Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 11:15

Après avoir vu plusieurs publicités (journal, affiches...on rappelle qu'on ne regarde pas la télé) pour des promotions en matière de pose de fenêtres, nous avons décidé de contacter plusieurs entreprises afin d'avoir des devis pour le remplacement de nos fenêtres.


Pour mémoire, elles sont à ouverture "à la française", en bois et en simple vitrage.

On voulait du coulissant, alu et double vitrage.

En gros, les devis s'étalaient entre cinq mille et neuf mille euros. Le devis le plus intéressant étant d'ailleurs curieusement celui d'une entreprise ne proposant PAS de promotion.

 

Mais c'était sans compter sur le vendeur de Bâtiman qui nous a rappelé une semaine avant la fin de sa promo pour nous demander si on avait fait notre choix. Comme on lui expliquait qu'on avait trouvé moins cher ailleurs, il nous a fait une remise de 200€ pour être le moins cher. Banco.

 

Six semaines après, nos nouvelles fenêtres arrivaient (un vendredi) et le vendeur nous proposait une pose le vendredi d'après ou encore le suivant. Va pour le vendredi 22 novembre.

 

ET BAH ON A BIEN FAIT ! Parce que juste la veille, il s'est mis à CAILLER sévère et qu'il n'y a rien que je n'aime moins qu'être obligée d'empiler les épaisseurs de fringues chez moi.

 

Le plan de cette équipe de poseurs (ils sont deux), c'est de commencer le chantier tôt pour finir tôt. Pour être à la maison tôt ? Peut-être, mais surtout parce qu'après 17h30 il fait nuit !

Ils sont donc arrivés à 7h41 exactement.

 

Pour les fenêtres, aucun problème, ça rentre dans l'ascenseur. Pour les cadre en revanche, il faudra les monter à pieds...sur dix étages...ça réchauffe ! Heureusement ils sont deux et heureusement il n'y a "que" cinq cadres et ils sont en alu.

 

 Cadre alu M

Tu te méfieras, t'as une fenêtre dans ton salon

Cadre alu 2 M

Fenêtres M

 

Pour le reste des opérations, je ne saurais vous en dire plus puisque La Muse et moi avions migré chez Brice pour éviter le bruit et les courants d'air.

Tout ce que je sais, c'est qu'au retour, vers 17h30, les nouvelles fenêtres avaient tellement trouvé leur place qu'on aurait dit qu'elles avaient toujours été là ! En plus, les poseurs avaient balayés derrière eux, ce qui est tout de même assez rare pour être souligné.

 

Au niveau du chauffage, c'est difficile de se rendre compte vu qu'on chauffe à peu près depuis cette période. Au niveau du bruit par contre, y'a pas photo ! C'est bien simple, on n'entend plus rien !

 

Prochain chantier : la salle de bain ! (Mais on sait pas encore quand.)

 

Nouvelle fenêtre nuit M

Du coup elles sont propres !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Jimidi 28/04/2014 14:41

Ah, mais ah ! C'est donc ça le truc pour avoir des vitres propres : changer les fenêtres !

Elsa-Saône 28/04/2014 21:19



Absolument ! Déductible des impôts en plus !



LesBlablasDeBouba 25/11/2013 20:56

Vous voilà bien isolés! Du coup chaque appart a des fenêtres différentes ds l'immeuble? On ne vous a pas posé de probleme par rapport à ça?

Elsa-Saône 26/11/2013 09:33



En fait on n'a surtout posé la question à personne. On a vu que certains voisins l'avaient fait, on s'est dit qu'ils avaient dû avoir l'accord, on a fait également.



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets