Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 17:41

Samedi, j’ai envoyé un mail à la charmante madame de l’agence immobilière qui s’occupe de l’appartement qu’on aimerait acheter en lui indiquant que nous faisions une proposition à 118 mille euros.


Cet après-midi, je suis passé à l’agence pour rendre les clés de cet appartement à cette charmante madame. Elle m’a demandé si j’avais 5 minutes et comme je les avais, on a papoté pendant une demi heure.


Elle a commencé par me dire qu’elle avait bien reçu mon mail mais qu’elle trouvait notre proposition très basse. Elle a continué sur le fait qu’elle en avait vendu un récemment dans le même état à 135 mille euros et qu'il ne bénéficiait même pas de la vue mer. Elle a fini en disant qu’elle allait appeler le proprio ce soir mais qu’elle devait me prévenir que l’appartement était peut-être déjà vendu étant donné qu’il est géré par d’autres agences.


J’ai répondu qu’évidemment notre proposition était basse, mais que c’était le jeu de la négociation ma pov’ Lucette, que je savais bien qu’on ne l’aurait sûrement pas à 118 mille euros, mais que ça ne coûtait rien d’essayer. J’ai fini en disant que s’il était déjà vendu, y’aurait qu’à tuer l’acquéreur et pi voilà !

(Nan j’ai pas dis ça en vrai.)


Je lui ai parlé de la visite de l'autre appart de samedi et du pourquoi on n’allait même pas faire une proposition à la proprio tellement cette histoire de locataire encore en place nous faisait peur. Elle a confirmé "Vous savez, nous on est une agence on n’est pas des particuliers et pourtant on n'a pas non plus de recours, on a des locataires qui nous doivent plus de 15 mille euros et qu'on ne peut pas mettre dehors…"


J’ai dit, redit et re redit qu’on le voulait cet appart, même si y’avait des travaux à faire dedans, qu’on s’était beaucoup projeté dedans, que ça faisait trois semaines que j’y passais tous mes lundis après-midi et qu’on avait déjà pratiquement posé nos meubles dedans !

Pi bien sûr, qu’on comptait un peu sur le fait qu’il est en vente depuis plus d’un an et que peut-être le propriétaire a envie de s’en débarrasser un jour...


Elle m’a parlé d’une histoire de succession, mais je crois que j’ai pas tout compris vu que je ne suis pas arrivé à le ré expliquer à Coupin. (Donc je vais pas vous embrouiller.)


À l’heure où je vous parle, la gentille madame de l’agence a appelé le propriétaire et m’a rappelé pour me dire :

Bonne nouvelle : l’appartement n’est pas vendu ! J’ai lu au téléphone la proposition que vous m’avez faite dans votre mail au propriétaire, mais il m’a demandé de lui envoyé un mail. J’ai appuyé la proposition en disant qu’il y’avait quand même beaucoup de travaux à faire dedans, l’électricité, les fenêtres, le double vitrage… Le propriétaire a répondu ‘Ouais enfin le double vitrage, en Corse, c’est du confort !(Et pas allumer le chauffage pour dehors, c'est du confort couillon ?)

- Heu ouais, mais y’a même pas les fenêtres dans le devis en fait. (Je note que t’as pas lu le devis.)

- Ah en plus ! Bon, ben je lui fais un mail, il l’étudie avec sa belle-sœur et il m’a dit qu’il me donnait une réponse demain, donc je vous recontacte demain.

- Allez on fait comme ça ! "

 

Comme d'hab,  vous savez ce que je vais vous demander ?

Doigts-croises.jpg

Merci, vous êtes des anges !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

appartement cabo negro 14/04/2013 16:57

Je trouve que vous avez bien choisi le sujet et la rédaction de l'article bien traiter, il va sans doute plaire à tout le monde car c'est intéressant et impressionnant, j'attends de vous plus
d'article de ce niveau, bon courage !!

Elsa-Saône 14/04/2013 18:31



Merci, au plaisir 



achat Senegal 03/01/2013 11:21

Un bon choix du sujet et les expressions sont bien developpées, un article amusant et hyper intéressant !! j'aime bien ce style d'écriture et je vous encourage pour le reste..

Elsa-Saône 03/01/2013 13:31



Bonjour et merci beaucoup pour vos gentilles paroles. Au plaisir !



Chantou 11/12/2012 17:57

Et j'oubliais, je croise aussi !

Elsa-Saône 11/12/2012 19:55



Merciii



Chantou 11/12/2012 17:56

La semaine dernière ils ont montré à la TV un couple qui a acheté un appart dont les locataires ne veulent pas partir ... et ils se retrouvent à la rue ayant donné leur préavis :/
Alors je comprends que ça soit rédhibitoire pour vous !

Elsa-Saône 11/12/2012 19:28



Heu ouais hein ! On va éviter ça...très peu pour nous



fabienne 10/12/2012 18:29

C'est croisé ! C'est sûr que tant qu'à faire il vaut mieux celui avec le plus de travaux, comme ça vous pourrez vraiment refaire à votre goût. Bises

Elsa-Saône 10/12/2012 18:31



Merci ! A choisir, on prend surtout celui qui nous causera moins de problème :-)



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets