Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:57

Je vous disais ici que j’avais posé mon CV dans un magasin dont je ne pouvais pas parler à l’époque.

Vous aurez compris qu’il s’agit de la super mercerie où la dame est trop gentille et où le magasin donne envie de tout acheter.


Nous y sommes allé pour la première fois avec Coupin afin qu’il m’achète mon cadeau de Noël. En effet, il voyait que je n’osais pas commencer un autre point de croix après le Calvin&Hobbes parce que je n’avais pas beaucoup de fils, il m’a alors proposé d’en acheter d’autres.

Nous avons tout de suite repéré les fils de la marque DMC en entrant à droite sur un portant tournant très pratique. Les fils sont en libre accès et classés par numéro (DMC associe une couleur à un numéro, pour retrouver facilement le fil dont on a besoin), contrairement à la première mercerie où je suis allé (celle de la méchante madame) où je devais demandé chaque couleur à la méchante madame, occasionnant par là un soupir de sa part (très engageant).


Nous avons choisi quelques couleurs de base, un fil brillant vraiment joli et les couleurs pour le prochain point de croix que j’avais envie d’offrir à ma très chère amie C. Arrivés à la caisse, la gentille madame nous annonce avec un charmant accent que l’appareil de carte bleue est en panne. Coupin sort donc pour faire un retrait et j’en profite pour faire le tour de la très jolie boutique.

Il y’a bien sûr des kit de point de croix, de la toile Aïda et des aiguilles, mais aussi des boutons, des rubans, des pelotes de laine de toutes les tailles et toutes les couleurs, ainsi que des ouvrages à consulter sur place. Je retourne à la caisse et dis à la gentille madame que sa boutique est vraiment très jolie.

Elle m’explique qu’elle est venue en Corse en septembre (comme nous !) avec sa mère et ses enfants, depuis le Portugal pour y reprendre cette boutique. Elle trouve beaucoup de choses, pour le point de croix notamment, sur Internet, en particulier sur des sites brésiliens.

Elle me parle de la langue française qu’elle connaît peu et de la présence de sa mère (qui fait les retouches vêtements par exemple) qui elle ne la parle pas du tout.


Coupin revient au moment où je lui dis "S’il vous faut un jour une vendeuse, pensez à moi !" sur le ton de la rigolade. Mais elle me répond très sérieusement "Oui, peut-être qu’il faudra un jour…pas maintenant parce que je viens d’ouvrir, mais prochainement." Elle me demande une carte. Je lui promets de revenir le lundi suivant avec mon CV.


Finalement, le lundi suivant on a déménagé alors je n’y suis retourné que le mardi, avec mes deux points de croix : le Google et le Calvin&Hobbes, non terminé à l’époque.

Nous avons bien discuté et, en regardant mon CV et plus particulièrement mon numéro de téléphone elle a conclue notre conversation par "dès que je peux embaucher, je vous appelle." Me laissant toute en joie.


Une fois le Calvin&Hobbes terminé, j’y suis retourné pour le lui montrer (en photo) et m’enquérir d’éventuelles cartes de vœux à broder.

Elle n’avait rien pour les cartes de vœux, mais m’a conseillé d’aller voir sur Internet (le budget et Pôle Emploi en décideront cependant autrement). Comme la dernière cliente partait, elle a pris le temps de me montrer un peu les ‘coulisses’ de la boutique, en m’expliquant qu’elle réalisait également des broderies pour les clients : comme ce bracelet qu’elle personnalisait avec un prénom. Se faisant, elle m’a demandé si elle pouvait me tutoyer, ce à quoi j’ai évidemment répondu oui !


Je suis sortie de là avec un espoir encore plus grand d’une collaboration.


Je n’ai pas de nouvelle depuis, peut-être irais-je refaire un tour courant janvier.

fils-DMC-rayon.jpg

(Photo prise chez refletsdesoie.fr)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets