Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 16:12

Tellement la Brune de mon père ne voulait pas nous envoyer notre cadeau de Noël quand on était à Nantes qu’elle a envoyé le colis d’anniversaire pile quand on y était ! Hi hi !


À l’intérieur qu’est-ce qu’il y’a ?


Le livre ‘Les nouveaux contes de la cité perdue’ de Richard Bohringer.

Les-nouveaux-contes-de-la-cite-perdue.gif

Résumé : Des personnages attachants et magnifiques se retrouvent au comptoir d'Au bout du monde, le bar de la 300e Rue où se croisent ceux qui voudraient que la vie les fasse encore rêver.

 Il y a là John, marié deux fois et deux fois abandonné. Ce n'est pas son vrai prénom mais certains soirs il préfère s'appeler John pour voir si ça fait revenir l'amour. Il y rencontre Solange qui vit sans sexe et sans petit ami. Sauf lorsqu'elle devient Betty, Betty qui aime l'amour et les hommes. Avec Paulo, ils ont en commun un immense savoir de l'ivresse, un dégoût du monde voué au culte de l'argent, bouffi d'orgueil et de préjugés.

 Ensemble, ils vont prendre la route pour conquérir de nouveaux territoires à l'abri des vanités et des malveillances de l'ancien monde.


Et vous savez quoi ? Ça tombe très bien ! Certes, je suis revenue avec une bibliothèque de Nantes, mais j’adore avoir plusieurs lecteurs en cours ! (Pas plus de trois sinon je me mélange les personnages.) Et là, je ne connais ni le livre (heureusement tu me diras), ni l’auteur ! Totale découverte donc. J’ai hâte !

 

Des disques en chocolat d’un très bon chocolatier de Villefranche Sur Saône que même ils sont tellement bons que vous n’en aurez pas c’est tout pour moi.

 

Un grand sac papier de thé nommé ‘jardin bleu’ que je suis en train de déguster pendant que je vous parle et que c’est juste une tuerie ! D’ailleurs bougez pas je vais m’en faire une autre tasse.

Pas d’indication sur la maison qui le fabrique. Si la Brune passe dans le coin et veut bien m’éclairer.


Un paquet pour Coupin, mais je ne peux pas vous dire ce que c’est parce qu’il ne l’a pas encore ouvert (rapport au fait qu’il est au travail à l’heure où j’écris ces lignes).

 

Une boîte très énigmatique et très lourde contenant un cochon tirelire violéééé (je vous ai déjà dis que j’avais un truc avec le violet ?) portant la mention ‘cagnotte pour les soldes (tout à fait de saison donc).

Cochon-violet.jpg

En le sortant de sa boîte, je me dis ‘mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu mettre dedans pour qu’il soit si lourd ?’ Ben il était rempli de sous enroulés dans du papier cadeau ! Génial ! Des petits, des moyens et des gros sous, tout plein ! Oh ben merci ! Fallait pas !! 

 

Ben vous savez quoi ? Ce colis d’anniversaire je le kiff à donf parce que tout ce qu’il contient c’est vraiment tout moi !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Je vous aime fort !

coeur-violet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Famille
commenter cet article

commentaires

La Brune du papa pile dans les temps! ^^ 06/02/2012 12:37

Je suis contente que tout ça te plaise.
J'ai hâte de pouvoir lire ce livre aussi, dès que tu l'auras terminé bien sur, honneur à toi d'abord! ^^
Le thé vient du même commerçant chocolatier qui a fait les trop bons chocolats.
J'ai pris 2kg, juste en regardant son étale de créations plus appétissantes les unes que les autres!
Du coup, comme je me sentais gonfler à vue d'oeil (ou gout de salive ^^) je n'en ai pas acheté pour moi mais je me suis promis de revenir dans moins 10kg! ;)
Mon titi t'a t'il dit ce qu'il y avait dans le sien de paquet?

Elsa-Saône 06/02/2012 13:22



Pas de soucis, je te l'envoies dès que je l'ai fini !


Mon dieu, les chocolats étaient divins ! Ils n'ont pas vécu très longtemps !


Ouiii il m'a dit ce qu'il avait eu ! On n'est pas frère et soeur pour rien hi hi.


Bisous la Brune !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets