Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 19:13

Avoir un rendez-vous à 9h chez la pédiatre, c'est arriver au cabinet en même temps qu'elle et profiter du caaalme en salle d'attente ! Nous étions donc les premières de la journée, mais la pédiatre a quand-même trouvé le moyen de nous prendre avec 20 minutes de retard ! Le corps médical est formidable.

 

Cela dit, être les premières de la journée, c'est aussi profiter d'une pédiatre très douce, disponible, patiente et qui répond à toutes mes questions et pour ça dorénavent je prendrais tous mes rendez-vous le matin autant que possible !

Les dites questions portaient essentiellement sur le biberon et la diversification alimentaire puisque je vous disais ici que j'étais en train d'essayer de sevrer La Muse.

 

Notre Mini Muse Toujours Aussi Minus mesure donc 60 cm et pèse 5,270 kg. Soit très exactement les mensurations d'un bébé de 3 mois alors qu'elle en a 5 voilà voilà... Heureusement qu'on a plein de vêtements en taille 3 mois hein ! Je sens qu'on va bien les rentabiliser ! Surtout quand je vois que le 6 mois commence à 67 cm et que j'ai juste l'impression que La Muse fera cette taille dans MILLE ANS !

 

Questions biberon :

Quelles quantités ?

Il faudrait arriver à 4 ou 5 biberons de 150 à 180 ml selon la pédiatre.

-> Pour l'instant La Muse boit environ 3 biberons de 150 ml et a encore deux tétées.

 

Combien de temps entre les biberons ?

Il est vrai qu'on conseille souvent d'espacer de trois / quatre heures chaque biberon pour laisser au système digestif le temps de se reposer.

Cela dit, j'ai remarqué que La Muse ne boit encore que très rarement 150 ml d'un coup mais préfère souvent boire 100 ml puis 50 ml une demi heure voire une heure après. La pédiatre n'y voit pas d'inconvénient puisqu'elle était "à la demande" au sein, il est vrai qu'elle peut mettre un peu de temps à se caler sur des horaires fixes.

-> Du coup je continue pour l'instant le principe "à la demande" et La Muse boit la quantité qu'elle veut à l'heure qu'elle veut. Après tout, si son estomac le tolère.

 

Quelle eau ?

N'importe quelle eau en bouteille pourvu qu'il soit stipulé dessus "convient pour l'alimentation des nourrissons", ce qui signifie qu'elle est faiblement minéralisée. La pédiatre déconseille l'eau du robinet durant la première année.

-> J'ai pris une eau de source Corse.

 

Questions diversification :

Quelles quantités ?

Il faudrait arriver à un "vrai repas" à midi avec 150 à 180 g de légumes + 130 g de fruits.

-> Pour l'instant La Muse mange 60 ml (oui ben j'y peux rien, mes petits pots sont gradués en millilitres et pas en grammes) de légumes par jour (quand j'y pense) et heu...c'est tout. Ce n'est pas que je ne veux pas lui donner plus, c'est qu'après ça elle repousse la cuillère et recrache tout son contenu. On ne va pas la forcer.

 

Pendant combien de temps doit-on présenter le même aliment ?

C'est bien de présenter pendant trois jours de suite le même aliment pour être sûr qu'il n'y a pas de réaction allergique.

-> Jusque là je faisais une semaine, on va donc réduire pour varier un peu plus.

 

Comment remarque-t-on une réaction allergique ?

Plaques rouges autour de la bouche, dans le cou ou sur le ventre, gonflement, difficultés à respirer, selles hyper liquides.

-> Heureusement, nous n'avons pas encore eu.

 

Quels mélanges ?

Il est possible de mélanger plusieurs légumes lorsqu'ils ont été bien toléré indivuduellement. La pédiatre déconseille encore la pomme de terre.

 

Nouvel ajout : la viande ! A raison de 5 à 10 g par jour (soit une à deux cuillère(s) à café selon la tolérance).

Viande blanche pour commencer et viande rouge dans 15 jours.

(Quand j'ai dit ça à Coupin il s'est écrié "KEBAB !!!" ^^)

 

Je n'oublie pas qu'il me faut faire un article spécial sur la diversification alimentaire, promis j'y pense !

D'ailleurs il faudra aussi que j'en fasse un sur le sevrage lorsqu'il sera terminé.

 

Niveau progrès, rappelez-moi d'écrire au fur et à mesure tellement ça va VITE !

C'est sûr, maintenant tu te déplaces en bougeant tes pieds lorsque tu es sur le dos.

Tu fais de la spéléo dans ta chambre puisque nous te retrouvons souvent la tête sous la housse sur BZ.

Tu passes d'un côté à l'autre sans problème.

Aujourd'hui tu t'es même mise sur le ventre toute seule pour la première fois !

Tu mâchouilles tout ce qui se trouve à ta portée même si des fois tu fais des têtes bizarres.

Tu "parles" toujours plus.

Tu as découvert les "brrr" avec la bouche et tu trempes tes vêtements de salive (ou ta mère de courgette durant les repas au choix).

Tu adores qu'on te fasse "voler" dans les airs : petit bébé fusée.

D'ailleurs demain tu voleras en vrai pour la première fois !

Tu as commencé le biberon et tu as l'air d'aimer ça.

Tu adores manger avec la cuillère et tu râles si on ne te donne pas assez vite.

Tu réclames lorsque tu nous vois manger.

Tu tiens assise toute seule quelques secondes, fortement penchée en avant, en attrapant tes pieds.

D'ailleurs tes pieds sont ta nouvelle passion, tu les attrapes parfois avant même d'ouvrir les yeux !

Tu les aimes même tellement que tu voudrais les mettre à la bouche.

Tu ris de plus en plus souvent, spécialement quand ton père fait le pitre.

Tu es très intéressée par les écrans (téléviseur, ordinateur et téléphone) et les chiffres lumineux du réveil et du four.

 

Joyeux moinniversaire !

bougie 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu m'as fait rire avec ton poids plume :D On nous a offert un pyjama 18 mois et avec Monsieur Hérisson, on n'arrivait pas à croire qu'un jour, elle rentrerait dedans (dans un an, quoi !)(voir avant<br /> ;-( !)
Répondre
E
<br /> <br /> Alors tu imagines quand on nous offre du 12 mois ? On se dit que ça sera dans mille ans qu'on pourra lui mettre lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cinq mois déjà, et tant de chemin parcouru ! Bisous à vous tous.<br /> (Comment ça, elle va voler en vrai pour la première fois ?)
Répondre
E
<br /> <br /> (Voler en vrai dans un vrai avion !)<br /> <br /> <br /> Bisous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est le 4ème moisniversaire de ma puce ^^ bon 5ème à ta puce, rdv pédiatre jeudi prochain et franchement je suis pas du tout pressée car il va remettre en cause notre allaitement parce que la puce<br /> a pris assez de poids et déjà le mois dernier il voulait complémenter ce que j'ai refusé car ma puce avait pris 700g donc tout à fait dans la norme pour un bébé allaité.<br /> Mais ce mois-ci elle stagne pas mal et a pris bcp moins mais vu qu'à côté de ça elle est pleine forme je ne m'inquiète pas et je compte bien continuer à l'allaiter.<br /> C'est une petite crevette ta puce ^^ j'espère que le sevrage se passe bien pour toutes les deux, je ne suis pas du tout prête pour ma part mais peut être qu'on envisagera l'allaitement mixte car<br /> tirer mon lait devient vraiment difficile à gérer au boulot, on verra car j'ai bcp de LM en stock encore.<br /> Je viens de me rendre compte que je venais de faire un méga racontage de vie xd bisous à toutes les deux
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime les méga racontages de vie !<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison, si elle se développe bien c'est qu'elle ne manque de rien. Fais-toi confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux Moiniversaire à la Muse !! Nono aussi a bien rentabilisé ses vêtements taille 3 mois !! Au moins on profite à fond de nos tout petits bébés d'amour !!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui voilà on va dire ça ha ha !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets