Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 11:46

Synopsis "Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.

Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. 
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. 
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…
" Source : AlloCiné.

 

Ce film est la suite du Choc des Titans que je n’ai pas vu. Vous comprendrez donc qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier opus pour visionner le second. D’autant que les grandes lignes sont (dans le synopsis ci-dessus) rappelées dans les premières minutes du film.


Tout le scénario tient dans les quelques lignes en italiques qui ouvrent cet article. Les acteurs sont, dans l’ensemble, mauvais ; à part peut-être Héphaïstos et Agénor. Les dialogues sont complètement creux et sonnent faux. La 3D n’ajoute finalement que le poids des lunettes sur le nez. Il y’a beaucoup beaucoup d’incohérences (pas mythologiques puisque je ne suis pas assez calée, mais dans le film), comme un labyrinthe sensé être très long et truffé d’épreuves que les héros franchissent en trois sauts de cabri ou un Titans de feu qu’on combat avec…du feu ! (?)

Un bon gros film où on sort sa bite bravoure, ses testicules biscoteaux et où on sauve le monde une fois de plus avec l’amour (pour son fils, sa femme, ses frères et ses sœurs ho ho ça sera le bonheur).


Les images sont jolies et on a bien rigolé avec Coupin, CA et sa copine E tant c’est du grand n’importe quoi !

La-colere-des-titans-affiche.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi, je l'ai adoré ^_^<br /> <br /> J'ai adoré le 1er et j'ai encore plus adoré le 2nd. Nous sommes sortis conquis du cinéma, avec le chéri. Juste wahou pour le coup :)
Répondre
E
<br /> <br /> Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon, ben on s'épargner la déception d'y aller... (De toute façon, le premier m'avait déjà paru lourdingue, sauf le monstre de la fin, assez réussi.)
Répondre
E
<br /> <br /> Ouais ouais, vaut mieux rester chez soit pour le coup<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets