Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 15:21

Dessin Hôpital

 

Ah nan mais y'en a qui cumule hein !


Alors que lundi en journée tout allait bien à la visite du 9e mois chez le gynéco, voilà que durant la nuit je me mets à vomir toutes les heures.

Moi qui n'avait pas eu de vomissement en début de grossesse, me voilà servie !

 

Vers 6h, alors que les vomissements se rapprochent à toutes les demi heures, je me décide à appeler la maternité pour leur demander conseil.

On me demande si j'ai des contractions et je réponds oui (comme depuis six mois finalement), on me demande si ce sont des contractions de travail et je réponds "non je ne pense pas". On me conseille de prendre un petit déjeuner et une douche et de venir à la maternité faire le point vers 7h30-8h.

Le petit déjeuner fini évidemment dans les toilettes et la douche, bien qu'agréable, n'a aucun effet sur les contractions ressenties.

 

Coupin se lève et déjeune pendant que je me prépare avec une bassine sous le bras. Sac et valise préparés pour le séjour à la maternité sont dans le coffre de la voiture...on se sait jamais.

 

Comme d'habitude à la maternité, on demande à Coupin de patienter en salle d'attente pendant qu'on m'examine. Heureusement, il avait prévu le coup en emmenant son Kindle et son lecteur MP3.

Pas de température pour moi, le monito enregistre juste quelques minuscules contractions alors que j'ai l'impression de souffrir le martyr et le col n'a pas bougé depuis hier. La sage-femme me met un cathéter en place "au cas ou" et me prélève plusieurs échantillons sanguins de routine. Le médecin passe m'expliquer qu'on va attendre les résultats pour savoir quoi faire. Il essaye de savoir ce que j'aurais pu manger qui ne passe pas, mais nous ne trouvons rien de spécial, surtout que Coupin a mangé rigoureusement la même chose et qu'il va très bien.

 

On me passe de la salle d'examen à une chambre double.

J'ai à peine le temps de m'assoir sur le lit que je vomis à nouveau.

Pendant que je me rafraîchis, je crois entendre le mari de ma voisine de lit qui explique à Coupin que c'est exactement pour ça qu'il est venu avec sa femme.

 

En fin de matinée, la sage-femme de ce matin vient me dire que le bilan est normal sauf une légère augmentation de la bilirubine. Elle attend néanmoins le docteur pour savoir la conduite à tenir. Il doit arriver vers 14h. Elle me donne un cachet de Primperan qui est un antiémétique.

 

L'avantage d'un hôpital avec les fenêtres donnant au Sud, c'est qu'on a une très belle vue sur la mer. Par contre, quand il n'y a pas la clim (ben non, en octobre c'est l'hiver ma bonne dame ! Sauf que chez nous il fait 27°C !) on meurt littéralement de chaud ! On ouvre donc la fenêtre pour espérer avoir de l'air. Sauf que dehors il y'a des travaux qui rendent l'atmosphère très bruyante. Pas le top pour se reposer.

 

Le repas de midi arrive et j'appréhende à nouveau de tout rendre dans les toilettes. Je mettrais presque une demi heure à manger dix fourchettes de riz mais il faut bien reprendre des forces. Coupin va se chercher un sandwich au distributeur.

Vers 14h, je n'ai pas re vomis mais le médecin tarde à arriver.

Vers 15h, n'y tenant plus, je me rends au bureau des sages-femmes pour demander à sortir. La sage-femme (pas la même que celle de ce matin) me répond alors que ce n'est pas possible, qu'on doit me faire un autre monito ce soir et une autre prise de sang demain matin à jeun. Je demande si on ne peut pas faire le monito maintenant et que je revienne demain matin pour la prise de sang. Elle me répond qu'elle envoie le médecin dans ma chambre pour m'expliquer.

 

Dans la chambre, le médecin m'explique qu'il ne sait pas dire d'où vient cette augmentation de bilirubine mais qu'il pourrait s'agir d'un problème hépatique (du foie) donc que l'on préfère me garder en surveillance au moins jusqu'à demain matin.

Je redescends à la voiture avec Coupin pour prélever le nécessaire dans la valise.

Nous qui pensions venir pour un accouchement...nous voilà repartis dans une hospitalisation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma pauvre tu cumules :/
Répondre
E
<br /> <br /> T'as vu...la poisse !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et bien ma pauvre Elsa :/ C'est pas tout rose tout ça, bon courage à vous 3 (ba oui la Muse aussi elle doit être forte et se décider à sortir du bidon en pleine forme !). Ça doit vraiment être<br /> éprouvant, mais dans moins d'un mois tout ça sera remplacé par un pure bonheur
Répondre
E
<br /> <br /> Voilà, c'est l'idée à laquelle je m'accroche ! Merci, des bisous par chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Holala... en effet, tu cumules.<br /> J'espère que tout va bien se passer et que la Muse va bien... et qu'elle va vite se décider à pointer le bout de son nez.<br /> Bon courage pour la fin.<br /> Marie
Répondre
E
<br /> <br /> Nous aussi on espère tous les jours que ça soit le jour J ! Merci beaucoup pour le courage, il en faut<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il parait qu'ils font des cartes de fidélité et qu'après neuf hospitalisations, la dixième est gratuite. Mais s'il fallait croire tout ce qu'on dit...<br /> Nan mais y'en a qui doivent se dire "Vivement que tout ça soit terminé ! "<br /> Bisous, plein ! (et tac ! Contaminée !)
Répondre
E
<br /> <br /> N'est-ce pas ! C'est tout à fait ça "C'est quand que c'est finiiii ?"<br /> <br /> <br /> Bisous chez vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Décidément, encore un truc pas chouette :/<br /> Plein de courage à toi, j'espère que tu vas bien malgré tout ça!
Répondre
E
<br /> <br /> Lasse d'attendre, mais la santé va mieux heureusement<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets