Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 14:11

Comme je vous le disais juste , mercredi je reçois ma Très Chère Amie C de Paris dans notre chez nous Corse.


Ma Très Chère Amie C, je l’ai rencontré en septembre 2006. Nous venions d’avoir notre bac (S pour elle, SMS pour moi) et nous étions inscrites dans la même boîte à colles pour notre première année de médecine.


***

Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas le terme ‘boîte à colles’ : c’est un organisme privé (cher) qui organiser des ‘interos’ pour les étudiants de médecine. En effet, lors de la première année de médecine, il n’y a pas de contrôle continu et tout se joue en deux sessions de partiels (janvier et juin). Il est donc impossible de savoir où on se situe dans nos apprentissages avant les dates fatidiques.

Voilà pourquoi le marché des boîtes à colles est florissant, puisqu’il permet aux étudiants de ‘s’obliger’ à réviser ses cours et à savoir où on se situe par rapport aux autres. (Dans un concours, il ne suffit pas d’avoir 10, il faut surtout être meilleur que les autres.)

***


Cette boîte à colles donc, organisait une petite semaine d’adaptation avant les premiers cours, pour nous parler de la fac, de son organisation et nous permettre de faire connaissance avec quelques étudiants, afin de ne pas être perdus dans la masse anonymes des quelques 800 étudiants de notre amphi Hermann à Lyon (qui a été détruit depuis, paraît-il).

C et moi avons donc fait connaissance à ce moment là.

 

Lors de notre très mémorable première journée de fac (celle où il faut être devant l’amphi à 5h du matin pour être sûr d’avoir une bonne place), nous avons fait le choix de s’asseoir l’une à côté de l’autre.

Cette stratégie nous a notamment permis de ne prendre que la moitié du cours en anatomie. C’est à dire que j’écrivais le cours et les commentaires du prof pendant que C faisait les dessins anatomiques. (Il faut dire aussi que je ne sais absolument pas dessiner alors qu’elle est très douée !)


Par la suite, j’ai eu un passage assez chaotique scolairement parlant et C s’est tourné vers les prépas kiné pour passer les concours dans les rares écoles privées (très chères) qui n’exigeaient pas la première année de médecine. Elle a raté les concours une fois, a refait une année (dieu seul sait où elle a trouvé la volonté et le courage pour faire ça !) et a été prise à Paris.


Elle termine cette année sa troisième et dernière année de kiné et sera diplômée prochainement (puisqu’elle ne PEUT PAS être au rattrapage avec un 17/20 à son rendu de mémoire ENFIN !) après un dernier stage.


Elle nous fait l’honneur d’une visite la semaine prochaine et je prévois déjà de lui planquer son billet de retour hé hé hé !

misstigri.jpg

Source : http://www.galerie-creation.com

Cette photo n'a rien à voir, mais je l'ai trouvé en tapant le prénom de ma Très Chère Amie C sur Google

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ohhhh ben ça me fait tout bizare et plaisir de lire ça dis donc!<br /> La première année de médecine même si elle n'a pas été mémorable reste l'un des meilleurs souvenirs que je garde de ma vie à Lyon! des copines, des fous rires, le spectacle de Florence Foresti en<br /> boucle et "appuuuuuuuiiiis Clémy, appuiiiiisss Clémy!!"<br /> J'ai vraiment hâte d'arriver! et j'adore la photo!! elle est vraiment trés jolie, je te la pique!<br /> je t'embrasse fort!<br /> à trés trés vite maintenant :)
Répondre
E
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise. Ah ouiii "Appuuuuiiiiis" ! MDR !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse fort !! à mercrediii !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets