Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 22:53

Comme je le disais là, je souhaitais un vrai rendez-vous avec un vrai conseiller pour parler de ma vraie volonté de ne plus être secrétaire médicale.

 

Ce conseiller là s'appelle "conseiller placement", me demande pas pourquoi, c'est le jargon Pôle Emploi.

 

Je me pointe donc sans rendez-vous un jour de mai avec la ferme intension de faire entendre mon souhait de faire un bilan de compétences.

Le monsieur qui me reçoit (le conseiller placement donc) est absolument adorable, une voix très douce, une patience qui semble infinie. Il m'écoute vraiment LUI.

 

Il pianote une minute sur son ordinateur avant de m'expliquer que, dans la petite ville où nous sommes, il n'y a pas beaucoup d'organismes qui réalisent des bilans de compétences et que ceux-ci n'en ont pas à proposer dans les mois à venir.

Du coup, plutôt que de me laisser "sans rien" à ne pas savoir quoi chercher comme poste, il me propose un entretien individuel avec un conseiller d'orientation.

 

L'entretien en question s'appelle "Regards Croisés" et servira, m'explique-t-il, à établir un ou plusieurs profil(s) me concernant. Par exemple pour savoir si j'ai plutôt un profil "créatif" "administratif" "social"...le plan étant bien évidemment de trouver le(s) métier(s) qui regroupe(nt) le plus de profils et donc susceptible(s) de me correspondre au mieux.

 

Enfin ça c'est la conclusion parce qu'en vrai on a discuté une heure et BON SANG ce que ça fait du bien de parler à quelqu'un de compétent, de compréhensif et qui n'essaye pas à tout prix de se débarrasser de toi mais prend le temps d'écouter ce que tu as à raconter tout en étant très réaliste sur le marché de l'emploi local.

 

Ce rendez-vous n'aura pas révolutionné ma recherche d'emploi, mais déjà je me suis sentie écoutée et comprise donc on avance.


conseil-gestion-patrimoine-placement-finance-particulier.png

Jte jure que j'ai trouvé ça sur Google en tapant "conseiller placement"

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Torhia 05/06/2014 19:45

Oh ça a l'air déjà très bien ! Oui je te comprends, surtout qu'avec pôle emploi on a souvent tendance à avoir l'impression que les portes se ferment devant nous :/ Enfin tant mieux ! J'ai hâte que
tu nous racontes ton entretien "orientation" =)

Elsa-Saône 09/06/2014 10:02



Je vous raconte ça très vite !



LesBlablasDeBouba 05/06/2014 07:34

c'est sûr que ça fait du bien de se sentir écoutée! J'espère que ton rdv d'aujourd'hui portera ses fruits!

Elsa-Saône 09/06/2014 10:01



Ohhh oui ! C'est assez rare pour être souligné !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets