Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 13:21

Aujourd'hui lundi 29 juillet 2013, nous accueillons trois amis de Nantes que vous connaissez pour les avoir "vus" au mariage : Thomas, Nico et Augustin.

 

Dans le but de les faire dormir dans des chambres acceptables (et aussi pour réduire la poussière engendrée par le plâtre des murs à nus), notre mission de la semaine dernière tenait en un mot : tapisserie.

 

Nous avons commencé par notre chambre et ce maudit très joli papier peint effet bois avec des millions de raccords qui donnent envie de tuer rendent si bien une fois la pose terminée.

Chambre

Mur bois

 

 

Le lendemain, nous avons enchaîné sur le bureau avec notamment ce bonheur de papier peint intissé sans raccord couleur poterie qui se pose en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Bureau

Mur pierre bureau

Murs oranges bureau AF

Avec flash

Murs oranges bureau SF

Sans flash

 

Trois jours après (la pose du papier peint ne fatigue pas en soi, mais rester debout pour le faire oui), nous avons terminé par la chambre de La Muse. Comme il restait de ce très beau et très agréable papier peint couleur poterie, nous avons eu l'idée d'habiller le pillier avec, pour une touche de couleur.

Pillier chambre Muse

Chambre Muse

Bon là on ne voit pas bien parce que le BZ est déplié (et la photo à contre-jour), mais en vrai dessous il y'a le tapis que vous avez pu voir ici et qui donne aussi une touche de couleur et de chaleur.

Chambre Muse 2

 

Note pour plus tard à La Muse : non mais regarde dans quel état c'était AVANT :

Tapisserie en cours

 

Reste encore à vous montrer la cuisine posée et montée...ça viendra.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
(C'est un détail, mais je me demande si tes légendes "avec" et "sans flash" n'ont pas été inversées ? )
Répondre
E
<br /> <br /> Après vérification, non les légendes ne sont pas inversées, mais il y'avait beaucoup de lumière dans la pièce, d'où l'éclairage "très clair" même sans flash<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime beaucoup le concept du papier peint différent sur le poteau de la chambre de la Muse. Je crois que je te l'avais déjà dit mais j'aime bien les couleurs que vous avez choisies ... et moi<br /> aussi j'ai hâte de voir la cuisine ^^ Des bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Merci c'est gentil. On est effectivement très contents du résultat (et c'est plutôt mieux que l'inverse...une fois que c'est fait "ah non j'aime pas du tout..." merde). <br /> <br /> <br /> Demain l'article sur la cuisine, courage <br /> <br /> <br /> <br />
J
Mer...credi ! J'attendais surtout la cuisine, moi. Bah, les chambres sont très bien. Faudrait que je réfléchisse à ce qui se passe quand on met un papier peint "pierres" au mur. C'est ce qu'on a<br /> fait ici dans la "chambre de Chris" et c'est ce que vous avez fait dans l'une des trois : j'aime beaucoup, mais d'une certaine façon, c'est une sorte d'illusion revendiquée : de la fausse pierre<br /> sur du plâtre. Pourtant, ça fait "vrai mur"... (Le bois, pas vraiment, même s'il j'aimais beaucoup le papier peint "palissade" du bureau d'avant.)
Répondre
E
<br /> <br /> L'article sur la cuisine est programmé pour demain matin...patience.<br /> <br /> <br /> Oui ça serait assez intéressant de savoir les vraies raisons. Sachant aussi qu'on ne voulait pas du "relief" des pierres, sinon on aurait mis du parement (c'est pas le même prix non plus).<br /> <br /> <br /> L'idée affirmée ici et pour nous c'était de choisir une couleur pas trop agressive (parce que l'agencement de la pièce promet de l'avoir souvent sous les yeux vu que c'est le mur derrière les pc)<br /> mais qui allait aussi avec la couleur poterie des autres murs. Quant à l'effet "trompe l'oeil" peut-être qu'on n'avait pas assez profité de l'effet "briques" de l'ancien appart...va savoir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouiiii encore des photos!! :)
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
puree ca change TOUTTTTTT! c 'est superbe!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets