Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 17:13

Aujourd’hui c’est le grand jour !


Levés à 9h, chacun se prépare dans son coin à se faire tout beau. J’ai même eu le droit de mettre du vernis sur mes ongles !


La mère de Coupin insiste pour repasser ma robe…qui sera froissée à la mairie…mais elle y tient.


Je prends des photos où je demande à mes "modèles" de prendre des poses de top (histoire de les détendre un peu). Tu comprendras que, blog anonyme oblige, toutes les photos seront décapitées.

EDIT du 26/05 : après de nombreux commentaires sur la décapitation de mes modèles et la suggestion du flou par mon confrère Jimidi (que j'ai découvert par la même occasion), je vous propose également les photos avec les visages floutés. (Jle saurais pour les prochaines !)


Coupin

Mariage 6928

Coupin-floute.JPG

 

Le papa de Coupin

Mariage 6932

Papa-Coupin-floute-001.JPG

 

 

La maman de Coupin

Mariage-6934-copie-1.JPG

Maman-Coupin-floutee.JPG

 

 

Moi (et Coupin qui ne sait décidément PAS prendre les photos de façon avantageuse ! Non mais on dirait que je suis enceinte de 6 mois sur celle-là !)

Mariage 6939

Coupine-floutee.JPG

 

Nous attendons le grand-père (le seul que je n’ai pas réussi à prendre en photo) et nous partons direction un petit village dans la campagne Nantaise.

La pluie est là et ne cessera pas de la journée.


À la mairie, tous les invités ou presque sont massés dans le hall tellement la pluie fait rage. Du coup, j’ai un peu de mal à prendre les mariés en photo lors de leur entrée dans la salle de mariage.

 

La mariée et sa témoin

Mariage 6941-001

Mariee-temoin-F.JPG

 

La mariée

Mariage 6942-001

Floutee-3.JPG

 

Le marié

Mariage 6944

Marie-F.JPG


Qu’importe, je me rattrape lors des signatures.


Signature des mariés (avec un morceau de Monsieur le Maire)

Mariage 6947

Signature-mariee-F.JPG


Les mariés

Mariage 6959

Maries-alliances-F.JPG

 

Le discours du Maire est assez émouvant et on sent qu’il est ravi de marier deux jeunes de la commune. Il fait d’ailleurs l’éloge du marié qui est engagé en tant que pompier volontaire (don de soi tout ça tout ça).


À la sortie de la mairie, les dits pompiers font une très belle haie d’honneur à nos jeunes et tout juste mariés.

(Bon là, on voit un peu les visages, mais tu regardes pas de  trop près hein !)

Haie-d-honneur-F.JPG


Le père de Coupin prend la tête du cortège (avec le GPS) pour mener tout le monde au lieu de réception (que tu as pu apercevoir ici).


Le vin d’honneur a lieu dans la petite salle.

Mariage 6988

Vin-d-honneur-F.JPG


Les mariés et leurs proches en profitent pour monter au balcon poser pour les photos.


Les mariés avec leurs témoins.

Mariage 7010

Maries-temoins-F.JPG


Les mariés avec leurs parents.

Mariage 7019

Maries-Parents-F.JPG

 

Je prends d'autres photos, dans la salle.

Photo républicaine

Mariage 6987

Photo-republicaine-F.JPG

 

Le  bouquet de la mariée vu de près

Mariage 7053

 

Une autre composition florale posée sur la table

Mariage 7041


Ensuite, nous passons à table.

L’entrée est composée d’un buffet froid (salades diverses, charcuterie, terrines de viande et de poissons, champignon à la crème…)

Le plat est servi dans l’assiette (cuisse de volaille avec une sauce divine, purée de patates douces et mini gratin dauphinois).

Vient ensuite le plateau de fromage avec sa salade verte.

Le dessert est une pièce montée avec des choux collés entre eux par du caramel.


Il est à noté qu’il y’avait beaucoup trop d’alcool puisqu’une bouteille par table était disposée à CHAQUE changement de plat ! (Soit 4 bouteilles par table en sachant qu’on était entre 4 et 8 par table.)

Sachant évidemment que certains avaient déjà bien attaqué pendant le vin d’honneur.


Entre chaque changement de plat, une petite animation.

Une danse rigolote des amis des mariés, le jeu des 12 mois, le jeu des adjectifs, le jeu Lui-Elle, une séance photo de tous les invités pour les mariés…

Mariage 7058

Verre-maries-F.JPG

Au moment du dessert, les amis des mariés leur ont offert une photo les représentant composée de tout plein de photos que les invités leur avait transmis. Je dois dire que c’était très réussi ! (Ils ont fait ça sur un site Internet pour ceux que ça intéressent.)

D’autres animations extérieures étaient prévues, mais la pluie ne les aura pas rendues possibles.

 

Nous repartons tous avec un verre en plastique décoré selon le thème et portant les prénoms des mariés ainsi que la date du jour.

Mariage-7107-copie-1.JPG


Vers 20h, le père de Coupin nous demande si nous pouvons partir.

Je suis complètement gelée (pas de chauffage dans la pièce et j’étais en robe courte+collants transparents) donc nous sommes d’accord pour rentrer.


Je passe à toutes les tables, suivie par Coupin, pour dire un dernier mot à chacun, faire une bise à ceux avec qui nous avons discuté et sors attendre les parents.

Ils mettront plus d’une demie heure à sortir ! Choisissant justement CE moment là pour parler avec TOUT le monde. Je pense que j’avais les lèvres violettes.


Heureusement, le chauffage tourne à plein régime sur le chemin du retour. Je mettrais quand même presque une heure à me réchauffer.


À la maison, une bonne douche, une tisane et au lit (véridique).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
euh moi je veux bien savoir comment tu fais pour flouter les visages... car c'est pour ça que je ne mets jamais de photo!!<br /> Est ce que du coup ça a dansé à ce mariage? (le fait que ce soit en journée...) ça devait faire bizarre pour "finir" la journée? En soirée, les gens partent qd ils ont sommeil mais là?
Répondre
E
<br /> <br /> J'utilise le logiciel (sur le net) PicNik (il faut aller dans l'onglet 'décorer' ne me demande pas pourquoi).<br /> <br /> <br /> Oui, les gens qui sont restés après le repas de "midi" ont dansé, mais nous on n'avait pas envie de ça. On est parti quand on voulait, beaucoup sont partis à la fin du repas, tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
c est vrai que c est quand meme plus sympa avec le floutage que le coté decapité! :p
Répondre
E
<br /> <br /> ça marche ! Je le saurais pour la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est beaucoup mieux comme cela !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Votre Altesse <br /> <br /> <br /> <br />
J
Pareil : marrant ce mariage de guillotinés. Tu sais qu'on fais des choses très bien avec un peu de flou ? Sinon, dans le genre,oui, ça avait l'air plutôt sympa.
Répondre
E
<br /> <br /> Ouais mais alors mettre un peu de flou sur chaque visage, ça prend quand même vachement plus de temps que recadrer et ZOU d'un coup j'ai plus de têtes <br /> <br /> <br /> Bon et puis j'avoue, je sais pas encore faire avec mon logiciel de retouche...<br /> <br /> <br /> EDIT de plus tard : ayé j'ai trouvé ! Bon, je le saurais pour la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me suis toujours terriblement ennuyée aux divers mariages auxquels j'ai assisté.<br /> Du coup pour le mien, j'ai choisi la version "intime" , parents, frères, soeurs, enfants, témoins = 20 personnes !<br /> j'avais loué une belle maison pour 2 jours, un excellent traiteur, on s'est amusé comme lors d'un weekend de vacances (pétanque, sieste, etc) et ça reste un très bon souvenir pour tout le monde je<br /> crois. Avec un budget pour 100 personnes tu as une super chouette fête pour 20 ! Evidemment tu renonces aux nombreux cadeaux des invités pas invités mais on vivait déjà ensemble et avions une<br /> petite fille de 2 ans déjà alors la cafetière et les petites cuillères on s'en fichait un peu !
Répondre
E
<br /> <br /> On ne peut pas vraiment dire qu'on s'est ennuyé. Juste que j'avais hyper froid ! Mais je crois que les mariés n'ont en fait pas fait le mariage qu'ils voulaient vraiment (j'y reviendrais) et en<br /> tout cas certainement pas le mariage que l'on souhaite Coupin et moi.<br /> <br /> <br /> Si tout va bien, le notre sera composé d'une cinquantaine d'invités et sera au resto (reste plus qu'à le trouver). Le lendemain, aprèm plage si le temps le permet. Nous aussi nous aimerions de<br /> jolis souvenirs tout en simplicité.<br /> <br /> <br /> Quant aux cadeaux, on sait déjà qu'on en n'aura pas, je me voit mal en demander à des invités qui ont déjà payé 400€ pour venir nous voir. Mais comme on vit également déjà ensemble, ça ne<br /> manquera pas. (Par contre, on n'a pas de cafetière  )<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets