Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 11:24

Les cartes de vœux, j'avoue, c'est pas trop mon truc. Plutôt celui du Paternel (2011 ici, 2012 là).

Alors quand le site cartedevoeux2014.com m'a proposé un bon d'achat pour en commander sur leur site, j'ai d'abord été tout à fait septique.

 

Puis je me suis rappelé qu'on n'avait pas non plus envoyé de faire-part pour la naissance de La Muse et qu'on pourrait faire d'une pierre deux coups.

Puis j'ai navigué sur leur site et j'ai été conquise.

 

C'est bien simple, si tu as une idée de carte de vœux en tête, elle est sans doute réalisable.

Ce n'était pas du tout mon cas et, heureusement, le nombre de modèles proposés est tout bonnement hallucinant pour qu'il y en ait forcément un qui te convienne.

 

Coupin voulait quelque chose de simple et de sobre. J'ai donc choisi ce modèle là.

 

Carte.jpg

 

Sur la première page, j'ai mis une photo de nous trois réalisée pour l'occasion (accroupis devant le buffet qui soutenait l'appareil photo réglé sur le retardateur oui oui).

Sur la deuxième page, j'ai mis une photo de La Muse que je trouve rigolote.

Sur la troisième page, j'ai écrit un petit texte pour souhaiter la bonne année.

Sur la quatrième page, le modèle proposait d'inscrire son adresse, ce que j'ai fait.

 

Et puis je me suis dit qu'ils étaient biens mignons ces petits flocons, alors j'ai fait un bête copier-coller accessible aux plus novices et j'en ai rajouté. J'en ai même mis un gros sous le texte histoire de remplir.

Bon ok, j'avoue, j'ai aussi joué avec l'outil de personnalisation en essayant de mettre un bonnet de Père Noël en plus sur la photo de La Muse (mais Coupin aurait été contre), j'ai essayé mille couleurs pour le fond de la carte pour finalement opter pour un gris, j'ai tenter d'écrire le texte en noir, en blanc, en gris, en bleu...

 

Tout ça pour dire que l'outil de personnalisation est vraiment complet. Une mention spéciale pour l'outil « grille » qui permet de bien centrer les choses sur la carte.

 

Personnalisation.jpg

 

Les personnalisations ne s'arrêtent pas là !


Tu peux en plus choisir ton papier.

J'ai pris l'option de base parce que je ne connaissais pas la différence entre tout ce qu'on me proposait, ùais j'ai reçu un échantillon des divers papiers proposés donc maintenant je peux t'en parler.

L'option de base "cartomat" est une impression sur papier mat qui m'a donné entière satisfaction.

On peut aussi choisir l'option "papier pélliculé brillant" qui donne une qualité de papier photo.

L'option "création texturé" est vraiment super sympa, le papier semble strié verticalement, comme sur de bons gros papiers Canson.

L'option "iridescant métallisé" donne l'impression d'être imprimé sur un papier métallique, il y'a comme des petites paillettes quand on fait bouger le papier à la lumière. Tout à fait adapté pour les cartes de Noël à mon avis.

L'option "couché mat" est une impression sur papier mat où les photos semblent ressortir avec plus de finesse et de contraste.

 

Papiers.jpg

 

On choisi ensuite les enveloppes, j'ai également pris l'option standard.

 

La dernière option est appelé "confort" et promet de vérifier la mise en page et l'orthographe de la carte finale. J'ai choisi de la prendre parce que j'ai commandé mes cartes en fin de journée et que je n'avais plus les yeux en face des trous.

 

Le délai de livraison est tout à fait acceptable (non mais ne me demande pas d'être précise en nombre de jours, j'habite sur une île jte rappelle).

 

L'emballage est très soigné. Une très jolie boîte (que tu pourras voir chez La Prune et qui, effectivement, ressemble vraiment à une boîte de chocolats), du papier bulle pour protéger le tout et les cartes (+ enveloppes) sont encore emballées dans du film plastique.

 

À l'ouverture, c'est bien simple, je n'en revenais pas de la qualité des cartes ! Un papier super épais qui fait "vraiment vrai" (désolée, j'ai pas trouvé mieux pour exprimé mon ressenti), une impression nickelle, un format idéal, l'enveloppe qui va bien fait hyper class' ! Vraiment, je suis conquise !

 

Les deux personnes à qui je les ai déjà donné (râlez pas les autres, ça va arriver, je les ai posté hier mardi) ont aussi dit que c'était vraiment un beau produit, très bien fini.

 

Forcément, en cette saison, on pense cartes de vœux, mais vu la qualité du produit et son degré de personnalisation, je pense qu'on peut tout à fait penser à cartedevoeux2014.com pour de "simples" cartes (invitations, remerciements...), voire des faire-parts.

 

Merci au site cartedevoeux2014 de m'avoir permis de tester leur site, d'être ravie par leurs produits et de gâter mes proches.

Mon avis : FONCEZ !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Aquarium Chat Ampoule
commenter cet article

commentaires

cat 28/12/2013 13:24

alors l'avez vous écouté svp ?

Elsa-Saône 02/01/2014 19:22



Pas encore, mais j'y pense, j'y pense



cat 21/12/2013 15:39

Je vous ai envoyé un truc sur facebook dans "autre dossier" !
Mélanie

Elsa-Saône 21/12/2013 18:00



Ok je vais regarder ça merci



madame hérisson 18/12/2013 16:41

On est en plein dans les faire-parts : modèle choisi mais il nous manque encore quelques photos pour que tout soit parfait ! Et ça tombe bien, le faire-part fera aussi carte de voeux ;-)

Elsa-Saône 18/12/2013 18:28



Oui voilà, il faut faire d'une pierre deux coups !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets