Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 20:45

Chère Pomminette ma Reinette d’amour,


Ton dernier article m’a beaucoup touchée (tu t’en doute), alors permets-moi de te répondre.

 

Lorsque je me suis inscrite sur Hellocoton, contrairement à toi, je ne pensais pas que j’allais y trouver tant de choses. Pour moi, au départ, c’était un "reader" de plus qui allait permettre aux autres de me suivre (notamment Mère Blabla, puisque c’est grâce à elle que j’y suis).

Puis, comme Alice (ou Obélix, tu choisis), je suis un peu tombé dedans. Comme je suis d’accord avec ta phrase : "Une clé ouvrant plein de possibilités, plein de portes, plein d'univers..." !

 

Je ne me souviens plus (shame on me) comment tu es arrivée sur mon blog et/ou comment je suis arrivée sur le tien. Toujours est-il que l’on se suit toujours et même, oserais-je dire, plus que jamais étant donné que nous sommes mêmes connectées sur Facebook.

Comme quoi, même en n’étant pas scorpion, on peut être à fond !

 

C’est en ayant ces échanges si particuliers (et si réguliers) avec toi que j’ai compris, comme tu le dis "qu’il y’a aussi des nénettes comme moi" derrière tous ces blogs qu’on lit !

Je ne dis pas que je ne l’avais pas mesuré avant, je dis simplement que nos échanges quotidiens t’ont rendus peut-être ‘plus réelle’ et qu’ils m’ont ouverts les yeux sur la "réalité" des autres.

Je trouve qu’Hellocoton nous permet cette chose formidable qui est de pouvoir interagir entre nous, avec cette extraordinaire invention qu’est ‘la notification’, c’est à dire recevoir un mail dans notre boîte lorsque quelqu’un nous a répondu. Quel dommage que tous les blogs ne le proposent pas !

Ne m’en voulez surtout pas si je ne réponds pas toujours à vos commentaires publiés dans vos propres blogs. J’en lis et commente tellement ! Je peux difficilement me rendre sur chaque page d’article que j’ai visité hélas.

 

Bien sûr qu’on s’attache ! Comment pourrait-il en être autrement ? On partage, on commente, on vit avec les auteur(e)s qu’on suit régulièrement !

Pour moi aussi les ami(e)s blogueur(se)s sont une part entière de mon existence, toi en particulier puisque je crois qu’il ne se passe pas un jour sans que l’on échange toutes les deux.

Je n’aime pas la frontière que l’on fait entre vie réelle et vie virtuelle. D’accord nous ne nous sommes jamais vu(e)s en vrai. Est-ce pour autant que nous ne nous ‘connaissons’ pas ? Est-ce pour cela que nous devons être plus distant(e)s les un(e)s avec les autres ?

Si nous avons ouvert un blog, c’est bien pour partager. Dans le "contrat" implicite du blog, il y’avait aussi "partager avec des gens qu’on ne verra peut-être jamais".

Tu as été une des premières à savoir que j’avais un peu de mal à garder contact avec mes ‘ami(e)s’ de Lyon parce que depuis mon déménagement, j’ai l’impression qu’on ne partage plus grand chose. Alors aujourd’hui je peux totalement dire que mes ami(e)s ‘virtuel(le)s’ sont de véritables ami(e)s avec tout ce qu'on partage !. Ne t’ai-je d’ailleurs pas dis que j’avais presque plus envie de venir à Lyon pour rencontrer les quelque unes qui seront présentes ?

Alors oui, les ‘ami(e)s de blog’ ne sont pas des ami(e)s qui peuvent débarquer le soir après la piscine pour une pizza (vous venez quand vous voulez), ce ne sont pas des ami(e)s qui t’aident à déménager ou qui peuvent te garder les enfants le temps d’un ciné. Mais n’est-ce pas finalement des ami(e)s que tu visites tous les jours ? Ne connaît-on pas finalement mieux le quotidiens des auteur(e)s qu’on lit que celui des gens que l’on côtoie ?

 

J’ai encore des collègues qui me disent ‘à demain’ le jeudi midi parce qu’elles ne connaissent pas encore (après 4 mois) mes horaires de mi-temps alors que toi, le dimanche, tu me dis ‘à demain entre midi et deux’ parce que tu sais que je rentre à la maison à ce moment là.


Merci ma Pomminette.


Je ne te le dis peut-être pas assez, mais moi aussi je pense très souvent à toi dans la journée. En particulier, comme l’a si bien dit Onee-Chan, lorsque je vois une chose en forme de pomme. Effectivement, "ça fait toujours du bien de savoir qu'il y a quelqu'un de l'autre côté de l'écran avec qui tu peux parler des heures, de tout et de rien".

 

J’espérais un peu que ton complexe d’infériorité passerait à force qu’on se parle et que je te dises que je t’apprécies et que j’aime ce que tu écris.

La fin de ton article m’a appris que ce n’était pas encore tout à fait le cas.


Tant pis, comme avec les enfants, je répèterais tant que tu ne l’auras pas intégré : je t’apprécies et j’aime ce que tu écris !


Oui, c’est vrai que je ne prends pas toujours le temps de commenter.

Oui, c’est vrai que des fois je mets juste un ‘ptit cœur’ parce que ça va plus vite.

Oui, c’est vrai que des fois je ne fais même rien de tout ça.


Tu le dis toi-même, nous lisons tellement de blogs dans la journée ! Parfois les journées sont trop courtes pour bloguer comme on voudrait (mais jamais quand on travaille où elles sont trop longues) !


Et puis, n’oublie pas, je suis une Elsa-VIP, je peux presque te dire en face ce que je pense et je ne me prive pas, tu le sais !

Surtout ne me dit pas que tu es triste lorsque je ne commente pas tes articles alors que je les lis bien souvent en avant-première et qu’on se parle des fois pendant des HEURES !?

Même si j’avoue, c’est assez mignon de t’imaginer coller à ton PC en quête de nos réactions hi hi.

 

Pour finir, Chère Pomminette ma Reinette d’amour, je souhaitais tout simplement te dire que je suis ravie de te lire, de te suivre, de te parler, de me marrer franchement ; bref, de te connaître.

 

Ton Elsa

 

Pour les autres, n’oubliez pas : "Une Pomme par jour éloigne le médecin pour toujours !"

La Pomme, c’est bon, mangez-en !

Pomme.jpg

 

Sinon, en vrai, une Pomme Reinette ça ressemble à ça :

Pomme-reinette.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Amis
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 01/08/2012 22:05

j'ai découvert Pomme juste avant de te découvrir toi (oui je découvre ton blog même si c'est toi qui est venue me parler, j'avais déjà commencer à te lire un peu en cachette... c'est pas
biiiiien)
et bah Pomme, j'aime beaucoup, elle m'a touché dans ces posts, et même que je lui ai écris ça quelque part (mais je sais plus ou vu que j'écris partout!)
Maintenant je comprend pourquoi tu parlais déjà de Pomme dans d'autres post, sauf que comme j'ai qu'un neurone, je faisais pas le rapprochement! (oui j'aurai pu clicker sur les liens tu me diras :)
)
Aller sur ce, je pense finir ton blog ce soir et être à jour! ... oui comme un logiciel quoi :)

Elsa-Saône 02/08/2012 09:10



Ahhh Pomminette ma Reinette d'Amour

Bouba 02/06/2012 16:34

Pomme a raison sur son article, ya des blogueuses ça fait tjs plaisir de voir une trace de leur passage, et tu en fait partie!
Pour répondre à ton dernier message sur HC, on ne va malheureusement pas se voir en aout car tu es sur Lyon justement quand je suis à l'océan... :(

Elsa-Saône 02/06/2012 19:39



Rho ben arrête hé je vais rougir et tout après !


Rhooo mais heu !!! Qu'est-ce qu'il a de plus que moi !



Jimidi 31/05/2012 23:53

J'adore ce genre de dicton "Une pomme par jour éloigne le médecin tous les jours". Je vois déjà la scène : le médecin se pointe, il se reçoit une pomme dans la tronche, pareil le lendemain et les
jours suivants...

Elsa-Saône 01/06/2012 10:02



MDR



Pomme 31/05/2012 21:07

Bon....
Au delà d'avoir les yeux largement humides et d’avoir besoin d'une serpillère, je vais nager un peu jusqu’à mon clavier pour essayer de t'écrire quelques mots...
Ne m'en veut pas si ce n'est pas construit hein.... on fait comme on peux dans mon état...
Oui parce que là je suis dans "un état", je ne suis pas vraiment présentable...
alors mon Elsa saches que bon.. Tu le sais tout est reciproque...
J'ai découvert avec toi une amie virtuelle certes mais une amie, et j’espère bien qu'un jour je pourrai te serrer dans mes bras pour de vrai.
toutes les deux on parle de tout de rien on se demande nos avis, on échange, on est rentrées dans la vie de l'autre. comme ca, progressivement, et naturellement.
et il y a entre nous une franchise que malheureusement nous ne trouvons pas chez tout le monde IRL.
alors Voila, je vais pas faire un graznd discours parce que le barrage provisoire mis en place au coin de mes yeux et pas loin de ceder, mais je voulais juste te dire, encore, Merci.
Merci pour etre là, et merci d'etre toi.
Merci d 'etre Elsa,
Merci pour tout ca.

Elsa-Saône 31/05/2012 21:42



Merci pour tout ma Pomminette ! 


Et moi aussi j'espère bien pouvoir te serrer fort fort fort dans mes bras un jour !


Mille bisous !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets