Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 11:36

Comme je le disais là (pour ceux qui ne suivent pas ou qui prennent le train en route) : j'ai eu un rendez-vous avec un conseiller placement qui m'a dirigé vers un conseiller d'orientation, plus à même de m'aiguiller dans ma recherche d'emploi.

 

C'était jeudi 5 juin 2014 à 9h.

Je devais y aller avec un CV pour lequel j'avais travaillé toute la semaine d'avant et qui n'aura finalement servi à rien puisque la conseillère qui m'a reçu m'a demandé de lui parler de mon parcours en entier depuis mon dernier diplôme, à savoir le bac.

 

J'ai raconté ma volonté de devenir sage-femme, la première année de médecine échouée avec l'impossibilité de redoubler, la dépression qui s'en est suivi, Mc Do qui m'a sauvé, un premier job de secrétaire médicale sans grande conviction qui m'a finalement bien plu, un deuxième qui m'a encore plus plu, puis un troisième qui m'a encore plus plus plu, l'arrivée en Corse, la découverte du marché de l'emploi local, Quick, le CMPP, mon dernier job chez les cardios et pour finir la grossesse.

 

Après tout ça, il était temps de parler du bilan de compétences qui ne viendra sans doute jamais, mais la volonté - bien présente elle - de prendre le temps de réfléchir à mon avenir professionnel avant de postuler dans quoique ce soit.

Elle a bien compris ma volonté de ne pas reprendre les études telles quelles (mais pourquoi pas une formation qualifiante ou de l'alternance ?)

 

Elle m'a montré deux ou trois sites que je ne connaissais pas qui pouvaient m'aider à ouvrir mes possibilités et m'a expliqué quel travail je pouvais faire seule à la maison pour réfléchir à de nouveaux horizons.

 

Ce rendez-vous aura aussi servi à me montrer que j'avais quand-même pas mal d'aprioris négatifs sur certains métiers mais aussi sur mes capacités. Il y'aura donc un autre travail à faire à ce niveau là.

 

Finalement, le rendez-vous aura duré deux heures ! Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu l'impression d'une vraie discussion ouverte, d'un véritable échange et bref d'une rencontre constructive.

Très différent du rendez-vous décrit par le conseiller placement donc.

 

À la fin, la conseillère m'a donné sa carte avec son mail et son téléphone pro direct "si jamais vous avez la moindre question ou si vous voulez qu'on se revoit pour faire le point".

En fait elle n'était pas conseillère d'orientation mais psychologue du travail.

 

Maintenant, j'ai du travail à faire sur moi et ma recherche d'emploi.

      regards-croises-efficacite3_th_241.png

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

LesBlablasDeBouba 16/06/2014 22:07

oui c'est vrai que c'est pas facile de tout remettre et à plat et se dire: bon, de quoi suis-je capable, de quoi ai-je envie, dans quelle direction aller? Courage!!

Elsa-Saône 24/06/2014 14:37



C'est sûr que ce n'est pas simple, mais je crois que c'est le bon moment pour le faire. Merci !



Laure 09/06/2014 21:19

Super !
A 32-33 ans j'ai fait un vrai LONG bilan de compétences (autrefois c'était possible avec l'ANPE) qui a révolutionné mon futur et a débouché sur un métier et une formation que je ne connaissais pas
à l'époque. Je trouve que c'est un moment très important, dur, qui oblige à repartir "en arrière" et parfois aux sources, mais donc très prometteur. Bravo ! Je te souhaite des surprises ...

Elsa-Saône 09/06/2014 21:47



C'est toujours possible avec le Pôle Emploi, seulement pas dans l'immédiat dans ma ville. Donc je préfère commencer le travail seul grâce aux outils qu'on m'a donné que d'attendre septembre ou
plus qu'un bilan de compétences soit lancé.


On m'a aussi dit qu'il y'aurait des moments de doute ou des difficultés à surmonter, mais je crois justement que c'est le bon moment pour moi pour ça.


Merci pour les encouragement !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets