Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 23:13

Avant de lire tout plein de blogs de maman, futurs parents, femmes enceintes, père au foyer…j’avais des idées très arrêtées sur la maternité et la façon dont je voyais les premiers instants, jours, semaines, mois de vie avec un bébé.


Puis j’ai découvert le portage physiologique et je me suis dis que c’était quand même mieux qu’un berceau roulant.

J’ai vu des vidéos de mères et de pères porter et continuer à vaquer à leurs occupations.

J’ai vu des photos et lu des témoignages de mères pouvant allaiter en toute discrétion, partout, tout le temps, à la demande.

Je suis allé sur des sites de vente d’écharpes de portage et j’ai eu envie de toutes les avoir.


Puis j’ai découvert les couches lavables et ça m’a paru compliqué.

Je me suis renseigné, sur des sites et des blogs très bien fait. J’ai appris la différence entre une TE1, TE2 et TE3 et je me suis dis "Pourquoi pas, ça n’a pas l’air plus compliqué qu’une couche jetable" (dans ma tête, c’est compliqué une couche), il faut juste changer la partie absorbante.

J’ai lu des (crash)test de couches et appris beaucoup, y compris qu’on pouvait, comme les écharpes, avoir envie de toutes les essayer.


Puis j’ai découvert le co-dodo. J’ai d’abord été scandalisée par ces parents qui prenaient le risque d’étouffer leur petit dans leur sommeil.

Puis j’ai lu des témoignages, beaucoup, et j’ai senti la sérénité dans les mots parlant du berceau co-dodo où l’enfant n’est pas dans le lit des parents.

J’ai lu des mères allaitantes qui n’avaient plus besoin de se lever la nuit.

J’ai vu des nuits tranquilles (re)trouvées.

J’ai lu des gens en forme, des sommeils apaisés et des enfants qui (ré)intègrent tout simplement leur chambre en journée et/ou lorsqu’ils "font leurs nuits".


Ce soir, à table, j’ai abordé le sujet du co-dodo avec Coupin.

Il a d’abord été contre, tout comme je l’étais.

Alors je lui ai parlé de vous, de vos vies, avec vos mots et il a été aussi convaincu que moi.


Merci à vous. Merci de m’ouvrir l’esprit. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je n'ai pas d'enfants (c'pas pour tout'suite, mais j'espère quand même un jour!) mais j'ai deux soeurs qui ont eu l'occasion de réfléchir au sujet, et elles n'ont pas mis longtemps pour me<br /> convertir aussi :)
Répondre
E
<br /> <br /> C'est toujours plus probant avec des témoignages, surtout quand ils sont donnés par des proches.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah non mais moi, le co-dodo, je suis complètement pour, quelque soit l'âge d'ailleurs ! Hi hi !
Répondre
M
Il fait plaisir ton post :) Je te dirai comment ça se passe le cododo dans notre babybay!
Répondre
E
<br /> <br /> Bien volontiers ! Je suis toujours curieuse de nouveau témoignages.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets