Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 19:54

Le début de la diversification alimentaire, un bébé agité, la maladie, marre de se relever la nuit, la fièvre, l'impression de ne plus donner assez et plus toujours avec plaisir, un peu de tout ça à la fois ?

Toujours est-il qu'un matin je me suis dit "Allez, aujourd'hui c'est biberon !"

 

Je sais que normalement il ne faut pas garder la boîte de lait en poudre ouverte plus de quatre semaines, mais nous avions acheté la plus grosse boîte donc ça me faisait mal au coeur de la jeter.

Je sais aussi qu'il faudrait aussi utiliser un chauffe-biberon et surtout pas le micro-onde pour réchauffer le biberon, mais nous n'avons pas de chauffe-biberon et il faut avouer que le micro-onde fonctionne carrément bien.


Un premier biberon de 60 ml.

 

Que La Muse aura presque bu en entier et en tenant le biberon avec les mains comme si elle avait fait ça toute sa vie !

 

Beaucoup d'émotions pour ma part et des impressions mitigées de choix résolu et de sensation de mal faire, de n'être pas assez courageuse pour continuer. Mais aussi la sensation que ma fille grandit et que je suis contente de l'accompagner vers autre chose.

Surtout quand une heure après elle a eu à nouveau faim et que j'ai pu lui donner avec plaisir un sein bien plein.

 

Le biberon, c'est comme le reste, ce n'est pas inné ni pour moi ni pour elle alors on apprend à composer avec.

Parfois je lui propose le biberon après le sein, parfois avant, parfois complètement à la place.

Il semble que la vitesse trois de la tétine soit celle qui lui convient le mieux.

Il semble qu'elle ait une nette préférence pour le biberon chaud.

On augmente les quantités petit à petit, 30 puis 60 et aujourd'hui même 90 ml.

Il semble aussi qu'elle veuille encore du sein le soir juste avant de s'endormir.

 

Très étrangement, comme les tétées du jour se passent mieux avec l'introduction d'un ou deux biberon(s) dans la journée, j'ai retrouvé les tétées de nuit avec plaisir. D'autant que La Muse ne mange maintenant plus qu'une fois (ou deux) durant la nuit. C'est sûr que ça change des jours où elle demandait à manger toutes les deux heures ! On se relève encore pour les chutes de tétine, mais ça dure moins longtemps et puis je ne suis plus seule à me lever. (Nous sommes deux dans l'adversité !)

 

Quant à la cuillère... Ahhh la cuillère !

Une grande histoire d'amour que La Muse et la cuillère ! Elle ne sera jamais aussi heureuse que si on lui donne la cuillère (en tenant un peu le bout tout de même) pour qu'elle puisse la mettre elle-même dans sa bouche !

La diversification fera l'objet d'un article à part entière, mais je peux déjà vous dire qu'elle mange avec plaisir et que c'est un vrai bonheur de la voir et de lui donner !

 

Donc, à l'heure d'aujourd'hui, La Muse est un peu allaitée, un peu biberonnée et un peu diversifiée.

Affaire à suivre...

 

bebe-confort-biberon.jpgBledilait-des-la-naissance.jpg

dessin allaitement

cuilleres-en-plastique-de-differentes-couleurs-14cm-901

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans La Muse
commenter cet article

commentaires

Laure 29/03/2014 17:01

P.S . Avant y'avait pas les micro-ondes. On mettait une casserole sur le feu avec de l'eau, et le biberon dedans avec son eau. Ca chauffait, puis on éteignait et on mettait le lait. C'est peut être
MAL....Maaal maintenant ? Mais bon...euh...

Elsa-Saône 14/04/2014 10:13



Certain(e)s font encore comme ça, mais moi je dis faut vivre avec son temps 



Laure 29/03/2014 16:58

Super chouette ! Je viens te lire de temps en temps et à chaque fois je trouve que tu "sens" vachement bien les choses et que tu oses. Moi je dis Bravo. Rien ne sert de s'entêter, j'ai des
amies-collègues qui l'ont fait et se sont pourri la vie. C'est vous les reines du jeu ( avec le roi-papa) et le but c'est d'être bien ensemble, pas de se prendre le chou ( y'a suffisamment de
moments où on le fait). l'alimentation c'est un plaisir à partager. Et la cuillère, la variété des goûts à découvrir, quelle joie !

Elsa-Saône 14/04/2014 10:12



Voilà 



Jimidi 24/03/2014 17:01

Ça me revient en te lisant, mais oui, j'ai rêvé d'elle cette nuit ! C'était elle, c'est sûr, puisque j'étais chez toi (dans un chez toi qui n'avait rien à voir avec chez toi)et que j'ai bien
reconnu ses yeux. Il s'agissait de lui changer la couche. Inexplicablement, ces couches là avaient du velcro et si j'avais réussi à bien faire coïncider les deux parties de la première attache, en
ajustant, la deuxième se retrouvait quasi au milieu de son dos. Ça devait pas être la bonne taille. Je ne connais pas la suite puisque je me suis réveillé. (Suis en train de me dire que si la Muse
ME réveille la nuit à distance, ça va pas le faire ! Hi hi ! ) Nan, mais là, juste, c'était l'heure de me lever. Bisous bisous !

Elsa-Saône 25/03/2014 10:01



Les couches de La Muse ont effectivement du velcro ! Et effectivement, lorsque la taille est trop grande, l'attache arrive quasiment au milieu de son dos  Hi hi c'est rigolo ça ! Bisous bisous !



Poppy 23/03/2014 20:45

"Il vaut mieux donner un biberon avec le sourire que le sein en pleurant", cette petite phrase de ma sage femme lors du "sevrage" de mon fils m'a fait tellement de bien, que je la partage avec
toi!! Fais comme tu le sens pour la muse et toi, et tout ira bien!!

PS: tu peux faire d'abord chauffer l'eau au micro onde dans le biberon et ensuite rajouter la poudre de lait (c'est la poudre de lait qui ne doit pas chauffer)...

Bisous

Elsa-Saône 25/03/2014 09:51



Ahhh oui voilà ! Très bien ça ! On va faire comme ça pour le micro-ondes alors ! Merci ! (Et merci pour la phrase, ça aide bien !)



LesBlablasDeBouba 23/03/2014 20:27

l'essentiel est que vous y vous retrouvez toutes les deux ;)

Elsa-Saône 25/03/2014 09:50



C'est ça 



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets