Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:43

Samedi dernier, Coupin et moi fêtions nos deux ans et demi de relation.

 

Comme c’était aussi le week-end du changement d’heure et qu’on allait gagner une heure, Coupin a judicieusement proposé qu’on fête ça le week-end suivant pour profiter du jour plus tard. En effet, le resto dans lequel on avait réservé promettait une belle vue.


Nous avions donc réservé pour samedi 31 mars.

C’était sans compter les beaux-parents qui débarquent à 13h28 ce même samedi 31 mars !


Du coup, on a avancé notre sortie au resto au vendredi 30 mars. C’était hier donc. Et c’était exquis !


Nous sommes arrivé à 20h pétantes dans le resto, juste après le coucher de soleil. Alors que le serveur accompagnait Coupin à notre table, je suis restée à l’entrée de la salle.

Le serveur, se retournant "ça va ?" moi "ben c’est beau !" Faut dire, j’avais ça en face de moi.

Vue gauche

Vue milieu

Vue droite

 

Nous avons commencé par le cocktail maison à base de Soho, Gin et Curaçao (pour ce que nous avons reconnu) très estival.


Coupin a enchaîné avec un millefeuille de tomates mozzarella sur mille feuilles de roquette et moi avec des toasts de chèvre chaud sur salade aux lardons. Rien d’exceptionnel à part peut-être la sauce salade au Pesto, originale.


Il faut savoir que le resto où nous étions est réputé pour la qualité de ses viandes et ses associations peu courantes avec, par exemple, des fruits de mer.


Coupin a continué avec une brochette de bœuf servie avec trois sauces (roquefort, bourguignonne et poivre qui sentaient bien le fait maison) et des frites et moi avec justement la spécialité : le filet de bœuf à l’impérial (c’est à dire avec des fruits de mer : mon assiette était parsemée de noix de Saint Jacques, crevettes et moules…hummm !) avec gratin dauphinois et flanc de courgettes.


En coupant le premier morceau de sa viande, Coupin a dit "Déjà, la cuisson ‘à point’ est respectée, c’est assez rare pour être signalé".

C’était exquis ! (Oui je l’ai déjà dis, mais c’est effectivement ce que j’ai dit au serveur qui s’inquiétait d’un "Tout va bien messieurs dames ?")

Effectivement, la viande était délicieuse !


En dessert, nous avons tous les deux pris un duo de verrines composé d’une mousse au chocolat et mousse de fruits. Autant la mousse de fruit était bonne, autant la mousse au chocolat avait la consistance d’une pâte à brownie pas cuite. Pas très digeste donc.


Pour finir, la serveuse nous a proposé un digestif offert par la maison et nous avons pu goûter la liqueur de myrte. Étrangement, ce n’est pas très fruité (mais peut-être avions nous trop mangé), mais qu’est-ce que c’est fort ! Nous avons attendu un peu avant de reprendre la voiture.


Conclusion : une très bonne soirée, une très belle vue, mais un restaurant qui ne pourra pas accueillir nos invités pour le mariage, la salle étant un peu petite et ne donnant pas directement sur la plage.

 

Par contre, dans le même coin, il y’a plein d’autres restaurant qui, pour la plupart, ont les pieds dans le sable. À suivre donc pour notre plus grand joie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Manger
commenter cet article

commentaires

Bouba 02/04/2012 22:48

Décidément, c'était weekend restau...entre toi, Ginie et moi :)
Même si vous n'avez pas encore trouvé LE restau pr votre mariage, ça va vous permettre d'aller en tester plein d'autres ^^

Elsa-Saône 03/04/2012 10:39



Certes ! J'en salive d'avance !



Ginie 01/04/2012 10:57

Je suis fan de la vue, des couchers de soleil comme ça, je ne m'en lasse pas ! Le mille-feuille de Coupin me met l'eau à la bouche !!! Tu nous diras pour la suite de tes investigations ;-) Bisous

Elsa-Saône 01/04/2012 17:26



Compte sur moi !



Pomme 01/04/2012 09:33

tu te marie???????
felicitations? je savais pas....

Elsa-Saône 01/04/2012 10:32



Si tout va bien, ça sera le 18 mai 2013.


Toute la saga dans la catégorie 'mariage' 



Jimidi 31/03/2012 22:45

Ça c'est fait. Plus que 32721 à tester. Pas facile, la vie ! Hi hi !

Elsa-Saône 01/04/2012 10:30



On a connu tâche plus pénible hi hi



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets