Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 09:00

Jusque là, je travaillais en gros de 9h (9h30) à 19h tous les jours (avec une pause variant de 1h à 1h30 pour manger) sauf le lundi ou je finissais à 13h (aprèm libre).


Lorsque j’ai remplacé, pendant ses vacances, la collègue qui, comme moi, est à cheval entre le cabinet médical et la clinique, je me suis rendue compte que le lundi après-midi était une demi-journée très très éprouvante !

Je pense que le message est enfin passé, puisque vendredi dernier, un des cardio m’a annoncé que ma demi-journée de dispo allait passée du lundi après-midi au mardi matin.


Pour se faire, il faut organiser un peu différemment le planning du mardi matin de cardio chouchou. Du coup, au lieu d’être à la clinique (où j’étais avant le mardi matin, mais je n’y serais plus), il sera au cabinet (où il y’a deux secrétaires).


Lorsque le cardio m’a demandé quand est-ce que je pouvais commencer à travailler le lundi après-midi, j’ai répondu "Le 29 avril, pas avant, j’ai des rendez-vous très importants."

(C’est à dire que moi, contrairement à vous tous on dirait, j’organise ma vie à l’AVANCE parce que je sais que tout le monde n’est pas à ma disposition au moment où je l’ai choisi.)

 

La secrétaire qui organise les plannings étais furax en entendant ce changement de planning ! Je pense qu’elle n’a pas trop eu son mot à dire en face du cardio qui lui annonçait le changement (c’est quand même lui le patron), du coup, elle a passé ses nerfs sur moi.

"Tu comprends, nous on n’a plus 25 ans !" (Est-ce que ça veut dire que moi je peux bosser plus parce que je suis plus jeune ?)

"En plus, depuis toujours on nous enlève du personnel au cabinet pour le mettre à la clinique !" (Ouais enfin c’est pour soulager une collègue quand même !)

Et autres joyeusetés de ce genre.


Le fait que moi ça ne m’arrange quand même pas du tout de finir TOUS les soirs de la semaine à 19h on s’en fou bien sûr.


Comme elle était déjà furax, j’en ai profité pour lui parler d’un autre sujet qui fâche : les vacances pour le mariage et elle m’a dit que oui, je pourrais avoir la semaine d’avant le mariage en congés ! HOURRA !


Comme en plus mercredi 8 mai, jeudi 9 mai c’est férié, qu’on fait le pont vendredi 10 mai, que lundi 20 mai c’est à nouveau férié et que je ne reprends le travail que mardi après-midi, ça me fait 13 jours et demi de congés en tout pour 5 posés ! Cinq jours qui ne comptent même pas dans les 5 semaines de congés annuels puisque ce sont des congés exceptionnels pour événement familial ! YOUPI !


 

Coeur-cardio.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah oui, merde ! Je rectifie : je n'y ai rien compris, mais je suis contre.
Répondre
E
<br /> <br /> Ha ha, merci c'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rien compris, mais ça a l'air bien. Je suis pour.
Répondre
E
<br /> <br /> On verra bien à l'usage. Mais finir TOUS les soirs à 19h, moi je suis plutôt CONTRE<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah oui dis donc, je n'avais pas tilté mais ton mariage est bien placé pour ça!! chouette :)<br /> bon par contre, je comprends ta déception pour les changements d'horaire car perso, je profite toujours plus des aprem que des matins!
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un peu coup de bol pour le mariage, parce qu'initialement rien ne disait que nous allions faire le pont. Mais c'est vrai que du coup, ça m'arrange graaandement !<br /> <br /> <br /> Ben oui, on profite toujours plus des aprèm, d'autant que le soir je pouvais profiter d'être avec Coupin, ma soeur ou des potes, ce qui ne sera plus possible quand ça sera le matin, ils seront<br /> tous au travail.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets