Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 18:02

Journée mouvementée aujourd’hui.


À 10h30, je suis au nouvel appart pour ouvrir les contrats d’eau, d’électricité et de gaz.

La dame de l’eau était aussi aimable qu’une porte de prison et encore c’est méchant pour les portes de prison qui ne font que leur boulot, on leur demande pas d’être aimables à elles ! Elle n’a pas su me dire combien ça allait nous coûter tous les mois, on verra en janvier quand on aura consommé un mois.


La dame de l’électricité et du gaz (c’est la même) par contre était adorable !

Elle a bien voulu mettre deux noms sur le contrat (pour que les deux noms apparaissent sur les factures et que ça puisse nous servir de justificatif de domicile à Coupin et à moi) et m’a conseillé et renseigné sur les coûts estimés : 20 € par mois pour l’électricité, 96 € pour le gaz (ben oui, une chaudière à gaz et un grand appartement à chauffer, ça consomme !)


En me baladant entre l’appart et l’endroit des compteurs, j’ai fait connaissance avec le voisin de pallier, charmant monsieur à la retraite, qui m’a fait entrer chez lui et m’a présenté sa sœur, à la retraite également. On a discuté un bon quart d’heure de la difficulté à trouver un emploi. Ils m’ont dit de ne pas hésiter à toquer chez eux si on avait besoin de quoique ce soit.


À 11h, le plombier attitré du propriétaire est venu vérifier la chaudière et m’établir un contrat de maintenance pour l’année (118 €).

Il souhaite revenir un jour pendant une heure pour tout purger et tout bien nettoyer (c'est compris dans le contrat). Il m’a tout bien expliqué comment ça fonctionne et comment faire des économies : par exemple en fermant des volets roulant dès que la nuit tombe et en achetant un thermostat. Cet appareil coûte 100 € s’il est programmable mais permet, selon lui, de faire jusqu’à 200 € d’économies de gaz par an, en chauffant à la température adéquate (entre 20 et 21°C environ) et aux heures voulues (par exemple le soir entre le moment où on rentre du travail et où on va se coucher).

J’appelle le propriétaire pour lui en parler, il me répond qu’il va voir avec le plombier. On parie qu’il ne fera rien ?


À 12h30 je rejoins Coupin à son boulot pour manger ensemble.

On parle de l’aménagement de l’appartement et de la déco. On aimerait faire des ambiances différentes selon les pièces : africain dans le salon (pour aller avec le tapis), ambiance zen dans la salle de bain (ou dans notre chambre), ambiance geek/pop/urbain dans le bureau avec les ordinateurs. Pas de déco dans la cuisine, parce qu’on a déjà pas mal de choses qui prennent de la place et dans la chambre d’amis, il vaut mieux que ça reste neutre pour plaire à tout le monde.

Dommage qu'il n'y ait pas de magasin Maison du Monde ici. (Heureusement; Gifi est là !)


À 14h, je prends le bus pour aller à Décathlon chercher mon vélo qui était en réparation (problème de freins).

Je me suis fait engueuler par le chauffeur pour une histoire de ticket frauduleux, j’ai rien compris, dans le doute j’ai racheté un ticket.

À Décathlon, j’en profite pour acheter une barre de traction (tradition familiale) et je rentre en vélo. Ben vous me croirez ou pas, mais c’est assez lourd une barre de traction, du coup je devais la tenir avec le guidon d'une seule main et ce n’est pas évident du tout ! Je vous parle même pas du changement de plateau !


À 15h45, de retour à l’appartement, je mets une douille dans notre future chambre (il n'y en avait pas) et dans la salle de bain, sur l’ampoule manquante au-dessus du lavabo (ouf elles fonctionnent toutes les deux !) puis Coupin me rejoint. Il a mis exactement 10 minutes entre le boulot et la nouvelle maison, formidable !


À 16h30 nous sommes à Leclerc afin de réserver un camion de 9m3 pour notre déménagement lundi.

Pourquoi 9m3 ? Parce que nous voulons transporter le frigo debout afin de ne pas devoir attendre le lendemain pour le rebrancher (il est plein de surgelés que nous ne voulons pas perdre). Comme ça, on en profitera pour transporter des meubles sans les démonter, idem pour le canapé laqué. Finalement il ne reste que les gros trucs à déménager : gazinière, lave-vaisselle, lave-linge, frigo, lit, canapé, aquarium, bureaux de pc.

Pourquoi lundi ? Parce que le camion était déjà réservé samedi et que Coupin a le droit de prendre un jour pour déménager. Pas avant parce qu'il n'y aura pas Internet avant la semaine prochaine dans le nouvel appart (ahh on est connecté ou on l'est pas hein) !


À 17h15 nous sommes à la maison, ptit goûter et c’est là qu’on en est© (Copyright petit journal made by papa).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Eh, oh ! "et c'est là qu'on en est" c'est une formule déposée, made in "petit journal" non ? Hi hi !
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiii ! <br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets