Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 22:07

proprio-connexion.jpg

 

Aujourd’hui, entre midi et treize heures (ça m’a marqué parce qu’on n’était pas encore passé à table), le proprio de notre appart actuel a sonné à l’interphone.


Bon déjà, j’ai trouvé ça limite de se pointer chez quelqu’un sans avoir appelé avant. Ok t’es proprio, mais ça te donne pas le droit de débarquer à l’improviste.


Ensuite, j’ai trouvé ça doublement limite parce qu’il venait nous réclamer des sous.

Il a sorti un vieux morceau d’article découpé dans un pauvre journal pour nous "prouver" que les loyers du genre d’appartement qu’on occupe actuellement avaient augmentés de 1,88 % (le truc invérifiable). Puis une grosse liasse de  feuilles avec la liste des appartements dont il s’occupe, pour nous montrer la ligne qui nous correspond, avec le prix de la taxe sur les ordures ménagères (le truc invérifiable bis) d'un montant absolument exorbitant de 431 €.


Donc je suis allé chercher le chéquier et c’est à ce moment là qu’il a décidé de ne plus s’intéresser à moi et de ne parler qu’à Coupin.


Là, il a essayé de nous prouver par A+B qu’on avait fait le mauvais choix en achetant notre futur appart dans ce quartier "pas réputé et toujours inondé" en prononçant plein de fois le mot "humide". (On rappelle qu'on est en Corse et que s'il pleut trois mois par an c'est bien tout.) Il nous a même conseillé de BIEN réfléchir.

Écoute mon gars, si on t’a envoyé le préavis de DEPART c’est quand même qu’on a réfléchi ! Oui on est jeune, mais pas totalement con quand même.


Le point positif, c’est que pour lui tout mois entamé est dû, donc on peut partir le 31 mai de l’appartement (et pas le 15 comme on pensait). Puisque de toute façon il a dit à la dame qui prendra notre suite qu’elle pourrait emménager le 1er juin. La dame en question, il semblerait que ça soit une cousine à lui, qui a décidé de vivre avec sa mère, voilà pourquoi il leur faut un grand appart.


La dame en question, je l’ai eu au téléphone dans la semaine pour organiser une visite de l’appartement et elle m’a parlé de deux enfants. Alors déjà vivre à demeure (on parle pas des vacances) dans le même appart que l’un de mes parents (père ou mère d’ailleurs) je l’imagine difficilement, mais en plus avec des enfants… Bon mais les gens font ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent aussi.


Comme le proprio n’avait manifestement pas l’air d’avoir envie de prendre mon chèque, je me suis empressé de lui faire un virement sur son compte une fois qu’il avait fermé la porte. Ça, c’est fait.

J’en ai aussi profité pour changer le virement permanent du loyer qu’on lui fait tous les mois (en ajoutant les 1,88 %) et pour y mettre FIN après le dernier de mai.


Concernant l’avancée de l’achat du nouvel appart, ça se précise. Nous avons reçu le dossier final de la banque, que nous devons renvoyer avec le contrat d’assurance final.

Ensuite on signe chez le notaire. On n’était pas si mal avec notre prévision de mi mars !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous pouvez lui demander la photocopie de la Taxe Foncière où il y aura noté une ligne pour votre appartement (une ligne par appart qu'il possède) et là vous verrez le montant des ordures ménagères<br /> qui vous correspond vraiment.
Répondre
E
<br /> <br /> C'était peut-être ça la liste de papiers qu'il avait avec lui où il nous a montré la ligne qui nous correspondait.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ah si ça vous arrange ouf tant mieux, mais en tout cas le brave monsieur n'a pas son mot à dire si vous partez le 15 hein, il n'a pas le droit de vous faire payer le mois entier :) Vu le zigoto je<br /> ferais gaffe à ma caution il serait fichu de vous faire payer des trucs farfelus... La loi du 6 juillet 1989 est ta meilleure amie !
Répondre
E
<br /> <br /> Il a dit qu'il nous remettrait le chèque de caution le jour où on lui remettrait les clés. A voir donc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Plus de 400 € pour la taxe des OM c'est trop cher pour un seul appartement ! il vous fait payer pour tout l'immeuble là !
Répondre
E
<br /> <br /> Va savoir... Heureusement, c'est la première et la dernière fois, après les proprio, ça sera nous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Négocier le loyer de mai ? C'est à dire ? Car la loi est hyper claire, le loyer est dû jusqu'au terme du préavis, point barre. Si ça arrive en cours de mois c'est un paiement au prorata par jour<br /> passé dans le logement...
Répondre
E
<br /> <br /> Ben le proprio avait pas l'air d'avoir envie de s'en rappeler on va dire. Donc comme de notre côté on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'on va avoir fini les travaux, on va dire que ça nous<br /> arrangeait d'avoir 15 jours de rab<br /> <br /> <br /> <br />
K
On est bien d'accord, ça t'arrange de partir le 31 hein ? Car tout mois entamé n'est pas du tout du tout dû donc bon... ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Disons qu'il n'était pas du tout mais alors pas du tout prêt à négocier le loyer de mai, donc on s'est arrangé comme ça<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets