Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 19:15

Vu que Coupin est à la maison mais qu’il va mieux, je l’embauche pour faire encore un voyage vers le nouvel appart avec notamment l’aquarium et le grand miroir.


Le déménagement s’est plutôt bien passé pour nos amis à écailles, même si Meringue a perdu un morceau de queue dans un combat avec la racine (je pense qu’elle a dû se coincer entre la paroi de la glacière et la racine, je ne sais pas trop comment).


Coupin a installé le nouveau pommeau de douche dans notre nouvelle salle de bain et on a commencé à regarder quel morceau de bois on allait pouvoir utiliser pour fixer la barre de tractions achetée chez Décathlon. (Sachant que nous n’avons pas de scie, on va rigoler !)


On en profite pour relever le courrier, qui arrive désormais à la nouvelle adresse. Chouette, un avis de passage pour un colis (bon, c’est le décodeur TV de Bouygues, mais ça fait toujours un peu cadeau de Noël les colis… Tiens d’ailleurs le carton de celui-là pourrait bien resservir sous peu.)


Retour dans ‘l’ancien’ appart pour le repas de midi.


À 14h, j’appelle Quick pour savoir si je peux passer leur rendre les tenues, le badge et les chaussures, en échange de mon reçu de solde de tout compte, ma fiche et mon chèque de paye ainsi que mon attestation de travail (surtout que le Pôle Emploi en a besoin pour me verser mes allocations). On me dit de passer avant 16h. J’y suis à 15h30. Je leur rends tout, on me donne mes papiers, que je signe.


Je passe directement à la banque déposer mon chèque de 781€ que je trouve ridiculement maigre. Je vais ensuite chez le coiffeur et comme il y’a de l’attente, je me penche un peu plus sur ce reçu de solde de tout compte. Une ligne retient mon attention ‘absence injustifiée du 22/11 au 24/11’ (-136.53€ quand même). Sachant que j’ai posé ma lettre de fin de période d’essai le 22/11, je m’interroge…

Je pense qu’ils essayent de me faire payer le soi-disant préavis de 48 heures dont le directeur nous a parlé lors de l’entretien mais qui n’est mentionné ni dans le contrat ni dans la convention collective.


Je demande une couleur proche de ma couleur naturelle à la coiffeuse, elle me déconseille la décoloration. Je ressors avec une couleur plus foncée que j’aurai voulu, mais la coiffeuse m’assure qu’elle s’éclaircira avec les shampooings et le soleil. (M’en vais t’acheter un shampoing à la camomille moi, ça va pas traîner !)


Sur le chemin du retour, je reçois un sms du Pôle Emploi m’invitant à envoyer mon CV dans un magasin de meubles qui recherche des hôtes/hôtesses de caisse, débutant/e accepté/e, CDI 35h. Pour sûr que je vais envoyer mon CV !


À la maison, j’écris une lettre pour Quick, leur demandant de m’expliquer cette fameuse ligne d’absence injustifiée. J’en profite pour leur citer la convention collective qui dit bien qu’il n’y a AUCUN préavis à effectuer pendant la période d’essai.


Finalement, on a décidé avec Coupin de se dire les idées de cadeaux de Noël qu’on a eu l’un pour l’autre histoire de les acheter ensemble, c’est plus sympa. Mais vous saurez pas avant Noël na na nèèère heu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets