Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 18:21

Je rappelle dans la minute.


Bonjour, [mon nom], je vous ai envoyé un mail de candidature et vous m’avez demandé de vous rappeler.

Bonjour, oui justement nous avons une session de recrutement mercredi matin, pouvez-vous venir ?

Bien sûr, il faut juste me dire où.

[Elle me donne des explications] Vous pouvez être là à 10h45 ?

D’accord.

Il faudra venir avec votre CV, votre lettre de motivation, une photo, une photocopie de votre carte d’identité, votre numéro de sécurité sociale et votre permis de conduire.

Mon permis de conduire ? C’est à dire que je ne l’ai pas.

Vous ne l’avez pas sur vous ou…

Non, je ne l’ai pas tout court et je n’ai pas l’intention de le passer.

Ah, pourquoi ?

(Oups, j’y suis peut-être allé un peu trop franchement là.)

Et bien c’est à dire que pour l’instant je n’ai pas les moyens financiers pour le passer.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez demander au Pôle Emploi une aide pour ça.

C’est à dire qu’en fait je ne suis pas vraiment à la recherche d’un emploi pour Pôle Emploi parce que je suis à mi-temps. Du coup, c’est toujours compliqué de savoir à quoi j’ai le droit. (Mytho, j’ai même pas demandé.)

Du coup, vous n’êtes pas du tout véhiculée ?

Je me déplace à pieds, en vélo ou en bus.

Même pas un scooter ?

Je vais le demander à Noël si vous voulez tout savoir. (Première nouvelle) C’est un critère déterminant le permis pour vous ?

Ben c'est à dire que s'il arrive un accident, on préfère que vous soyez véhiculée… (Moi j'appelerais plutôt le SAMU mais bon...) Bon écoutez, venez mercredi et on en parlera à tête reposée. 


Deux questions se posent à moi :

La première, pourquoi avoir spécifiquement mentionné dans l’annonce Pôle Emploi d’envoyer un CV sans photo si c’est pour demander une photo pour l’entretien ?

La deuxième, pourquoi ne pas préciser dans l’annonce que le permis était exigé ou au moins souhaité ?


L’entretien en dira peut-être plus.


entretien-telephonique.jpg

Trop has been comme image.

En vrai, plus personne n'a de téléphone avec un fil tortillon, si ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
en lisant ton billet, j'me disais "il me semblait pourtant qu'il lui fallait un CV sans photo?" Donc je me souvenais bien ^^ En effet, ils ne savent pas trop ce qu'ils tournent! Pour les gardes<br /> d'enfants, la voiture est souhaitée souvent lorsque tu emmenes ou récupères un enfant à l'école par exemple, et que la maison est loin de l'école. Mais bon, si tu peux t'en sortir avec les<br /> bus...<br /> C'est vrai que Pole Emploi aide parfois pour le permis, mais bon j'ai cru comprendre que pr toi, le probleme n'est pas que financier, c'est surtout la peur de conduire, non?
Répondre
E
<br /> <br /> Alors tiens-toi bien, je me suis renseignée pour cette fameuse aide du Pôle Emploi pour le permis et il semblerait que sont aidés seulement "Les demandeurs d'emploi qui peuvent justifier que<br /> l'absence de permis les pénalisent pour trouver un emploi". Or, comme j'ai trouvé un mi-temps sans permis, je ne rentre pas dans la catégorie.<br /> <br /> <br /> Effectivement, tu as tout à fait raison, l'argument financier que j'avance n'est en fait pas la première raison puisque la première c'est bien la TROUILLE !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi qui suis une professionelle qualifiée, avec un diplôme et tout et tout, en cas d'accident il est interdit d'utiliser ton véhicule personnel, mais tu dois appeler une ambulance. Si ça peut te<br /> servir pour l'entretien...parce que le truc essentiel quand tu travailles dans la petite enfance c'est la SECURITE de l'enfant!
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjours Joliemargot et merci de ton commentaire (il était passé deux fois, j'ai supprimé le deuxième). En effet, à moi aussi ça m'a semblé étrange qu'on me dise d'utiliser mon véhicule perso en<br /> cas d'accident. L'entretien s'est bien passé (mais merci quand même) et on m'a donné d'autres raisons pour avoir le permis. Je vous raconte ça très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien j'ai un tortillon tout emberlificoté au bureau et pour la photo, ça s'appelle la lutte contre la discrimination raciale à l'embauche!<br /> Donc normal! :)
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis entièrement pour la lutte contre la discrimination raciale à l'embauche mais ne faudrait-il pas également supprimer le prénom et le nom de famille en plus de la photo dans ce cas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
(bon en fait c'est chrome qui veut plus marcher chez moi grrr je galère pour te laisser un com)<br /> Bref! du coup heu c'est quoi cette madame qui sait pas ce qu'elle veut hein? Namého!<br /> Tu lui as dis que c'était pas spécifier sur l'annonce?
Répondre
E
<br /> <br /> Non j'ai rien dit. Faut pas croire, je dis beaucoup de choses sur mon blog, mais dans la vraie vie c'est une autre histoire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi j'avais un téléphone "à tortillon" au boulot (fais breveter l'expression, j'adore !!) ; d'ailleurs, mon tortillon à moi allait très bien mais ma copine A qui était dans le même bureau que moi<br /> avait complètement tordu le sien (oui oui un tortillon ça se tord ^^) ; du coup on a inversé nos fils ... et elle a refait la même chose avec le mien !! Une maudite du tortillon ! C'est vrai que<br /> pour le permis, je pense aussi qu'ils auraient pu préciser "souhaité". Hâte de lire la suite ! Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> "Une maudite du tortillon" MDR !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets