Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 10:12

La Muse va super bien et se développe "à fond les ballons" pour reprendre une expression de mon amie Béné.

Elle mesure 59 cm (HOURRA on va pouvoir l'habiller en 3 mois !).

Elle pèse 4,9 kg.

 

La pédiatre a un peu soupiré concernant la petite prise de poids et a conseillé de commencer tout doucement la diversification alimentaire.

 

La Muse a eu deux injections de vaccin et n'a presque pas pleuré ! Trop courageuse ! (La pharmacienne a dit "Ce sont les mamans qui sont moins courageuses" et c'est exactement ça !) Prochains vaccins à 11 mois ouf !

 

Donc on gagne le droit d'arrêter la vitamine K (celle qu'on donne toutes les semaines) et de commencer la cuillère. Légumes le midi et fruits à 16h, selon l'appétit de La Muse, ses envies, ses goûts, sa tolérance. "En fait il faudrait arriver à l'équivalent d'un petit pot de légumes le midi et un petit pot de fuits au goûter" a dit la pédiatre, mais on va y aller tranquillou parce que pour l'instant la taille d'un petit pot c'est la taille du ventre ENTIER de la Mini Muse Minus.

 

Reste plus qu'à acheter des cuillères en plastique.

cuilleres-en-plastique-de-differentes-couleurs-14cm-901.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très jolies cuillères, anis, pétrole, gris perle, fuchsia, orange, vert d'eau, outremer.
Répondre
E
<br /> <br /> Ce ne sont pas celles là qu'on a acheté finalement, mais oui elles sont zoulies c'est pour ça que je les ai mises<br /> <br /> <br /> <br />
L
la pédiatre te conseille la diversification à cause du petit poids de la Muse? En tout cas, vas y progressivement ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Oui en effet, elle nous a demandé de commencer parce que La Muse est toute Minus.<br /> <br /> <br /> Dans le guide de l'alimentation de l'enfant édité par l'INPES, il est contre-indiqué de commencer la diversification alimentaire avant 6 mois chez les enfants dont les parents présentent des<br /> allergies (moi eczéma et Coupin asthme) alors c'est peut dire que je vais y aller TOOOUUUTT doucement !<br /> <br /> <br /> Mais bon, quand je vois les sourires de Coupin quand il donne la cuillère à sa fille, jme dis que je peux pas lui refuser ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Déjà la diversification ? On a rendez-vous la semaine prochaine, on va bien voir ce que le médecin nous dit mais si oui "pfff, rendez-moi mon bébé xd" !<br /> Par contre, niveau vaccin, on parie plutôt sur de nombreux pleurs ici :(
Répondre
E
<br /> <br /> Durant le premier RDV où il y'a eu des vaccins, La Muse a pleuré tout le chemin du retour et quasi toute la soirée. Cette fois, aucun pleurs. Nos bébés sont, semble-t-il, bien plus courageux que<br /> nous.<br /> <br /> <br /> Pfff m'en parle pas ! Heureusement que je peux continuer à allaiter parce que, comme tu dis "Il est où mon bébé ?" Enfin...le papa n'attendait que ça visiblement, on peut bien lui faire ce<br /> plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hâte de connaître les aventures de Mini Muse et la découverte de la diversification !! Question de nullipare (et de poisson rouge si tu l'avais déjà dit) : ça aide à quoi la vitamine K ? Bisous<br /> PS : rassure-moi, à J-4, t'étais surexcitée ou c'est juste moi qui suis un peu dingue ?! ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Pour l'instant les aventures de Mini Muse se résument surtout à une tête bizarre genre "Biiih c'est quoi que tu me donnes là ?" Mais il faut dire que ça fait deux nouveautés d'un coup : la<br /> cuillère ET son contenu.<br /> <br /> <br /> La vitamine K sert à prévenir les risques d'hémorragie. Elle n'est donné (comme la vitamine D) qu'aux enfants allaités exclusivement car les laits infantils en sont enrichis.<br /> <br /> <br /> Ah nan mais moi la dernière semaine avant le mariage je ne dormais plus hein ! Bien sûr que c'est normal !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets