Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 19:54

Tu te souviens que j’ai acheté une machine à coudre ? (Ouais bon j’avoue, ça fait un ptit moment déjà.) Pour l’instant, elle a surtout servi à prendre de la place dans un placard.


Mais, attention ça rigole plus, je t’annonce qu’aujourd’hui même, j’ai passé commande (sur mon petit site d’amour dont je t’avais déjà parlé ) pour un LIVRE de couture (ben ouais, faut bien apprendre) et des PATRONS pour faire des vêtements.

Ouais, rien que ça.


Bon, j’ai pris des faciles, suis pas folle non plus. Jte montre :

La-couture-pratique-Burda.jpg

Ze bouquin qu'il paraît qu'il faut avoir pour débuter

 

Burda-7910--patron-de-jupe-taille-basse.jpg

C'est le genre de jupe que je porte, surtout la C (au milieu) et la B (à droite)

Mais SURTOUT PAS en vert

(Sinon, son ventre méga plat à la demoiselle, il s'achète où ?)

 

Burda-7739--patron-de-robe.jpg

J'ai pris un modèle qui peut se réaliser en tissu un peu épais (pour l'automne-hiver)

vu que je mettrais ptêtre mille ans à le confectionner,

que je puisse quand même le porter sans me cailler les miches

 

J’ai aussi pris un patron pour faire un sac/besace/sacoche/truc qui se porte en bandoulière :

Patron-de-sacs---Burda-7223.jpg

Quelque chose me dit qu’il faudra moins de tissu pour le/la confectionner qu’un vêtement. Du coup, si jme loupe (c’est comme les galettes, faut en faire deux ou trois pour se faire la main avant d’en réussir une potable jpense) ça m’énervera moins, j’aurai pas vendu un rein pour acheter douze kilomètres de tissu à mille euros le mètre tu vois ?


Pourquoi suis pas allé en boutique me diras-tu (et tu aurais raison, c’est mieux pour se rendre compte). Parce que j’ai appelé la boutique en question (note le "LA boutique" parce que y’en a qu’UNE dans mon coin) pour savoir si elle vendait des patrons et que la vendeuse m’a dit "J’en ai certains qu’on peut consulter dans un classeur, mais si vous les voulez, il faut les commander".

Ouais ben commander, comment te dire, jpeux le faire de chez moi. Alors ZOU, go Rascol.


Attention, ce site est très additif et j’ai dû me retenir pour pas tout acheter (ça m’avait déjà fait ça la première fois). Vous êtes prévenu(e)s !


Comme promis, dès que je fais quelque chose, je vous montre. Mais si c’est qu’en décembre, m’en voulez pas, suis une over méta quiche !


Sinon jvous avais dis que ce matin y’avait un plan vide grenier brocante pour justement espérer trouver du tissu pas cher ?

Ben y’avait QUATRE exposants en tout et pour tout. Surtout tata Noëlle et tonton Georges qui avaient rien d’autre à foutre un samedi plein de jouet pour goss à lourder. Du coup, on est viendu, on a vu, on a rien achetu du tout et on est repartu. Tant pis, ce n’est que partie remise (il a lieu tous les samedis) sans doute qu’à la rentrée il y’aura plus de monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour, je suis en train de réaliser le sac bandoulière du patron burda 7223 et j'ai un problème pour la parmenture je ne comprend pas ce que c'est et quand il faut la rajouter merci de me<br /> répondre au plus vite j'ai utilisé du tissu épais et j'ai doublé le sac avec du tissu fin a l'intèrieur
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis hélas incapable de vous répondre, je n'ai fait qu'acheter le patron et je n'ai jamais réalisé le sac...désolée<br /> <br /> <br /> <br />
N
je suis pressée de voir ce que ça donne moi des fois je me tate a acheter une machine aussi mais j'ai peur de ne pas assez m'en servir (les rideaux et les ourlets c'est léger quoi)
Répondre
E
<br /> <br /> C'était ma crainte aussi, d'où les patrons. D'où l'atelier couture à venir (j'ai hâte)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo ! C'est comme dans tout, il faut s'y mettre et, si le goût est là au départ, plus on fait plus on a de plaisir à faire. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Je dirais surtout que plus j'en ferai, plus j'aurai la technique. <br /> <br /> <br /> <br />
F
Si tu veux des info "gratuites" et des tutos je te conseille d'aller voir le site de Petit Citron : http://www.petitcitron.com/<br /> Je pense que tu vas pouvoir t'éclater !! Bon courage. Ah au fait, j'ai vu ta broderie, chapeau !!
Répondre
E
<br /> <br /> Oh merci beaucoup ! Je fonce voir ça.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la broderie, je fais ce que je peux (mais pour l'instant pas des masses je le confesse).<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis blonde platine.. oui oui!!! ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Mheuuu non mon ptit Kinder <br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets