bijoux offerts par un ancien chéri (devenu frère aujourd’hui…ouais cherchez pas). Après lui avoir demandé l’autorisation, je les ai porté chez un ‘Achat Or’ près de chez moi. J’étais dans une démarche de ‘je sais pas quoi en faire’ plutôt qu’une démarche financière, mais l’expert m’en a quand même donné 30€.

 

Atol

Atol

Rien que pour nos yeux, Atol nous offre Adriana Karembeu (qui a gardé le nom alors qu’elle n’est plus avec le footballeur depuis le 9 mars 2011). Elle est maquillée, coiffée, décolorée, manucurée, photoshopée et en plus elle porte des lunettes ! Ça fait beaucoup pour une seule personne, non ?

Entre nous, si vous cherchez des photos d’Adriana sur Google image (AVEC le filtre parental), elle ne porte JAMAIS de lunettes (hormis de soleil), alors est-ce judicieux de l’avoir choisie comme égérie ?

On nous promet un cadeau surprise sans obligation d’achat si on se pointe dans le magasin avec le flyer. Je testerai pour vous lundi.

 

But

But

Qui va droit au but : on fait des travaux : venez nous dévaliser. Nous dévaliser quoi, on sait pas, mais faites gaffe la liquidation n’est que partielle (de qui se moque-t-on ?)

 

Casa

Casa

En vrai je ne connais pas ce magasin. Bon j’ai déjà entendu le nom, mais je crois que je n’y ai jamais mis les pieds. En feuilletant le catalogue (faut pas mourir idiot), je me suis juste dis que c’était un Gifi en plus cher. En gros ils vendent de la déco, de la vaisselle et des merdouilles non ?

Une mention spéciale pour le format de leur catalogue qui est un tout petit peu plus grand qu’un A4 (ce qui explique que l’image scannée soit coupée).

 

Centrakor

Centrakor

Bon là par contre on est complètement dans l’inconnu, je n’avais jamais entendu parler de ce magasin. On nous promet ‘une autre idée des cadeaux de Noël’ et vous savez quoi ? Ils vendent de la déco, de la vaisselle et des merdouilles ! Pour le côté nouveauté on repassera.

 

Conforama

Conforama

Ils ont eu une promo sur le rouge chez Confo ?

En feuilletant le catalogue, on se disait justement avec Coupin qu’on allait se trouver un lit sympa pour le mettre sur notre liste de Noël et…ben non ! En gros, pour Noël chez Confo, vous pouvez demander une télé, un home cinéma, une chaîne hi-fi, un appareil photo, un ordinateur, une tablette tactile, de la déco (encore !), un meuble TV, un four, une gazinière, une cave à vin, un lave-vaisselle, un micro-onde, un aspirateur ou une machine à café mais pas de meubles.

C’est juste moi ou Confo dans ma tête c’est associé aux meubles et justement pas au reste ?


Corse hebdo

Corse hebdo

Je ne sais pas si on est vraiment dans le domaine de la pub avec un journal gratuit. Même si la première page essaye de nous vendre de l’épilation définitive, de la multiprise intelligente, le rachat de notre or (encore !) ou des voitures, le reste se range plutôt dans la catégorie petites annonces.

Y’a peut-être notre prochain chez-nous dedans allez savoir.

 

Décathlon

Décathlon

AHHH Décathlon ! Enfin ça y est il y’a un Décathlon en Corse !

On passera sur le fait que Décathlon essaye pendant dix pages de nous vendre du ski alors qu’il n’y a que trois pistes ici. On aime trop Décathlon pour vraiment leur taper sur les doigts. C’est de là qu’on sort tout notre matos pour la rando alors forcément, on est quasi sponsorisé.

Paraît qu’à l’ouverture mercredi c’était blindé !

 

Delko

Delko

"C’est toi mégère que j’aurai dû emmener chez le garagiste pour une VIDANGE !" (Jim Carrey dans The Mask)

À part ça ? Rien.

 

Gifi

Gifi

AHHH Gifi ! Notre bon vieux Gifi !

Bon en vrai celui d’ici n’est pas si vieux parce qu’après avoir longtemps été en travaux, il a réouvert depuis peu. Depuis, chaque semaine on a un catalogue.

Chez Gifi au moins, on vend des merdouilles et on ne fait pas semblant ! Cette année ça se passe beaucoup dans la cuisine quand même. Des coffrets découverte cuisine du monde, sushi, tajine, la machine à faire les pâtes, des soupières, des cercles de présentation, des plats à gratins, des moules à gâteaux, des appareils à fondues et de l’électroménager tellement pas cher qu’on se demande s’il n’est pas à usage unique.

 

Mr Bricolage

Mr Bricolage

C’est quoi ces chaussures à l’entrée du magasin ? On doit se déchausser avant d’entrée maintenant ? Ah non c’est pour recevoir les cadeaux du Père Noël pardon ! Chez Mr Bricolage, vous n’allez pas le croire, on vend des outils. Dingue hein ! Bon par contre, je ne sais pas quel stagiaire épileptique leur a fait leur catalogue, c’est parfaitement indigeste et tous les objets présentés ou presque portent un nœud dans les cheveux !

 

Outiror

Outiror

Alors ça c’est très très fort ! Les deux premières pages sont imprimées dans le même sens que la couverture, mais pour toutes celles d’après il faut retourner le catalogue ! En voyant la couverture, je me suis dis que c’était un magasin pour les voitures mais non, c’est plus une sorte de vitrine magique. Tous les objets dont vous n’avez pas besoin sont là ! Le nettoyeur à bijoux par ultrasons, le tapis d’accueil anti-poussière, l’aiguiseur électrique, le nettoyeur vapeur, le plieur de linge cher à Jimidi, l’extenseur à chaussures, le bracelet magnétique, le sèche bottes, et plus encore !

 

Point S

Point S

Le seul qui réussisse à faire un format A3 parfaitement inconfortable à lire et ne donnant aucune information ! Du 28 novembre au 17 décembre, on nous vend quand même du pneu summer star chez point S ! Et un voyage à Ibiza !

Ils se sont trompé de saison chez point S ou ils écrivent depuis l’autre hémisphère ?

 

 

On nous parle d’écologie.

Ici, tout finira dans la poubelle de tri, mais il y’a peut-être un travail à faire en amont non ? Si toutes ces publicités n’étaient tout simplement PAS imprimées (finalement tout est aussi consultable sur Internet), on aurait moins à trier.

Et vous, vous avez fait quoi ce dimanche ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elle pèse lourd ta pub dis donc!
Répondre
E
<br /> <br /> Trop de pub tue la pub ! Jte parle même pas du malade qui me sert de père qui a entrepris de CONSERVER TOUTE la pub qu'il reçoit pendant UN AN. Résultats à venir en décembre sur son blog...on va<br /> se marrer !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sinon, dans les autres métaux précieux, t'as le platine, et le plutonium, mais perso, mes bijoux en plutonium, je ne les mets plus, ça me donnait un genre d'exéma.
Répondre
E
<br /> <br /> MORT DE RIRE !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hé hé ! Je vois que le cercle des lecteurs de pub s'agrandit ! (En fait, je crois que tout le monde les lit, plus ou moins, mais personne n'en parle...)<br /> <br /> Une peu comme la "braderie partielle", je suis passé tout à l'heure devant un je sais pas quoi de beauté, qui promettait une épilation "temporairement définitive". C'est moi, ou y'a un truc qui<br /> rentre pas dans le machin ?<br /> <br /> J'ai également reçu le catalogue Gifi, le même, si si !Un peu moins pauvret que d'hab. Si j'ai bien vu, ils revendent ENFIN les assiettes arcopal couleur dont auxquelles j'en avais acheté des plein<br /> cartons et couru je ne sais pas combien de magasins pour en trouver des rouges, qui existaient, j'en étais sûr, mais les gens les cachaient pour que je n'en aies pas ! Là, on nous promet du bleu<br /> foncé (que je n'ai pas encore)et du gris. Vivement demain ! (La publicité dit que c'est bon à partir du 29.)<br /> <br /> Non, mais si on voulait VRAIMENT que les gens votent, aux scrutins nationaux et tout, faudrait leur donner un bon de réduction chez Gifi avec les bulletins, ou mieux, installer les urnes en sortie<br /> de caisse.
Répondre
E
<br /> <br /> Ah le temporairement définitive on me l'avait pas encore faite ! J'aime !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca y est nous sommes le 29, alors ces assiettes ? (Très jolies en passant !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gifi président ? Au moins il tiendrait ses promesses...LUI !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets