Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 12:47

logo-bouygues-telecomLoin de moi l’idée de faire des infidélités à Google, parce que quand je serais grande je me marierais avec Google. Mais aujourd’hui je suis tombée amoureuse de Bouygues qui m’a fait de jolis cadeaux de Noël.

 

Il faut que je vous parle de leur système de chat en ligne avec un conseiller clientèle. Imaginez, vous êtes tranquillement assis devant votre pc, vous pouvez continuer à lire vos mails et vos blogs préférés pendant qu’un conseiller vous conseille (du coup) sur ce qu’il y’a de mieux pour vous. En plus, vous avez vos deux mains libres pour boire un thé (ou aller pisser sans le téléphone à l’oreille) et c’est silencieux !

J’ai découvert ce système au moment de choisir un opérateur pour notre box de Corse (Numéricable ne traversant pas encore la Méditerranée). Je suis allé tranquillement regarder sur leur site s’ils faisaient une offre groupée avec un mobile (parce que Coupin en avait alors besoin) et une petite fenêtre s’est ouverte avec une conseillère prénommée Marie qui me proposait son aide.

C’était tellement facile et j’ai pu tellement lui poser toutes les questions que j’avais en tête !

 

Aujourd'hui, c’est moi qui ai besoin d’un nouveau forfait et SURTOUT d’un nouveau téléphone (le mien, tout tactile, m’exaspère au PLUS HAUT POINT). Je me suis donc rendue sur le site de Bouygues et avant que j’ai eu le temps de dire ouf, une petite fenêtre s’est ouverte avec un conseiller nommé Nicolas qui me proposait son aide.

 

Nicolas: Bonjour, avez-vous des questions sur nos offres ? Je suis disponible si vous avez besoin d'aide ou de conseils.

Vous: Volontiers. Je possède déjà une Bbox et mon conjoint a son forfait téléphone mobile chez Bouygues également. Aujourd'hui j'aimerai à mon tour avoir un forfait chez Bouygues.

Nicolas: D'accord.

Vous: Malheureusement, mon engagement chez mon opérateur actuel n'est pas terminé. Aussi, je me demandais si on pouvait souscrire tout de suite un forfait qui ne commencerait qu'à la fin de mon engagement actuel ?

Nicolas: Vous pouvez souscrire à une offre Bouygues Telecom tout en conservant votre numéro même si vous êtes encore engagé chez un autre opérateur.

Vous: Je ne voudrai pas payer deux forfaits jusqu'en juin...

Nicolas: Vous pouvez choisir un forfait dès maintenant et le transfert de votre numéro se fait en 3 jours maximum. Tout de suite après, votre ligne chez votre opérateur actuel sera résiliée. De ce fait, vous ne payez pas deux forfaits.

Vous: Et bien si vous le dites, je vous fais confiance, vous en savez plus que moi en matière de téléphone.

Nicolas: Rassurez-vous, je ne fait que vous renseigner sur les termes et conditions qui sont bel et bien existants ;)

Vous: Merci. Cela dit, j'ai regardé les téléphones mobiles proposés par Bouygues et je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais... Je cherche un téléphone qui soit pratique pour envoyer les sms. J'avais pensé à un téléphone dont le clavier azerty soit coulissant sur le côté...mais je n'en ai pas trouvé.

Nicolas: Pouvez-vous m’accorder quelques instants, s’il vous plaît ? Je vais vérifier cela pour vous tout de suite. (Trop mignon)

Vous: Bien sûr, merci beaucoup. J'ai une amie qui a le Samsung B3410 et je souhaiterai le même genre.

Nicolas: Je suis désolée mais le B3410 n'est pas disponible sur la boutique en ligne. Je peux vous en proposer d'autres peut être ? (Il m’envoie des liens vers des fiches descriptives de mobiles.)

Vous: Très bien, je regarde tout ça et je reviens vers vous

Nicolas: Tout se passe bien ?

Vous: Très bien merci. Je vais choisir en fonction du prix. Pouvez-vous m'aider à trouver un forfait mobile adapté ?

Nicolas: Si vous le voulez bien, je vais vous poser quelques questions pour vous aider à prendre votre décision, d’accord ?

Vous: Oui

Nicolas: Savez- vous de combien d’heures vous avez besoin chaque mois ?

Vous: J'ai actuellement un forfait de deux heures qui me convenait, mais je suis maintenant cliente Bbox avec la nouvelle offre qui comprend également les appels illimités vers les mobiles. Donc j'imagine que je ne vais plus avoir besoin d'autant de temps de communication

Nicolas: D'accord. Etes-vous intéressé par les SMS/ MMS et internet dans votre forfait ?

Vous: SMS et MMS oui, j'envoie plus de 1000 SMS par mois et j'aimerai beaucoup envoyer des MMS (mon forfait actuel ne me le permet pas). Internet non, pas spécialement

Nicolas: Parfait :) Je vous propose dans ce cas, le forfait Eden Classique avec 1h d'appels, et SMS et MMS en illimités. Ce forfait comprend également l'accès à internet grâce aux hotspots Bouygues et donc par la WiFi à laquelle vous pourrez vous connecter de temps en temps si vous le souhaitez.

Vous: Où peut-on se connecter en wifi par exemple ?

Nicolas: Vous avez des milliers et des milliers des hotspots en France et vous pourrez particulièrement vous connecter sur la WiFi avec votre BBox. Et vous ne payez pas en plus pour cela vu que c'est inclus avec votre forfait.

Vous: Ce forfait est-il compatible avec une offre tout en un ? Ainsi qu'avec les téléphones que vous m'avez proposé ?

Nicolas: Tout à fait. Je vais vérifier les prix des mobiles avec ce forfait pour vous. (Comme c'est gentil)

Vous: Merci

Nicolas: Le premier sera à 1€ avec ce forfait, le second à 69.90€ et le troisième à 129.90€. Sur les mobiles à plus de 50€, je peux vous faire une remise immédiate de 50€ par code promo. Ce qui fait le deuxième à 19.90€ et le troisième à 79.90€. (Je remplace le nom des mobiles)

Vous: Quelle différence majeure entre le premier et deuxième ?

Nicolas: Avec le premier vous avez un appareil photo de 3.2 MPx et 5 MPx pour le deuxième, ainsi qu’une connexion 3G+ avec le deuxième qui est plus rapide. Le deuxième est également plus petit que le premier et plus récent.

Nicolas: Vous avez la possibilité d’avoir le premier en rose et blanc également et le deuxième en noir ou dans une version «Black flowers»

Vous: Rose et blanc ? Pouvez-vous me montrer ? (Oui je suis bel et bien une fille ^^)

Nicolas: Excusez-moi, le deuxième n'est plus disponible en noir, je vous envoie les liens pour le premier en rose et blanc.

Nicolas: Aie, le blanc pour le premier n'est plus disponible également, je vous prie de bien vouloir m'excuser s'il vous plaît.

Vous: Avouez que vous voulez que je prenne le deuxième lol !

Nicolas: Je ne vous force pas à prendre le deuxième, je vous laisse le choix.

Vous: (C'était une blague ;-) )

Nicolas: Vous êtes une personne avec beaucoup d'humour :)

Nicolas: Je vous fais un résumé des offres ?

Vous: Avec plaisir

Nicolas: Donc, vous avez le forfait Eden Classique 1h à 19.90€ - remises de 3€ par mois avec regroupement avec Idéo = 16.90€ le mois, le mobile Sony Ericsson *** à 69.90€ - 50€ de remise par code promo = 19.90€, un mois de forfait offert pour souscription en ligne + remboursement jusqu'à 100€ pour la conservation de votre numéro. De plus, c'est Bouygues Telecom qui se charge de votre résiliation pour la ligne mobile. Vous n'avez aucune démarche à entamer.

Vous: Vous êtes parfaits :)

Nicolas: Et je vous remercie pour le compliment, c'est bien gentil de votre part :)

Nicolas: Souhaitez-vous souscrire aujourd’hui ? Cela ne prendra que quelques minutes ?

Vous: Si vous m'assurez que je ne payerai pas à la fois le forfait de Bouygues et à la fois mon ancien forfait, pourquoi attendre ?

Nicolas: Je vous assure, on résilie votre ligne actuelle dès que votre numéro est transféré au forfait Bouygues, cela prend généralement 3 jours. De ce fait, vous ne payerez pas deux forfaits mais un seul, le forfait Bouygues.

Vous: Alors vous êtes encore mieux que le Père Noël !

Nicolas: Vous me faites rougir maintenant. Trop de compliments en une journée !

Vous: Vous êtes au travail le lendemain de Noël, si je peux au moins vous faire sourire, c'est l'idéal :-)

Nicolas: Merci, mais que faire, les conseillers de chat doivent être là tous les jours, sauf les congés de Noël et nouvel an.

Vous: Alors autant le faire dans la joie et la bonne humeur. Vous me faîtes des cadeaux, je vous en fais.

Nicolas: Souhaitez-vous commander aujourd’hui dans ce cas ?

Vous: Avec plaisir !

Nicolas: Merci bien, vous me faites gagner une vente !

Vous: Et des points sur votre évaluation de fin d'année j'espère !

Nicolas: Tout à fait.

Nicolas: On passe à la commande ?

Vous: C'est fait.

Nicolas: Profitez de la livraison gratuite par Express Chronopost (normalement à 5€) pour toute commande jusqu’au 16/01/2012. Vous aurez votre mobile en moins de 2 jours ouvrés après la validation de votre commande.

Vous: Je vais faire ça

Nicolas: Excellent.

Vous: Merci pour vos précieux conseils.

Nicolas: Je vous en prie, ce fut un plaisir de vous aider pour la commande :)

Vous: Si vous avez le temps et l'envie, retrouvez-moi sur mon blog elsa-saone.over-blog.com (J'ai osé !)

Nicolas: Je vais noter ce lien :)

Nicolas: Bonne fin de journée. Bonnes fêtes de fin d’année.

Vous: Merci à vous aussi. Bon courage

Nicolas: Je vous remercie, vous êtes bien gentille. Au revoir et à bientôt peut être.

Vous: Au plaisir de vous lire en commentaire sur le blog, je serais ravie !

Nicolas: Dès que j'ai le temps, je vous rends visite.

 

Cher Nicolas (ou quelque soit votre véritable prénom), si vous passez par ici, laissez un petit commentaire, j'en serais enchantée ! (Les autres, vous pouvez aussi hein !)

 

EDIT du lendemain :

9h : J'ai eu un mail de 'Nicolas'. Ben vous savez quoi ? C'est pas son vrai prénom...et c'est même pas un garçon !

10h : le facteur Chronopost est passé : j'ai mon téléphone ! Hiiii ! Moins de 24h après la commande ! Sont forts chez Bouygues ! Merci Bouygues ! J'aime Bouygues !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets