Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 15:17

Dans ma quête de lieu pour notre futur mariage, je suis arrivée sur des sites et des forums improbables parlant de mariage sur la plage, dans la forêt (lointaine), dans des champs…

Dans l’ensemble, les gens qui arrivent à faire ce genre de choses connaissent d’autres gens (qui des fois connaissent d'autres gens) qui ont des terrains, des champs, des vignes ou autre.

 

Comme nous ne connaissons (encore) personne ici qui possède ce genre d’endroits, il est facile de se demander OÙ ALLONS-NOUS METTRE ENTRE 60 ET 80 PERSONNES TOUTE UNE JOURNÉE ?


J’ai donc épluché mon site chéri Homelidays qui nous a permis de partir en vacances en villa à 6-7 l’année dernière à La Seyne Sur Mer.

Sur Homelidays, le principe est simple, tu es propriétaire : tu poses une annonce avec ta propriété et les dates disponibles à la location et les gens te contactent pour louer. Tu souhaites louer ? Tu entres tout pleins de critères que tu souhaites et le site te sort une liste de biens à la location qui les remplit. Le rêve ! Tu peux presque TOUT choisir ! Moins d’un kilomètre de la plage, en ville, à la campagne, avec jardin, piscine, lit pour bébé, prix, dates, année, pays, TOUT !


J’ai donc répertorié des maisons possédant un jardin pouvant accueillir tout notre petit monde dans notre ville et j’ai envoyé un mail aux propriétaires.

Dans la semaine qui a suivie, j’ai eu quelques réponses négatives (on loue pas pour les mariages), quelques réponses diverses (les dates sont plus dispo, finalement on est en travaux, notre jardin est en pente…) mais aucune positives.

 

Et HIER, alors que j’avais complètement oublié tout ça (oui parce que le délire Homelidays c’était avant qu’on décide de repousser à 2013 alors c’est dire si ça remonte), voilà ce que je reçois dans ma boîte mails.

Bonsoir,
Il y a un jardin d'environ 400 m2, je ne sais pas si cela conviendrait pour un mariage car cela dépendra du nombre d'invités.
Le terrain est plat et arboré.
Le tarif de la location est fixé à 650 € par semaine.

Suivi d’un numéro de portable.

Je rappelle, répondeur, je laisse un message.

La dame me rappelle cinq minutes après. Nous discutons environ un quart d’heure. La propriété est divisé en rez-de-chaussée (qu’elle loue) et étage (qu’elle habite) et possède deux entrées indépendantes. Située un peu à l’écart de la ville, dans un lotissement.

Elle me donne des indications précises et m’invite à venir visiter. Rendez-vous est prit pour ce samedi à 15h. Elle précise tout de même que la maison ne pourra pas être visitée parce qu’il y’a quelqu’un dedans actuellement jusqu’à fin juin, je la rassure en lui disant que c’est surtout le jardin que je veux voir (la maison, on s’en servira juste pour aller aux toilettes et accéder au frigo, alors je me fiche qu’il y’ait un canapé et un lit deux places). Elle s’inquiète car nous sommes actuellement en hiver, le jardin dit-elle "n’est pas à son avantage, il n’y a ni herbe ni fleurs". Je la rassure, c’est juste pour se faire une idée.


Point positif : le prix bien sûr. (On avait par exemple vu une salle des fêtes louable à 1 500€ le week-end.)

Point négatif : la remise des clés semblent un peu aléatoire. Si on peut avoir les clés seulement le samedi matin pour le repas de midi ça fait trop juste. Encore pire si c’est 16h.

À voir donc.


Ah oui, je ne vous ai peut-être pas dis, mais le mariage aura vraisemblablement lieu un samedi matin à la mairie de la ville (genre 10h), le repas du mariage sera donc le repas de midi et quand il fera nuit, tout le monde rentrera chez lui (hotel, camping, villa, chambre d’hôtes). Le dimanche : plage pour tout le monde !


Pourquoi on ne fait pas le soir ? Parce que ça veut dire prévoir la lumière, prévoir de ne pas pouvoir être dehors, prévoir sans doute de la musique, une piste de danse, de l’alcool et tout ça, non seulement on n’en veut pas, mais en plus ça coûte trop cher. Ça sera donc un petit buffet de midi, tranquillou. On ne mange pas pour 15 jours et je rentre encore dans ma robe le soir 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pour donner des idées (et me mêler de ce qui me regarde pas, comme à mon habitude)<br /> Mes deux mariages (oui je sais pas bien mais c'est la vie et le 1er j'étais jeune) préparés à l'arrache et avec un mini budget :<br /> - 1er : salle des fêtes municipale d'un petit village de campagne (j'ai appelé tout les villages du coin) : donc vieille grange avec plein de cachet, pour une somme ridicule<br /> - 2ème : péniche, qui a navigué pendant le repas ; génial, inoubliable et... vraiment pas cher! Il y a des réseaux fluviaux dans ta région?<br /> Pour les clefs, le délai que tu donnes me paraît vraiment trop court!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Roseau !<br /> <br /> <br /> Je prends tous les bons conseils concernant le mariage, l'organiser me fait suer.<br /> <br /> <br /> Comme tu le sais, j'habite en Corse. Nos invités viendront donc très probablement en avion ou en bâteau et donc sans voiture. Il me faut donc un lieu de réception proche de la mairie accessible à<br /> pieds ou en bus. Comme j'habite en ville, pas de vieille grange dans le coin.<br /> <br /> <br /> Comme j'habite près de la mer, pas de fleuves par ici. Les bâteaux stationnés près de chez nous sont plutôt dans le genre ferry tu vois ? Je n'ai pas 25 000 invités encore ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les clés, je suis formelle : je ne loue pas un endroit pour faire le mariage si je n'ai pas les clés au moins la veille. C'est qu'il y'a quand même un peu de mise en place à prévoir.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets