Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 15:20

Je vous disais ici qu’aujourd’hui nous devions visiter une maison avec un jardin de 400m² pouvant potentiellement accueillir les 60-80 invités de notre mariage.


Après discussion (partiellement houleuse) avec Coupin, il se trouve que louer un endroit, prévoir le traiteur, prévoir des To-It s’il pleut, la déco...va être beaucoup trop cher si on souhaite se marier l’année prochaine.


On ne veut surtout pas demander à nos invités de participer puisqu’ils auront déjà le voyage Continent-Corse et l’hébergement sur place à leurs frais.

On ne veut surtout pas faire un emprunt.

On ne veut surtout pas manger des pâtes toute une année pour mettre 1000 € de côté tous les mois.


Donc, le plus simple c’est encore le resto.


On se marie le samedi après-midi, on va tous ensemble au resto le soir. Chacun dort où il veut (mais pas chez nous, on a une nuit de noce à consommer ) et le lendemain on va tous à la plage.

Ceux qui veulent peuvent prendre des vacances avant, après, pendant.

Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas peuvent prendre un avion le vendredi ou le samedi et repartir le dimanche.

Ceux qui ne peuvent pas venir ben…allez mourir et pi c’est tout.


Vu la disposition de la ville (la mairie est d’un côté, les resto de l’autre, les plages encore plus loin), on a décidé de se marier dans notre ville parce que ça on n’a pas le choix, mais ensuite de tout faire dans le charmant bled où on avait été au cinéma (rappelle toi). Parce que là les resto sont à côté de la plage et que tout est à proximité de la ville, donc des éventuels hébergements.

Nos invités pourront donc tout faire à pieds une fois acheminés de la mairie au dit bled.

Et comment on les achemine ? Bon ben on n’a encore pas trouvé. On ne peut pas avoir toutes les bonnes idées le même jour !


On voit ça en mai 2013, pour être complètement hors saison (sinon bonjour les prix des hébergements et du resto) et avoir la chance d’avoir le beau temps. On croisera les doigts pour que la mer soit assez chaude pour pouvoir se baigner.

 

Pourquoi pas septembre ? Parce que les gens sont dans la rentrée, ils sont déjà partis en vacances donc ils ont moins de sous et SURTOUT parce que ma Super Coupine du Monde se marie en septembre et qu’on peut pas être à Nantes et en Corse.


Les moins : le prix. C’est un des seuls trucs qu’on ne pourra pas tout à fait maîtriser. Faudra négocier un peu avec le resto.


Les plus : pas d’organisation à prévoir, pas de location de tables, de vaisselle de mobilier divers, pas de déco à acheter. Possibilité de prévenir les invités longtemps à l’avance (suffit de trouver le resto) (d’ailleurs, ça y est hop vous êtes prévenus) pour qu’ils s’organisent pour les billets d’avion ou de ferry. Personne ne fait le service. Personne ne doit débarrasser le lendemain. Et SURTOUT : il faudra tester les resto avant ! Chouette ! De bonnes soirées en perspective !

 

Coloriage-mariage.gif

(mescoloriages.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Louer un autobus !
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, on a aussi parlé de ça. Et puis on s'est dit que ça serait plus simple pour tout le monde et moins cher pour nous de tout faire dans la même ville et de réduire les déplacements<br /> <br /> <br /> <br />
C
vous louez un bateau avec un capitaine et hop !<br /> y'a des idtgv à 30 euros Paris -Marseille, faut connaître la date longtemps à l'avance c'est tout et c'est votre cas.
Répondre
E
<br /> <br /> Le problème de transport des invités ne se posait qu'une fois qu'ils arrivaient en Corse. Avant ça, ils se débrouillent pour traverser. On va pas tout leur faire <br /> <br /> <br /> <br />
J
Vi ! Y'a sûrement moyen de groupir, après tout, plusieurs dizaines de personnes allant au même endroit à la même date, ça doit pouvoir offrir des possibilités de négociation, pour les vols, la<br /> traversée, les hôtels, le resto...
Répondre
E
<br /> <br /> C'est le plan !<br /> <br /> <br /> <br />
R
"Acheminer les invités" : tu sais, tu peux aussi les laisser se gérer ; l'an dernier, on était une bande de potes invités au mariage d'une copine en Espagne ; on s'est débrouillé, à l'aéroport on a<br /> loué une grosse voiture à 7...<br /> Très bien le restau aussi : c'est ce qu'a fait le frère de M. Roseau cette année à Marseille, restau style mas dans un petit village ; et bien c'était top!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de tes idées.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a envie qu'ils n'aient plus rien à penser une fois arrivés tant on imagine déjà qu'il leur faudra s'organiser pour arriver jusqu'à nous... Mais nous avons le temps d'y penser.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets