Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 11:48

Mini Muse Minus oblige, cette année j'avais prévenu les deux familles (la mienne et celle de Coupin) que nous ne bougerions pas de notre île pour les fêtes.

 

Les parents de Coupin sont venus le temps d'un week-end en novembre pour la rencontrer.

 

Une partie de ma famille est venue une semaine en décembre pour partager son premier Noël.

Le Paternel, sa Brune, le Grand Grand frère et sa chérie ainsi que Le Niçois ont donc débarqué le dimanche 22 décembre 2013.

 

Nous nous sommes retrouvé sur cette balade au bord de mer près de l'aéroport vu qu'il faisait très beau. Quel meilleur cadre pour rencontrer sa petite-fille/nièce que la plage, le bord de mer et le soleil ?

 

Famille-plage.jpg

 

Ils sont ensuite venu à la maison pour prendre une boisson chaude, admirer l'agencement de l'appartement presque terminé (la dernière fois qu'ils l'avaient vu, c'était en mai pour le mariage et on était en plein travaux) et profiter de la loggia fraîchement rénovée.

 


Mardi 24 au matin, on s'est retrouvé sur la place du marché pour acheter de quoi se faire plaisir lors du repas de Noël prévu le jeudi 26 à midi.

 

Mercredi 25, ma soeur et son chéri étaient dans la famille de celui-ci, les autres ont donc passé l'après-midi chez nous pour un goûter de Noël à base de cookies (recette ici), de muffins et de madeleines (recettes à suivre). J'avais également sorti la centrifugeuse pour des jus maison et je crois que la carotte a eu beaucoup de succès.

 

Jeudi 26, nous étions neuf autour de la table pour le repas de Noël composé de tartelettes chaudes (saumon-poireaux, légumes grillés, 3 fromages et mini pizzas), salade de Noël (endives, pommes, noix, jambon, Comté), surimi et toast divers. Du coup on a complètement oublié de sortir la tome et la charcuterie Corses achetées exprès l'avant-veille sur le marché.

L'après-midi, on a tous ouvert nos cadeaux et je pense que La Muse a été la plus gâtée (article à venir) (merci pour elle) ! 

 

Vendredi 27, nous sommes allé avec le Grand Grand frère, Coupin, La Muse et moi dans un magasin de puériculture pour acheter un dernier cadeau avec le financement de ma mère, le petit-frère et sa chérie et une tente. Nous avons pris une chaise haute évolutive grise en bois de marque Geuther.

 

Samedi 28, ils repartaient déjà avec le bateau du soir après un aurevoir autour d'un thé.

 

 

Merci à tou(te)s ! On le dit chaque année, mais c'était le meilleur Noël de tous les temps !

Boites-de-Noel.jpg

Photo piquée sur le blog du Paternel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'était bien ! (J'écris ce commentaire du bureau et je dois dire que j'ai un peu de mal.)
Répondre
E
<br /> <br /> J'imagine tout à fait... Bon courage pour la reprise<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets