Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 18:23

À l’annonce des premières chutes de neige au col de Vizzavona, j’ai insisté (lourdement on peut le dire) auprès de Coupin pour aller passer une journée dans la neige. Par exemple pour faire de la luge (ou de la rando, je suis pas sectaire, mais de la luge aussi hein !)

 

Hier samedi, nous nous sommes donc rendu à Décath pour dépenser les sous du ménage en équipement sportif (dont des chaussures de rando imperméables mais aussi deux luges !)


À 10h aujourd'hui, avec ma sœur et son chéri à l’arrière, nous nous sommes donc acheminé difficilement vers le col de Vizzavona, situé quasi à la frontière des départements 2A et 2B.

Nous n’étions pas tout seul puisque des parents avaient eu la bonne idée de venir faire tout pareil avec leurs enfants. Il y’a eu prêt, échange, essayage de luge, ambiance familiale. À côté de nous, un père et sa fille faisaient même du surf !

Journee-neige-02-12-2012 8667

Pistes de luge improvisées


Après quelques descentes et une luge en moins (y’avait pas un poids maxi à respecter ?), la sœurette ne pouvant pas participer à cause d’un mal de dos, son chéri a proposé une ascension vers la ruine voisine.

Journee-neige-02-12-2012 8670

Journee-neige-02-12-2012 8672

Journee-neige-02-12-2012 8674

Journee-neige-02-12-2012 8676

Journee-neige-02-12-2012 8677

Journee-neige-02-12-2012 8678

Beaux volumes !


Journee-neige-02-12-2012 8682

Journee-neige-02-12-2012 8684

Journee-neige-02-12-2012 8685

Ma petite soeur et son grand chéri


On redescend pour manger puis Coupin et moi repartons en rando dans les sous bois.

Journee-neige-02-12-2012 8689

Journee-neige-02-12-2012 8693


Ça devait cailler ferme mais on était bien équipés donc on n’avait vraiment pas froid.

On a même croisé deux bonshommes de neige.

Journee-neige-02-12-2012 8699

Journee-neige-02-12-2012 8704

 

Après un petit tour d’une heure et demie, nous rejoignons la voiture sous quelques gouttes de neige fondue.


On en profite pour visiter le nouveau chez-eux de la sœurette et son chéri (finalement ce n’est pas si petit et au moins c’est en bon état) puis retour à la maison vers 15h30 pour un goûter gargantuesque !


Y'a pas que chez Le Paternel qu'il y'a de la neige, nous en avons même en Corse !


Et vous votre dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Bouger
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 02/12/2012 19:50

ça dépend, d'une année sur l'autre on a pas la même neige, l'an dernier y'en a eu une fois et elle n'a pas tenue, ya 2 ans par contre c'était autre chose, dans les 20/25 cm, et patinoire devant
chez moi (tout ce que je veux c'est pas de neige sur la route de l'école, trop demandé tu crois? lol)

Elsa-Saône 02/12/2012 20:12



Je conseille le gros sel pour le trajet maison-école 



mère pas parfaite 02/12/2012 19:45

comme tu le sais, neige ce matin, mais elle n'a pas tenue, et comme il faisait pas terrible dehors on est resté cocooné à la maison, au chaud, avec un thé vanille bien chaud! (et du miel mais là
n'est pas la question), l'homme un peu déçu que la neige ne tienne pas, mais bon dans 2 semaines il se fait un week end ski/snow avec ces collègues de boulot donc il aura de quoi profiter ;)

Elsa-Saône 02/12/2012 19:47



Bah, si c'est la première fois qu'elle tombe, elle tiendra peut-être la prochaine fois non ? Sympa le week-end entre hommes !



Chantou 02/12/2012 19:16

La mer, la montagne, pfff vous avez tout là bas ;o)
Chez moi, du froid et une ballade sous la pluie :/

Elsa-Saône 02/12/2012 19:46



Bien sûr qu'on a tout ! Quand je vous dis que la Corse c'est la vie !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets