Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 20:19

Mardi 29 octobre 2013

 

Lors de la pesée du matin, La Muse a perdu 10 % de son poids de naissance.

L'auxiliaire m'apprend que c'est la limite à ne pas dépasser et m'indique qu'on ne peut pas laisser La Muse perdre encore du poids. Du coup, on va être obligé d'introduire un biberon toutes les 3h-4h. Elle me demande donc de sonner lorsque La Muse sera réveillée et aura tété, pour lui donner son premier biberon.

 

De retour dans la chambre, La Muse dort. J'en profite pour aller sous la douche. Et je pleure. D'abord, je me dis que je suis bête de pleurer pour un biberon, que c'est pour son bien. Puis je me rappelle ce que j'ai lu partout : le baby blues, la chute d'hormones, le chamboulement...et je me laisse aller. Je pleure tout mon soûl sous la douche.

Après, ça va mieux.

Une partie de moi se sent un peu coupable de ne pas arriver à nourrir correctement ma fille, mais une autre partie de moi se raisonne puisque c'est tout à fait normal étant donné que je n'ai pas encore eu ma montée de lait.

 

Heureusement, Maëva est toujours là pour me soutenir et me tenir compagnie ("T'inquiète, la montée de lait, c'est comme les contractions de travail, tu te poseras pas la question quand ça sera là"). J'envoie également un message à ma super sage-femme qui me conseille de l'homéopathie pour stimuler la lactation. Elle m'explique aussi que l'introduction du biberon ne va pas nuire à ma montée de lait puisque c'est un biberon de complément et qu'il sera donc systématiquement donné après la tétée.

 

Comme à son habitude, Coupin viendra partager le repas de midi avec nous. 

Il me gronde un peu d'avoir pleuré en me disant gentillement "Enfin c'est comme si tu t'en voulais d'avoir les cheveux frisés ! T'y peux rien ! La montée de lait va arriver, t'inquiète !"

Il sera tout content de donner un mini biberon.

 

La Muse prendra environ 25 ml au biberon toutes les 3h-4h.

 

Mini-biberon.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans La Muse
commenter cet article

commentaires

Marie 15/11/2013 22:22

Han j'ai vécu la même chose... Babyboy a perdu + de 10% de son poids de naissance donc on a du lui donner des compléments de lait artificiel au gobelet après chaque tétée (on en donne encore
d'ailleurs) mais après coup je me dis qu'il a les bienfaits de mon lait et un complément pour être suffisamment nourri et hydraté...

Elsa-Saône 16/11/2013 16:14



Au gobelet ? Tiens c'est marrant ça...pourquoi pas au biberon ?


Tout à fait, faut se dire que c'est pour leur bien quoi qu'on fasse. Bon courage !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets