Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 19:29

Le premier est juste ici.

 

Pour ce deuxième cours, nous étions trois (futures) mamans.

Toujours allongées, toujours entourée d'un million de coussins, toujours très à l'aise.

 

Pour le contenu, en fait on voit tellement de choses en deux heures que c'est assez difficile de le retranscrire après...mais entre autres :

- Positions (gynécologique ou sur le côté), respiration (bloquée ou non) et attitude (positive !) à adopter pendant le travail, les contractions et l'accouchement avec exercices pratiques.

 - Positionnement en fonction des différentes douleurs ressenties pendant la grossesse, le travail et l'accouchement. 

- Exercices possibles pour soulager les douleurs de la grossesse et/ou du travail avec exercices pratiques : on s'est mutuellement massées avec différentes balles ou ballons, c'était TOP !

- Réponse aux questions qu'on se pose. Je me rends d'ailleurs compte que je suis ULTRA détendue sur le sujet comparée à l'autre maman pour qui s'est également le premier bébé.

 

La prochaine fois, on voit le déroulement de l'accouchement minute par minute (ou presque) !

 

foetus-placenta-cordon-ombilical-bassin-et-sac

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super ton idée de cours de préparation à l'accouchement.
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'est pas mon idée, c'est surtout la sage-femme qui est très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un genre d'exercice ou tu roules sur un gros ballon
Répondre
E
<br /> <br /> Alors ça on n'a pas fait (mais délicat avec un gros ventre) cela dit, on a mis les gros ballons en question sur un mur pour faire rouler notre dos dessus et faire comme un massage et c'était top<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
à quand le truc muche avec le gros ballon? (si elle le propose) :)<br /> (ça m'a toujours fait délirer ce truc, bon j'en ai pas fait, mais ça doit être drôle lol)
Répondre
E
<br /> <br /> Qu'entends-tu par "truc muche" ? Parce qu'on s'est effectivement servi du gros ballon<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets