Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 21:26

Lundi 30 décembre 2013

 

Nous sommes chez la pédiatre pour la visite des deux mois de La Muse.

Ce qui est bien quand tu prends rendez-vous pendant les périodes de fêtes, c'est qu'il n'y a quasi personne en salle d'attente !

 

Nous parlons du torticolis de La Muse et des mesures que nous a conseillé l'ostéo. La pédiatre approuve. (Complètement oublié de lui parler du Bibed...mais du coup Coupin est contre donc on s'en passera.)

 

Nous parlons de son absence de selles depuis 4 jours et elle nous explique que c'est tout à fait normal pour un bébé allaité. Le lait maternel étant très digeste, il se peut qu'il n'y ait pas de résidus, donc pas de selles pendant une semaine.

 

Poids : 4,150 kg. Taille : 54 cm.

 

La pédiatre fait tourner la tête à La Muse et constate qu'elle la bouge bien. Cependant, en regardant ses jambes elle remarque une asymétrie au niveau de ses plis. Elle nous explique que cela peut être un signe de dysplasie congénitale de la hanche (cliques si tu veux en savoir plus) et qu'il faudra faire passer une échographie des hanches à La Muse.

L'échographie, ça va c'est rapide et indolore.

La dysplasie, heureusement, dépistée assez tôt ça se soigne.

Ce qui m'embête plus c'est que ça se soigne "en maintenant les jambes du bébé en position écartée pendant six à douze semaines."

 

Alors oui, six à douze semaines dans une vie ce n'est rien du tout, elle n'en gardera aucun souvenir tout ça...mais FICHTRE ça fait entre un mois et demi et quatre mois d'immobilisation ! A l'âge où d'importants progrès doivent être fait (comme apprendre à se retourner), ça m'embête sacrément !

Enfin, ne nous emballons pas, c'est peut-être juste une échographie de contrôle et il n'y aura peut-être rien du tout (on y croit, on y croit).

 

Puis le moment tant redouté des premiers vaccins arrive. La pédiatre me demande de mettre La Muse au sein pendant qu'elle la pique pour la rassurer. La première injection se passe plutôt bien. La Muse crie (sans doute de surprise) puis reprend le sein. La deuxième injection est bien plus douloureuse et nous n'arriverons à la calmer qu'en marchant sur le chemin du retour (vive l'écharpe !)

Le soir, elle nous fera un épisode de pleurs sans doute lié à la douleur puisque rien ne la calme sauf nos bras. La nuit sera tout à fait normale et le lendemain nous retrouvons notre Muse souriante.

 

Sourire-Muse.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans La Muse
commenter cet article

commentaires

Madame Hérisson 08/01/2014 18:20

A la maternité, on nous a donné une ordonnance pour faire une radiologie des hanches au 4e mois (et non 5e mois, je viens de vérifier ^^). Comme on ne nous a pas parlé spécialement de problèmes, je
croyais que c'était donné à tous les bébés...

Elsa-Saône 08/01/2014 19:00



Pas eu ça nous



Madame Hérisson 06/01/2014 15:15

J'y vais la semaine prochaine ! J'écris la liste des questions au fur et à mesure du mois pour ne rien oublier le jour J (et pis, Monsieur Hérisson est du genre a poser plein de questions aussi !).
Pour les vaccins, on a fait son premier à un mois (le vaccin contre la tuberculose est très conseillé en région parisienne et en PACA). Elle a pleuré un peu mais j'avais surtout peur que ça laisse
des traces physiquement et... rien !
Par contre, pour l'échographie, j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose : c'est indépendant de l'écho de contrôle des hanches pendant le 5e mois ?

Elsa-Saône 07/01/2014 13:27



De quelle échographie du 5e mois parles-tu ?



Ginie 06/01/2014 11:54

Pas glop les premiers vaccins ! L'essentiel c'est qu'elle sourit à nouveau ^^ J'espère que l'échographie ne montrera rien qui nécessite cette fameuse "culotte" (si ça se soigne toujours comme ça
...). Des bisous

Elsa-Saône 07/01/2014 13:26



Nous espérons aussi ! Réponse jeudi



Jimidi 06/01/2014 10:45

Aïe ! Pôv p'tit puce ! Mais bon, si elle a retrouvé le sourire (et vous avec) c'est l'essentiel !

Elsa-Saône 07/01/2014 13:25



Yep ! Pas pressée de faire ceux d'après (à 4 mois) cela dit



frootloops 05/01/2014 13:45

c'est pas rassurant ces vaccins, ce sera aussi le tour de ma puce pour le prochain rdv, j'espère qu'elle n'auras pas trop mal, le pédiatre m'a prescrit des patchs anesthésiants mais bon je ne sais
pas si c'est vraiment efficace...

Elsa-Saône 05/01/2014 21:02



Ce n'est pas rassurant pour nous mais il faut quand même se rappeler que c'est pour leur bien et qu'ils n'en gardent heureusement aucun souvenir.


Pour les patchs, je ne sais pas, la pédiatre avait l'air de dire que le produit faisait mal en lui même alors le patch (qui n'anesthésie finalement que la peau) ne me semble pas d'un grand
secours. Tu nous raconteras ?



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets