Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 16:54

(Réflexions de mamie inside.)

 

Je sais, je sais, je suis sooo 2010 ! Mais moi, tous vos trucs là, je m’y perds !

 

J’ai un ordinateur depuis janvier 2007.

Y’a Windows XP dessus et ma versions word n’est pas la plus récente. (Je l’ai essayé sur l’ordi de Coupin et j’ai failli m’ouvrir les veines tellement je retrouvais plus rien. En plus ça enregistre même pas en format .doc !)

 

J’ai un compte Facebook depuis…depuis au moins tout ça. Avec mon vrai prénom, mon vrai nom et ma vraie date de naissance. C’est pourquoi il restera secret.

Je ne compte pas en ouvrir un autre pour le blog. J’aimerai assez me passer de Facebook si seulement tout le monde n’était pas dessus.

 

Je n’ai pas de compte Twitter et je crois que je n’ai encore pas compris à quoi ça servait. Je ne parle même pas de LinkChose ou TubmlrBidule parce que je ne sais même pas comment ça s’écrit !

 

J’ai un blog depuis septembre 2011.

J’ai pris over-blog parce que c’est ce qu’utilise Jimidi. Je n’y connais strictement rien. J’ai appris il y’a 15 jours comment on mettait des vidéos dessus. Je ne sais toujours pas faire en sorte qu’une image soit AUSSI un lien (comme fait Marie des MamansTestent).

Je me questionne sur la publicité et les droits d’auteur, mais c’est comme si c’était écrit en chinois.

Je me perds régulièrement sur le blog des autres parce que je ne trouve pas les mentions "page suivante" ou "page précédente".

Je suis très impressionnée par le design de certains blogs.

 

J’ai un compter Reader (chez Google of course) depuis septembre 2011.

C’est Coupin qui m’a installé mes premiers "flux RSS" vers VDM et DTC. Après j’ai pu ajouter les blogs que j’aime suivre.

 

J’ai un compte Hello Coton depuis une semaine grâce à Mère Blabla.

Je sens qu’il y’a vraiment un truc à faire avec cette communauté mais pour l’instant je me noie complètement sous le flot d’info ! Mais j’ai reçu des messages gentils de tout plein de  gens (tout plein chez moi ça commence à trois) alors je m’accroche.

 

J’ai un téléphone portable depuis 2005.

J’ai été la dernière de ma classe à en posséder un. Il était bleu avec un écran orange et il était à carte, je m’en servais uniquement pour envoyer des sms à mon boyfriend de l’époque.

J’ai toujours payé mes téléphones 1€ en changeant de forfait tous les ans ou tous les deux ans.

L’année dernière j’ai investi dans un téléphone Samsung tout tactile en me disant que j’avais intérêt à m’y mettre maintenant avant que les téléphones avec de vraies touches disparaissent. Heureusement pour moi, ma très chère amie C m’a montré son téléphone avec clavier azerty coulissant et possédant de VRAIES touches. Donc j’ai changé de forfait et de téléphone en début de semaine pour avoir un téléphone avec de VRAIES touches.

 

Du coup, en 2011, je n’ai plus un téléphone portable mais un smartphone. (Qui, selon Wiki, est "un téléphone mobile disposant aussi des fonctions d'un assistant numérique personnel. Il peut aussi fournir les fonctionnalités d'agenda, de calendrier, de navigation sur le web, de consultation de courrier électronique, de messagerie instantanée, de GPS, etc.")


Pourtant, je me fiche d’aller sur Internet avec mon téléphone, j’ai un écran plus grand avec mon PC et n’ai pas besoin d’aller sur Facebook pendant le trajet maison-boulot. (Déjà parce qu’il faudrait un boulot, ensuite parce que dans ma ville, on peut aller d’Est en Ouest en moins de trente minutes, enfin parce que j’aime bien marcher et que pour ce faire, il vaut mieux regarder devant soi.)


Ce matin, j’ai voulu tenter l’expérience d’aller sur Internet avec mon téléphone.

Il a fallu que j’aille sur Internet avec le pc pour trouver, sur le site de Sony Ericsson, le manuel d’utilisation du téléphone. Je trouve que c’est une bonne chose qu’il ne soit plus imprimé sur papier. Sur ce manuel, j’ai dû trouver comment on activait le wifi, puis l’activer.

Mais le téléphone ne captait aucun signal Bouygues, donc j’ai appelé le service client avec mon téléphone fixe.

 Là, une très gentille madame m’a dit d’activer le wifi de ma Bbox et de me rendre sur mon espace client, sur le site de Bouygues, pour avoir un code à entrer sur mon téléphone pour me connecter au réseau wifi de ma Bbox.

J’ai fait tout ça. Tout de suite après, mon téléphone m’a demandé d’activer tout un tas de paramètres pour lui permettre d’échanger des données avec Internet. Je l’ai fait.

Puis il m’a demandé de mettre à jour je ne sais quelle version d’un truc Sony, j’ai cliqué sur oui. Il m’a dit que le niveau de la batterie était trop faible et qu’il fallait le charger. Je l’ai branché dans la chambre et je lui ai laissé faire ses trucs pendant que j’étais sur le pc.

 

Je suis revenue au bout d’une heure, il s’était éteint. Je l’ai rallumé. Il ne voulait pas. J’ai enlevé la batterie et le chargeur et je l’ai rallumé.

Il m’a dit qu’il était tout bien à jour et m’a proposé de synchroniser mes comptes Gmail et Facebook. Je me suis dis pourquoi pas.

 

Gmail s’est planté et il a fallu que j’éteigne à nouveau le téléphone. Ensuite ça a marché.

Facebook s’est installé sans problème, non sans m’avoir fait cliquer au moins trois fois sur "j’accepte les conditions" puis m’a demandé une mise à jour quand je suis entrée sur mon compte.

 

Ensuite j’ai voulu sortir d’Internet, mais je ne trouvais nulle part le bouton pour sortir de Gmail ou de Facebook, donc je suis retourné au menu principal et j’ai coupé le wifi.

Là, des panneaux /!\ attention /!\ (comme sur la route) sont apparus en me disant que la connexion avait été coupée (ah bon ?) et que certaines données avaient pu être perdues (perdues où en vrai ?)

 

J’ai envoyé un sms à deux utilisateurs de Facebook sur Smartphone.

Le premier m’a dit qu’il quittait Facebook à l’aide d’une touche sur son téléphone qui lui ouvrait un menu supplémentaire ; le deuxième, que ça quittait tout seul si on quittait Internet.

 

J’ai réactivé le wifi, je suis retourné sur Facebook, j’ai appuyé sur cette fameuse touche menu et j’ai pu déconnecter Facebook. Puis je suis sortie d’Internet et j’ai coupé le wifi.

 

Mais j’ai vu de petites icônes en haut de mon téléphone qui avaient l’air de signifier que le téléphone envoyait encore des données on ne sait où.

Je suis retourné voir le manuel d’utilisation qui m’a indiqué que la petite icône en question c’était le réseau 3G+ et que ça économisait de la batterie si on le coupait, mais je n’ai pas trouvé comment sur le manuel.

 

J’ai tapé "couper 3G+" suivi du nom de mon téléphone sur Google sur mon pc, je suis arrivée sur un forum qui m’a donné la marche à suivre. J’ai coupé la 3G+, l’icône a été remplacée par une croix rouge signifiant "trafic de données désactivé".

 

Je suis retourné dans le manuel pour avoir la marche à suivre pour changer mon code PIN parce qu’il paraît que 0000 c’est pas sécurité sécurité.

 

Alors il paraît que sur son téléphone maintenant on peut avoir les statuts Facebook mis à jour avec son répertoire, les anniversaires qui s’affichent en grand le jour J, ou la météo de sa ville (ou de celle de Manu du Brésil)…

 

Moi je veux juste envoyer des sms parce que c’est un peu compliqué vos trucs là.

 

Mais sinon, au vue de ma date de naissance entre 1980 et 1999, il paraît que je suis de la génération Y.

(Petite vidéo marrante sur le sujet.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans .com
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 01/08/2012 00:18

sache, ô elsa, qu'un smartphone m'attend gentillement dans un tiroir (celui de mon homme car il a changé le sien, qui est apparemment plus mieux bien toussa) mais! je n'aime pas les smartphones, et
ô joie de te lire (à moins que t'es changé d'avis depuis) je vois que tu n'y comprends rien non plus et que tu aimes les VRAIS téléphones avec des touches!
j'ai moi aussi fait la connerie du tactile, j'avais pas trop le choix, ya plus que ça, et le smarphone qui m'attend à un clavier caché dans son dos, mais pouahhh j'ai peur de toutes ces mises à
jour et compagnie kipuducu.
Alors t'en es sortie vivante de toutes ses applications???

Elsa-Saône 01/08/2012 10:12



Mwouhaha, tu m'as bien fais marrer !


J'ai effectivement acheté un smartphone depuis, mais je m'en sers uniquement comme téléphone puisque je n'ai PAS le forfait qui va sur Internet (oui oui, c'est encore possible...en cherchant
bien). Du coup, PAS d'application kipuducu NA !


Le mien a un vrai clavier AZERTY qui s'ouvre sur le côté puisque je CONCHIE le tactile ! Mort au tactile ! 



cledsol 07/03/2012 00:00

J'ai testé Twitter, et puis j'ai laissé tomber. je ne sais toujours pas à quoi ça sert...
Par contre je suis vraiment allergique à facebook.
Et je croise tous les doigts pour ne jamais avoir de téléphone à écran tactile... Je n'imagine pas le temps que ça me prendrait d'écrire un texto avec ça :D
J'ai rigolé pour le pc. J'ai fini par changer, mais jusque récemment j'avais un ordi avec windows 98 :)
Bon courage à toi, je crois que la "technologie" n'a pas fini d'avancer :D

Elsa-Saône 07/03/2012 20:24



Mon dieu ne m'en parle pas ! Je déprime rien qu'à l'idée de penser qu'un jour on ne pourra plus avoir un téléphone qui ne soit PAS tactile !


Moi aussi je suis allergique à Facebook, franchement, ça ne sert à rien ce truc là ! J'avais déjà pesté contre alors que mes amis ne donnaient des nouvelles que par ce biais là, maintenant je
suis obligée de leur demander des nouvelles parce qu'ils n'en donnent pas sous prétexte "d'en avoir de [moi] avec le blog" !



Jimidi 30/12/2011 22:28

C'est sûr que si tu raisonne à partir d'un ordi, la tablette parait bien infirme, mais si tu raisonne à partir d'un smartphone, la tablette parait bien mieux, surtout qu'on ne peut heureusement pas
recevoir de coup de fil avec !

Elsa-Saône 31/12/2011 09:51



Oui mais tu n'as PAS de smartphone alors que tu as DEJA un ordi...c'est pour ça que je ne comprends pas



Jimidi 30/12/2011 13:54

(Marrante, la vidéo - mais on était déjà connectés avant)

Sinon, ben c'est pas après avoir lu ça que j'ai d'avantage envie d'avoir un téléphone portable ! (En revanche, un tablette, je commence à sérieusement me poser la question...)

Elsa-Saône 30/12/2011 14:51



Mon dieu une tablette justement je me dis que c'est l'objet le plus inutile qui existe ! Pire qu'Albert le minuteur à thé !


Quel usage qu'un ordinateur portable (que tu as déjà) ne fait pas ?



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets