Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 11:08

Dans le même article, je vous parlais également d’une structure médico-sociale.

Il s’agit du CMPP/CAMSP de ma ville.


J’y ai envoyé un CV en octobre, lorsque je l’avais envoyé partout et la directrice m’avait appelé fin décembre donc.

J’ai reçu un mail le 5 janvier avec l’offre d’emploi dont elle m’avait parlé et son numéro de portable pour la rappeler si j’étais toujours intéressée. Comme il était alors 17h30, j’ai répondu par mail que j’étais toujours intéressée et que je me permettrais de la rappeler le lendemain, vendredi. Elle a répondu que ça serait plus pratique pour elle lundi.


Hier matin donc, je l’ai appelé sur ce numéro de portable à 9h tapantes. Elle m’a demandé de la rappeler sur sa ligne fixe du travail dans une dizaine de minutes. J’ai patienté sur Facebook puis j’ai rappelé.

Elle m’a expliqué qu’elle arrivait en Corse depuis septembre (encore une !) et qu’elle avait retrouvé mon CV dans les archives de son prédécesseur (gloire à lui). Voilà l’offre qu’elle propose :

Recrutement en CDI pour Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) et Centre d'Action Médico Sociale Précoce (CAMSP) d’un agent de bureau secrétariat à mi-temps, équivalent 18H hebdomadaire.

Missions : saisie des plannings, préparation des dossiers nouvelles consultations, archivage des dossiers, standard téléphonique, prise de rendez-vous pour les consultants et techniciens…

Travail en équipe avec les secrétaires médicale en poste.

Date de recrutement : 1er février 2012.

Niveau de recrutement : indice de base 371 points CCNT66 + 8,21 % prime de sujétion (soit un salaire de base approximatif de 750,73 € selon la valeur du point actuelle) et une reprise d’ancienneté selon l’antériorité du candidat.

Profil : expérience de secrétariat, d’accueil du public, aisance relationnelle, bonne rédaction. Maîtrise des logiciels courants informatique. Niveau Bac exigé.

 

Elle a pris le temps de me parler de la structure, que je ne connaissais pas ainsi que du poste.

Le CMPP est payé par la Sécurité Sociale (CPAM) à l’acte effectué. Comme sa principale mission est de faire des consultations, il y’a donc beaucoup d’actes. Avant, il y’avait une facturière qui ne faisait que ça, mais elle a pris sa retraite et il a été décidé de ne pas la remplacer. C’est donc la secrétaire médicale en place qui effectue cette tâche et la directrice cherche donc une personne pour la remplacer pendant ce temps.

 

Mon CV l’intéresse parce qu’elle voit que j’ai déjà été secrétaire médicale, qui plus est dans une structure hospitalière, qui plus est avec un public de jeunes. Cependant, elle me conseille, pour l’entretien à venir, de me documenter sur l’établissement (ce que je fais toujours) et d’enrichir mon CV.

Pardon ?

Oui, il semblerait que mon CV ne soit pas assez précis sur mes compétences techniques. C’est bien la première fois qu’on me dit ça !

Après discussion, il semblerait qu’en fait j’utilise des termes trop ‘vagues’ dans mes savoirs faire et qu’on va donc me demander ce que je sais faire très précisément au niveau du secrétariat pendant l’entretien.


Elle m’a également posé la question interdite de savoir si j’avais des enfants et si je comptais en avoir prochainement parce que "Vous comprenez, j’aime travailler dans la transparence, il me faut quelqu’un sur lequel je puisse compter, quelqu’un qui ne va pas se mettre en congé maternité dans deux mois". J’ai répondu que je n’avais pas d’enfant et que je ne comptais pas en avoir tout de suite parce que nous venions d’arriver en Corse. (Ce qui est pratiquement la vérité.)


Hier matin, cette directrice allait justement avoir un entretien avec la secrétaire médicale en place pour savoir quand il serait opportun d’avoir une deuxième personne, elle m’enverra un mail pour me le faire savoir. Mail reçu hier à 12h17.

Voilà donc comment cela devrait se présenter :

Lundi matin 8h30 à 12h CMPP : Préparation des dossiers nouvelles consultations, accueil téléphonique et physique.

Lundi après-midi CAMSP 14h à 17h30 : accueil téléphonique, archivage dossiers…

Mercredi CMPP 8h30 à 12h et 13h à 17h : Archivage dossiers, saisie comptes rendu techniciens, préparation et édition de formulaires, prise de RDV patients.

Jeudi matin CMPP 8h30 à 12h : prise de RDV patients.

 

Elle m’informe également qu’elle a envoyé l’offre au Pôle Emploi (misère) et qu’elle attend cette semaine pour avoir d’autres candidatures afin de commencer les entretiens la semaine prochaine.


Voilà vous savez tout.


Cette fois-ci, pas de blague, si je suis retenue pour le poste, je le prends !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bien le temps partiel: ça permet de faire autre chose !
Répondre
E
<br /> <br /> Absolument.<br /> <br /> <br /> Comme la mercerie par exemple ? (On peut toujours rêver.)<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets