Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 09:00

Comme tu le sais puisque tu suis, jeudi dernier je suis monté au dernier étage de l’établissement qui m’emploie pour découvrir la troisième structure qui le compose : l’IDS (Institut pour les Déficients Sensoriels – ici, visuels et auditifs – )


Ce n’est peut-être pas le fruit du hasard si j’ai découvert les structures dans cet ordre 1) CMPP

2 ) CAMSP

3) IDS

et franchement c’est tant mieux. Je crois que si j’avais commencé par l’IDS, je n’aurais jamais voulu descendre !


À l’IDS, contrairement au CMPP où il y’a plus de 300 enfants suivis (plus de 200 au CAMPS), il y’a une trentaine d’enfants suivis.

Donc dire que c’était calme serait encore trop exagéré ! Je ne dirais pas désert, mais je n’en pense pas moins.

C’est bien simple, en quatre heures de temps, je n’ai vu que…quatre enfants…dont un bébé.


À l’IDS, on trouve une orthophoniste, une psychologue, une éducatrice, une assistante sociale, deux psychomotriciennes et bien sûr une secrétaire.


La secrétaire en question est d’une douceur infinie. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais elles sont tellement débordées par les urgences, le travail, les familles (et sans doute la directrice), qu’elles sont obligées d’être un peu speed.

Pour te donner un exemple, jeudi dernier, la secrétaire en place a pris le temps de chercher sur le net, avec un petit garçon, les dessins de coloriage pour lui imprimer pile celui qu’il voulait.

 

Physiquement, elle ressemble beaucoup à ma Super Coupine du Monde, avec dix ans de plus, ce qui est assez troublant !


Je n’ai en réalité pas bien saisi pourquoi elle avait besoin de moi deux après-midi. J’ai cru comprendre qu’elle avait besoin d’avancer des trucs qui ne pouvaient se faire que dans un autre bureau (avec plus ou moins une autre personne) et qu’elle nécessitait donc une personne pour répondre au téléphone.

Du coup, elle m’a donné deux trois bricoles à faire "histoire de m’occuper" je pense. (Elle ne l’a pas dit comme ça bien sûr, mais tu vois l’idée.)


Elle n’était pas le moins du monde en retard sur l’archivage (tu penses, trente dossiers !), mais avait envie de mettre en place un nouveau système de classement et comme ça pouvait se faire en restant à côté du téléphone, j’ai été désignée. Heureusement pour moi, j’aime manipuler la papeterie (encore un truc de famille) et c’était justement ce qu’il fallait faire. Mettre tel truc dans une pochette orange, mettre ça sous pochette plastique, relié tel machin.


Ma deuxième "grande" tâche (tout est relatif) a consisté à créer un document sur l’ordinateur alors qu’il n’existait que sur papier puisqu’il avait été proposé par une autre association. Bref, j’ai bidouillé sur Excel pour pondre un truc encore plus réussi que l’original (c’est elle qui l’a dit) et j’étais fière de moi.

J’en ai profité pour lui dire que j’adorais me servir de l’ordi, donc qu’il ne fallait pas qu’elle se gêne pour me donner d'autres trucs à faire.


J’ai quand même eu l’immense joie de croiser la directrice par deux fois (à croire qu’elle me piste…tiens d’ailleurs maintenant que je le dis…), heureusement, j’étais à fond dans la création de mon document à ce moment là et elle n’a rien trouvé de mieux à dire que "Ouh ben c’est studieux par ici !"


Sinon, je me suis sentie hyper bien, accueillie par l’équipe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (j’ai même pu choisir le parfum du thé qu’on allait faire infuser en quantité pharaonique pour tout l’aprèm ! *Joie *) et les enfants sont hyper attachants (mais ne le sont-ils pas tous finalement ?).


En plus, on a vraiment une vue pas dégueu du troisième, voyez plutôt :

Vue-du-3e-etage.JPG

(Photo prise avec le téléphone)


Bref : tout bien ! J’ai hâte d’être jeudi prochain tiens !


Et comme la secrétaire de l’IDS fait aussi les payes, je lui ai glissé que si elle avait envie que je vienne l’aider plus souvent et que, pour cela il fallait augmenter mon temps de travail, c’était avec plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Laure 19/06/2012 20:34

AH je vois très très bien où ça se situe grace à ta photo !

La maison de ma gd mère est juste à côté du Musée Fesch, face à la chambre de commerce.
mon amie a trouvé une location, au fait !
Salute !

Elsa-Saône 21/06/2012 17:59



Ravie pour l'amie !



Ginie 18/06/2012 10:44

Je comprends mieux pourquoi tu dis que tu ne serais pas descendue si tu avais commencé ici !! Dis donc ta directrice, c'est le plaisir de l'ouvrir une remarque comme celle-là (à croire que tu ne
bosses pas quand tu es au CMPP !!). Bisous

Elsa-Saône 18/06/2012 12:42



Exactement, je crois qu'elle ne peut pas s'en empêcher



chanone 17/06/2012 20:37

ah ben c'est cool ça !!! t'es une maline toi ;) belle vue c'est clair ! bises

Elsa-Saône 17/06/2012 22:51



Je ne perds en effet rarement une occasion de me taire hi hi !



fabienne 17/06/2012 11:11

Dommage que ce soit le dernier étage si c'est de mieux en mieux en montant ! Une terrasse sur le toit pour boire le thé à la pause et admirer encore mieux le paysage ? Qu'il me tarde de rentrer en
Corse ! Bises

Elsa-Saône 17/06/2012 11:13



Hum déjà que la directrice nous soupsonne de ne pas travailler, si on avait une terrasse, je crois que ses doutes seraient fondés ^^



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets