Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 16:39

Alors que je me renseignais pour savoir où trouver les produits DHC (dont parle souvent Sonia) dans ma modeste ville de Corse, j’ai été dirigée sur un site qui m’apprenait que je pouvais les trouver dans une boutique Nocibé.

(Sonia dit ici qu’on peut trouver la Deep Cleansing Oil en pharmacie, mais ici apparemment pas.)


(Les produits Menard c’est mort par contre, point de point de vente en Corse. Y’en a en Lituanie mais pas en Corse quoi !)


Je suis donc allé à Nocibé, plus pour voir à quoi ça ressemblait et combien ça coûtait, surtout l’huile, parce que j’ai peur que la mienne fasse double emploi avec le savon (vu que c’est une huile lavante).

Z’ont dû être dévalisés pour les fêtes parce que y’avait TOUS les produits DHC mais PAS l’huile… Bon la vendeuse m’a quand même donné le prix (22€70 pour 200ml) et m’a dit qu’ils devraient en recevoir prochainement.

Comme je lui demandais confirmation que cette huile pouvait être utilisée pour tous les types de peau, elle en a profité pour me parler du "rituel DHC" qui se déroulait en quatre étapes.

Pendant qu’elle me parlait de l’huile démaquillante suivie du savon suivi de la lotion suivie d’une autre huile, elle m’a donné les échantillons suivants.

 

(On dirait qu’ils sont gros parce que la photo est prise de très près en mode ‘macro’ mais en fait c’est tout pitit.)

 

La fameuse huile Deep Cleansing Oil donc.

Huile Démaquillante DHC1

Huile Démaquillante DHC2

Il est écrit au dos : "Deep Cleansing Oil est une huile démaquillante d’origine végétale à la texture délicatement fondante et veloutée. Riche en ingrédients naturels, sa formule révolutionnaire vous fait découvrir un nouveau geste démaquillage, plus simple, plus doux, plus efficace. D’un simple geste, Deep Cleansing Oil élimine instantanément fards gras et maquillages tenances, y compris les mascaras waterproof. Après rinçage, la peau est parfaitement purifiée, fraîche et apaisée. Toutes peaux. Sans parfum, sans colorant, sans parben."

 

Je vais essayer de résister à la tentation de l’utiliser dès ce soir, parce que j’aimerai finir mes produits de pharmacie avant d’en acheter d’autres (sinon, jme connais, je risque de devenir compulsive, déjà que je dois me retenir au rayon shampoing Ultra Doux tellement je les veux tous…)

 

 

Un savon Mild Soap qui a l’air d’être transparent (même si on ne le voit pas sur la photo). 

Savon DHC

J’ai expliqué à la vendeuse que pour l’instant j’utilisais un savon spécial pour les peaux acnéiques et que, pour la suite, j’avais acheté un savon d’alep. Elle a objecté (comme le précise aussi Sonia) qu’il existait mille sortes de savons d’alep. J'ai précisé que le mien contenait de l’huile d’olive et de l’huile de laurier. Elle m’a informé que le laurier était également préconisé pour les peaux acnéiques. Bon à savoir.

Il faut mentionné que le premier ingrédient noté pour ce savon est : alcohol. Donc méfiance pour les peaux réactives à mon avis…

 

 

Une lotion douce au concombre Mild Lotion.

Lotion DHC

Là vous ne le voyez peut-être pas bien, mais, pour l’avoir vu en magasin, la bouteille est juste magnifique !

 

 

Une dernière huile Olive Virgin Oil.

Huile DHC

La vendeuse m'explique que cette huile peut remplacer la crème (elle n’a pas précisé si on devait la mettre le jour, la nuit ou les deux) pour les peaux sèches.

Là, elle m’a sorti l’énorme bêtise dont parle Sonia fréquemment puisqu’elle m’a dit que les peaux grasses devaient s’en passer.

(Alors que Dâme Sonia crie partout que même une peau grasse ça s’hydrate.) Aie aie aie !


Voilà pour mes dernières trouvailles en matière de millefeuille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets