Comme tu le sais parce que tu es un lecteur assidu, lors de la dernière visite chez la pédiatre celle-ci a remarqué que les plis des jambes de La Muse n'étaient pas symétriques. Comme cela peut-être le signe d'une dysplasie congénitale de hanche, elle nous a prescrit une échographie des hanches.
C'était à 14h.
Je dois tout d'abord préciser que j'avais fait un repérage AVANT au cabinet de radiologie pour savoir s'ils faisaient bien les bébés si petits, s'il fallait emmener quelque chose de particulier le jour J ("non non, juste l'ordonnance et la carte vitale" m'a-t-on répondu) et si le cabinet était accessible en poussette. La réponse est NON. C'est bien écrit "rez-de-chaussée" sur la plaque de porte, mais c'est un rez-de-chaussée après 6 marches et le cabinet est tellement microscopique que les secrétaires ne peuvent même pas être assises en même temps.
Décision était donc prise d'y aller en écharpe.
On a poussé la porte à 14h piles, on est rentré en salle d'écho à 14h13. Bon point.
Mauvais point par contre pour le radiologue qui me dit de déshabiller La Muse en bas et qui se tire faire une radio en face pendant 20 minutes.
Très mauvais point pour le même qui manipule La Muse sans rien dire de ce qu'il va faire, qui du coup la fait pleurer et qui n'a même pas un mot gentil.
Au final, tout est normal et il n'y a pas de dysplasie de hanche. OOOUUUFFF !
P.S : je sais que l'illustration n'a rien à voir avec l'article. Je voulais une photo d'un dessin de bassin (sous entendu l'ensemble des os des hanches) pour illustrer et je suis tombé sur ce dessin (qui est aussi un dessin de bassin finalement).