Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 11:15

Hier, mardi 11 février, la conseillère en lactation/puéricultrice de la PMI que nous avions vu pour la première fois ici est revenue à la maison.

 

Elle a pesé La Muse pour s'assurer qu'elle reprenait bien du poids et c'est le cas. 4790g soit 120g de plus que la semaine dernière.


Je lui ai parlé des deux épisodes de hurlements que nous avons vécu vendredi matin qui m'ont dangereusement fait suspecter un reflux, mais comme La Muse allait bien après la sieste, je n'ai rien fait de plus.

Il ne faudra pas hésiter à consulter si jamais cela se reproduisait. Peut-être même retourner voir l'ostéo.


Je lui ai également parlé de deux "tétées-jeu" où La Muse n'avait pas vraiment mangé tellement elle me souriait et me "parlait". J'ai été très émue puisqu'elle n'avais jamais fait ça avant.

Il ne faut pas que toutes les tétées soient comme ça, mais si c'est une de temps en temps rien de grave, elle mangera mieux la prochaine fois. D'autant que durant la semaine, sur deux tétées, j'ai réussi à lui donner les deux seins d'affilée.

 

Je lui ai annoncé que j'avais arrêté de regarder l'heure pour savoir quand et pendant combien de temps mangeait La Muse.

La puéricultrice a vu que j'étais bien plus sereine.

 

La Muse n'a toujours pas eu faim durant sa visite, donc nous n'avons pas pu contrôler nos positions d'allaitement, mais aucun soucis à avoir étant donné la reprise du poids.

 La puéricultrice me conseille de passer à la PMI pour une nouvelle pesée avant le prochain rendez-vous pédiatre (début mars) pour me rassurer.

 

Nous avons également évoqué le terrain allergique de La Muse en rapport avec nos allergies à Coupin et moi. Elle m'a confirmé ce que je savais déjà et la raison principale pour laquelle j'ai choisi l'allaitement : "Plus long sera votre allaitement, plus elle sera protégée."

 

Je suis bien contente, parce que l'allaitement semble à nouveau bien reparti et sans l'introduction du biberon !

 

dessin allaitement

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans La Muse
commenter cet article

commentaires

LesBlablasDeBouba 12/02/2014 21:05

en voilà une bonne nouvelle! C'est bien d'avoir des professionnels ressources comme ça!

Elsa-Saône 13/02/2014 11:55



Oui je dois dire que la prise en charge de la grossesse et de la maternité est particulièrement bien faite ici !



frootloops 12/02/2014 18:34

je suis super contente pour moi que ta puce ait bien repris du poids c'est rassurant j'imagine. j'espère que tu pourras continuer à l'allaiter aussi longtemps que tu le voudras ^^

Elsa-Saône 12/02/2014 19:12



Comme on dit "on apprend à être parent avec son enfant". Je n'avais pas l'impression qu'elle mourait de faim, mais c'est vrai qu'on se comprenait moins bien toutes les deux alors oui, c'est sûr
que de voir qu'elle reprend du poids et qu'on arrive à nouveau à se décoder, ça fait sacrément plaisir !


Oui merci, j'espère aussi que ça va durer encore !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets