Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 18:18

Comme la dernière fois j'avais été bien contente de trouver mon gynéco rassurant le jour d'après le praticien échographe un peu alarmiste, ce mois-ci j'ai fait exprès de prendre le rendez-vous gynéco pile le lendemain de la deuxième écho morpho bis.


Hier j'avais donc la deuxième écho morpho bis.

 

Aujourd'hui j'ai donc eu mon rendez-vous gynéco du 6e mois.

 

Maintenant on le sait, avec ce gynéco, il faut poser toutes les questions AVANT de passer sur la table, parce qu'après il est dans ses papiers et il n'a plus le temps pour rien.

 

Donc j'ai demandé pourquoi j'avais un taux d'hématies (les hématies ce sont les globules rouges) un peu bas et il m'a répondu que c'était normal, que toutes les femmes enceintes avaient un taux d'hématies plus bas que la moyenne parce qu'elles augmentaient leur volume de sang circulant. Pour bien m'expliquer, il m'a donné l'image de la grenadine "Si vous voulez, en temps normal votre taux d'hématies c'est une dose de grenadine dans un petit verre d'eau, en cas de grossesse il y'a plus d'eau dans le verre. Du coup, c'est moins concentré, mais le taux d'hématies reste le même." Tant que le taux d'hémoglobine est bon, pas lieu de s'alarmer.


J'ai demandé si on devait continuer les visites de la sage-femme à domicile et il m'a renouvelé l'ordonnance pour 4 semaines (pour le mois de septembre donc, puisque la première ordonnance allait jusqu'au 31 août).


J'ai demandé une autre ordonnance de Spasfon, qu'il m'a donné pour 3 mois. J'ai tout de même précisé que j'avais bien moins de contractions depuis une semaine (moins de 5 par jour).


Et surtout surtout, j'ai demandé ce qu'il pensait de notre projet de "voyage" à Lyon en août.

En effet, vu qu'une partie de ma famille et de mes amis de Lyon n'ont pas pu venir au mariage en Corse en mai, Coupin et moi avions dans l'idée de faire un repas sur Lyon le week-end du 15 août.

Le gynéco m'a dit de faire comme je le sentais. Si je le sentais bien, je n'avais qu'à le faire. Il a aussi dit en rigolant "Lyon c'est pas le bout du monde et puis les routes du Continent sont meilleures que celles de Corse !"

Donc j'ai le feu vert pour Lyon en août ! Youpi !

 

En sortant, j'ai demandé à la secrétaire mon prochain rendez-vous dans un mois et elle m'a proposé le jeudi 22 août. Comme c'était pile le lendemain de la fin de mon arrêt de travail, je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire et elle m'a tout naturellement dit "Mais c'est quand votre congé maternité ? Le 22 septembre ? Ben on va vous arrêter jusque là."

Donc je ne reprends pas le travail avant JANVIER DEUX MILLE QUATORZE !!!

Joie et bonheur dans mon intérieur !

En sortant, j'ai tout de suite appelé le cabinet médical de cardiologie où je travaill(ais) pour les prévenir. J'ai également laissé un message sur le portable de cardio chouchou.

 

Voilà vous savez tout.

Tout va bien donc et nous sommes ravis !

 

Pouces-leves.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Essais bébé
commenter cet article

commentaires

fabienne 26/07/2013 16:12

Parfait pour vous trois, et pour ceux qui seront heureux de vous voir à Lyon ! Bises

Elsa-Saône 26/07/2013 22:19



Merci Fabienne ! Bises



Torhia 26/07/2013 08:45

C'est super ! Tout semble aller pour le mieux ^^

Elsa-Saône 26/07/2013 22:18



Oui ! Nous sommes bien contents !



Jimidi 25/07/2013 19:12

Que des bonnes nouvelles, en somme ! C'est super !

Elsa-Saône 26/07/2013 22:18



Yep ! Heureusement !


See you en août !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets