Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 17:14

Ayant acheté la plupart de nos meubles, nous arrivons dans la période assez agréable où nous pouvons acheter parce que nous avons envie et non plus parce qu’il faut.

 

Cela faisait un petit moment que nous avions envie d’une machine à coudre, qui pour recoudre une jupe aux coutures qui craquent, qui pour confectionner des voiles de bateau.

 

Un petit comparatif sur Internet et nous fonçons à Conforama acheter une machine à coudre Singer SMART 1507 pour la somme de 114,90€.

Pourquoi Singer ? Parce qu’on est sûrs de pouvoir trouver des accessoires ou des pièces de rechange si besoin. Pourquoi Confo ? Parce que la même machine est à 129€ chez BUT…cherchez l’erreur…


Le carton ressemble à ça, vous êtes bien avancé(e)s hein ?

 Carton-0.JPG


À l’intérieur, la machine est encore protégée par du polystyrène.

 Intérieur

 

Machine

Ahhh la voilà. N’est-elle pas choupie avec son petit papillon ?


Près de l’aiguille, une boîte amovible renferme les accessoires.

Accessoires


J’ai ouvert le manuel et j’ai fait tout comme il m’a dit.

J’ai branché quand il m’a dit de brancher, j’ai rempli une cannette quand il m’a dit de la remplir, j’ai fait passer le fil dans le 1, le 2 et le 3, j’ai…hein ? Rien compris. Coupin !?!

"M’enfin c’est pourtant pas compliqué il faut passer le fil dans le 1…le 2…le…il est où le 3 ?"


Petit tour de vis, dégagement du 3 en question qui faisait de la résistance.


Coupin s’énerve un petit peu sur la taille du chas ("M’enfin on va sur la Lune et on n’est même pas fichu de faire des trous plus GROS !")

On a complètement galéré à deux pour faire passer le fil d’en dessous là où il fallait, mais Coupin s’en est finalement sorti comme un chef !


J’ai quand même mis pas loin d’une heure pour renforcer une malheureuse couture qui avait tendance à se faire la malle et je ne suis même pas contente du résultat.


Enfin, il paraît qu’il faut un début à tout.

Si vous avez des idées pour m'aider à commencer, d'avance merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Loisirs créatifs
commenter cet article

commentaires

Bouba 30/04/2012 20:33

Chapeau bas, je n'ai pas encore osé me lancer...mais j'ai pas encore la machine!

Elsa-Saône 01/05/2012 11:01



Si tu as envie, ça viendra 



Jimidi 29/04/2012 15:18

Nous on a une Brother dont je me suis pas mal servi pour des housses de coussin et des trucs simple. C'est bien les coussins pour s'entrainer. Depuis, canette, enfilage, zig zag et point droit, je
maîtrise.

Elsa-Saône 29/04/2012 16:07



Tiens, c'est pas bête ça des housses de coussin ! Reste plus qu'à trouver un magasin de tissus finalement



Séverine 29/04/2012 14:00

tu peux commencer par les patrons "burda easy"...si t'as besoin que je te recopie un patron simple, dis le moi....je le ferai avec plaisir et je te l'enverrai par la poste....si t'as besoin d'un
éclairage sur un terme techniques, n'hésites pas!

Elsa-Saône 29/04/2012 14:03



Quelle charmante attention ! Merci ! Ca serait avec GRAND plaisir ! Si tu avais quelque chose de simple à m'envoyer qui ressemblerait à une jupe ou une robe en taille 40. Je t'envoies un mail de
suite avec mon adresse postale. Merci encore !



fabienne 29/04/2012 10:47

C'est sûr que plus on fait mieux on fait. J'ai une Singer que ma mère m'a offerte il y a presque 15 ans et qui a peu servi car j'avais peu de temps (et pas les compétences au départ) et maintenant
que j'en ai (du temps) je ne sais trop comment prendre le problème ! Déjà je me suis ré-entraînée à enfiler car le faisant trop rarement à chaque fois j'avais oublié la manip ! Hélas je crains de
ne jamais être une couturière même moyenne, j'aurais aimé mais dans une autre vie peut-être ...? Par contre je n'ai pas de pb au niveau du chas, peut-être l'aiguille est-elle trop petite, et cela
doit se changer car il y a plusieurs tailles selon le tissu à coudre, non ?
Bon courage pour les débuts, vous êtes jeune et avez la vie devant vous pour progresser !
Bises

Elsa-Saône 29/04/2012 13:53



Merci pour vos encouragements.


Je vais déjà commencer par changer ce scrogneugneu de fil ! Après, je ferais un tour dans les magasins de tissus de ma ville pour me donner de l'inspiration.


Bon dimanche ! Bises



mitaine 29/04/2012 08:42

ha je ne saurais pas te dire, car j'aimerai moi meme me mettre à la couture, mais pas les moyens dans l immediat, et ca promet des bonnes galeres aussi pour moi!!

Elsa-Saône 29/04/2012 12:39



Ce matin j'ai maudit Singer jusqu'à la troisième génération avant de me rendre compte, plus d'une heure après, que ce qui n'allait pas c'était mon fil !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets