Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 21:00

On fait une mortelle grasse mat et je me réveille en ayant mal partout *$%¤£ de grimpe !


On traîne jusqu’à l’heure des pâtes bolo, je retourne me coucher pour une sieste salvatrice. J’avance bien dans Zulu.


Coupin change de personnage dans son jeu vidéo (souviens-toi) donc maintenant j’aurai le droit à "Allez viens. Ca roule. Okééé." Quand même, il a un peu une voix à attendre à la sortie des écoles avec des bonbons dans son imper…


On regarde les bus pour aller à l’école demain (travail pour Coupin, Pôle Emploi pour moi).

 Ah ouais !

Le réseau des bus d’ici c’est pas le même qu’à Lyon ! Y’a heu…quatre bus dans la journée quoi. Je comprends mieux la population de scooters !

Il faudrait que je trouve un emploi pas trop loin de la maison, sinon Papa Noël va pas être content !


Je cherche des offres pour garder des enfants : rien.


Je coupe les cheveux à Coupin parce que demain y’a école. Est-ce normal que ça soit moi qui passe l’aspirateur ? Y’a comme une arnaque là !


Le soir à table, on parle de l’école, la vraie. Coupin et moi avons vraiment eu une scolarité différente. J’ai longtemps été bonne élève, celle qui lève la main.

Hermione-main-levee.jpg

(Moins qu’Hermione Granger quand même)


Celle qui fait ses devoirs et qui révise ses leçons avant les contrôles. Mais je me suis arrêté un an après le bac, après une énorme déception à la fin de la première année de fac de médecine (en phobie scolaire depuis…pas encore tout à fait guérie). Aujourd’hui je suis secrétaire médicale et, selon les services et les gens, certains jours j’adore vraiment ça.


Coupin a plutôt été le sale goss, celui qui "fou le bordel" (c’est lui qui le dit) en cours, qui boycotte les devoirs, qui est collé tous les mercredis après-midi, qui répond aux professeurs. La terreur. Pourtant il est aujourd’hui titulaire d’un master Audit et Contrôle et il commence demain dans un organisme public vaguement attaché à la santé.

 

Alors qu’est-ce qui fait qu’on aime ou pas l’école, qu’on fait ou pas de longues études, qu’on les réussi ou pas et qu’on fait quelque chose qu’on aime ou pas au bout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 31/07/2012 14:27

ouai bah moi études tout ça j'en ai fais, et aujourd'hui bah j'en regrette une partie qui m'a servi à rien (puisque reconvertie, merci les études par corres!et j'aime mon boulot), mon homme a pas
atteint le bac et il a un boulot qui est bien (et qu'il aime)
bon sinon j'ai pas vraiment de réponse à ta question

Elsa-Saône 30/09/2012 18:11



Je crois qu'on fait aussi des choix suivant ce qu'on veut dans notre vie...aujourd'hui il me serait impossible de reprendre des études (besoin de sous pour faire un bébé et acheter un appart)



Jimidi 03/10/2011 14:46


Et si c'était, bêtement, le hasard ? Ou plutôt LES hasards ? par exemple ceux des choix qu'on est amené à faire un peu à pile ou face. Alors certes, on pourra toujours se dire qu'on a choisi, mais
c'est souvent entre deux inconnus...
C'était quoi la question déjà ? Hi hi !
Vu B et S (et G et S) hier : ils vous embrassent.


Elsa-Saône 03/10/2011 16:32



Certes, certes... J'aime le choix entre deux inconnus.


Merci pour les bisous !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets