Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 11:14

Pour ce dernier cours de préparation, nous avons abordé le sujet de l'allaitement.

 

Comme la sage-femme nous avait au préalable distribué un guide sur le sujet, elle a commencé par répondre à nos questions suite à sa lecture.

Ensuite, nous avons vu (en pratique avec un poupon) les différentes positions que l'on pouvait adopter pour allaiter (classique, en "ballon de rugby", assise, allongée...)

Nous avons ensuite parlé des différents rythmes selon si bébé tête du colostrum, du lait maternel, du lait artificiel. Quel(s) sein(s) présenter, à quelle fréquence, pendant combien de temps, que faire si bébé s'endort au sein...

Nous avons vu comment éviter les crevasses et les engorgements et de quelle façon bébé doit prendre le sein.

Puis nous avons terminé sur un point vestimentaire et lingerie adaptée à l'allaitement.

 

Un cours bien complet qui a permis de répondre, je pense, aux toutes dernières questions que les autres mamans et moi-même nous nous posions encore. C'était rigolo de constater qu'au tout début du premier cours, nous disions "j'aimerais essayer d'allaiter" et qu'à la fin du dernier cours, notre choix était bien plus affirmé.

 

Allaitement.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En effet, tout dépend si tu reprends le boulot après le congé mat' ou pas. Je suis étonnée qu'on te propose de chercher un mode de garde seulement un mois avant ta potentielle reprise, c'est<br /> tellement difficile de trouver des places! bon au pire ça te fera une bonne raison de rester avec La Muse ;)<br /> La plaquette de l'allaitement est publiée par qui?
Répondre
E
<br /> <br /> Ici ce n'est pas dur de trouver des places. Oui les places en crèche sont limitées, comme partout, mais il y'a plus de nounous que d'enfants à garder donc aucun problème de ce côté là.<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne saurais pas te dire pour la plaquette, je ne l'ai pas gardée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça devait être un cours très intéressant! en ce moment, à la crèche, je me rends compte que ça me manque de ne pas avoir de cours là dessus, notamment pour les mamans qui reprennent le boulot et<br /> dont le bébé a du mal à passer au biberon. C'est important de pouvoir les soutenir dans cette reprise de travail et leur souhait de poursuivre l'allaitement.<br /> Au fait, tu en es où côté recherche du mode de garde?
Répondre
E
<br /> <br /> Lorsque j'ai été au Centre de La Petite Enfance de ma ville, il y'avait un prospectus sur l'allaitement en structure d'accueil. Peut-être devrais tu le lire ?<br /> <br /> <br /> Côté recherche de mode de garde, on m'a dit d'appeler un mois avant ma reprise de travail pour savoir où en était les places en crèche et en nounou. Donc stand by. La vraie question c'est :<br /> est-ce que je vais reprendre le boulot ? Mais je ne me la pose pas encore vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien d'expliquer l'allaitement aux futures maman et c'est bien de leur laisser le choix !
Répondre
E
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets