Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 15:41

Comme vous l’aurez compris, nous allons payer notre mariage avec nos petits deniers (ça permet de pouvoir faire exactement ce qu’on veut et, par exemple, de mettre beaucoup de sous pour ça et moins pour autre chose).


Il faudra donc que ce mariage coûte le moins cher possible.


On a même pensé à le faire dans le champs à côté de chez nous, mais comme il est habité par deux chevaux et deux ânes, on se dit que le proprio risque de ne pas être d’accord.

 

Il suffit de quelques visites sur les sites ou blogs de mariage pour se rendre compte qu’une part importante du budget est investie dans la robe. Et ça, je suis contre.

Quel intérêt de mettre 2 000 € (ajoutez autant de zéro que vous souhaitez) dans une robe qu’on portera une journée ou deux ?

 

Ma robe à moi devra donc :

- être louée (au moins on est sûr qu’elle sera reportée un jour)

OU

- être assez simple pour pouvoir la remettre (quand je dis 'simple', je souhaite quand même une jolie robe, mais que je puisse mettre un autre jour sans qu’on croit que je vais me marier toutes les semaines)

OU

- être tellement peu chère qu’on pourrait presque la jeter après.

 

Dans ce choix, ma Super Coupine du Monde S de Nantes (son surnom s’allonge de jour en jour), a été d’une aide IMMENSE puisqu’elle ne jure que par Ebay.

Sur Ebay, contrairement à ce que je pensais jusqu’alors, il n’y a pas que de l’occasion. Il y’a aussi des boutiques qui se font connaître par ce biais.


Voilà la robe que j’ai trouvé hier. S la trouve trop simple, mais elle plait à mes deux témoins et au futur marié bien sûr.

Robe E

Vous pouvez la voir sur le site ici. (38,50 €)


Voilà la robe que S m’a trouvé ce matin. Le futur marié aime également. Pas encore de réponse des témoins.

Robe S

Vous pouvez la voir sur le site ici(30,50 €)


Sinon, j’ai ça. (C’est une robe de grossesse…on sait jamais. Je l'aurais bien prise chez MamanNana, mais il n'y a qu'UNE robe blanche.)

robe-grossesse-meliane

Sur le site Envie de Fraise (129 €)

 

Sont-elles pas adorables ? Laquelle préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tiens j'ai vu cet article dans le top hellocoton et je me suis dit que ça pourrait t'être utile:<br /> http://www.mademoiselle-dentelle.fr/un-mariage-a-moins-de-3500-euros/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-mariage-a-moins-de-3500-euros
Répondre
E
<br /> <br /> Oh merci ! Je vais aller voir ça de suite.<br /> <br /> <br /> Ca va toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Expliqué comme ça je comprend ton choix ;) le principal c'est que tu ais la robe que tu veux<br /> Bisou
Répondre
E
<br /> <br /> Si je pouvais avoir un Coupin un chouya plus investi, j'avoue que ça m'aiderait aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
sinon tu n'as pas pens à celles du style "longue robe blanche d'été"? il y en a des vraiment belles avec les petits détails en dentelle et tout ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Didia et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je ne souhaite pas une robe trop longue parce que, habitant en Corse, le mariage risque d'avoir lieu dans un jardin (ou champs = terre) ou sur la plage (= sable) donc je pense que ça ne sera pas<br /> très pratique.<br /> <br /> <br /> De plus, je ne porte que très rarement de robes longues le reste de l'année, donc j'aurai plus de mal à la remettre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
La deux. Une peu de déco là dessus genre fleur blanche en tissu, et hop !
Répondre
E
<br /> <br /> Je note. Celle-ci remporte beaucoup de succès<br /> <br /> <br /> <br />
R
La 1ère !!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Tiens, tu es la première à me dire ça. Mes amies FBiènne m'ont répondues la deuxième avec presque autant d'entousiasme ! <br /> <br /> <br /> Merci pour l'avis.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets