Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 13:37

La première séance avait révélé un torticolis. 

Depuis, nous avons suivi les conseils de l'ostéo à la lettre (ou presque) et avons constaté de nettes améliorations !

 

C'est donc une Muse bien plus en forme qu'a vu l'ostéo aujourd'hui.

La séance a été plus courte parce que tous les exercices étaient concluants. L'ostéo m'a montré d'autres exercices à lui faire faire ainsi qu'une technique toute douce pour lui masser l'arrière du crâne.

 

J'en ai profité pour lui parler de la suspicion de dysplasie de hanche (rappelle-toi chez la pédiatre) et il a donc regardé un peu les hanches de La Muse. Il n'a rien trouvé et m'a donc rassuré : si dysplasie il y'a, elle devrait être vraiment minime. Il m'a aussi indiqué que cela était très fréquent et que si c'était dépisté vraiment tôt, ça se soignait juste en superposant deux couches l'une sur l'autre pour maintenir un peu les jambes écartées. Sinon, c'est une coque qui ressemble à une culotte rigide, mais il doute qu'il faille en arriver là.

Me voilà rassurée.

 

Comme j'étais venue avec La Muse en écharpe, il a corrigé un peu la posture et m'a encouragé à continuer ce mode de portage, tout à fait indiqué en cas de dysplasie puisque les jambes sont naturellement ouvertes.

 

Il m'a demandé de l'appeler samedi pour lui raconter l'échographie de hanches (qui a lieu jeudi) et les progrès de La Muse. Nous verrons alors s'il est nécessaire de faire une troisième séance ou pas.

Il est à noter que l'ostéo ne m'a pas fait payer cette séance là !

 

Ostéo bébé

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tout va bien ! Bisous !
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiii ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets