Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 18:03

Forcément, après maintes visites chez des cuisinistes qui ne font que des cuisines ou presque (pas comme But), on se rend compte de TOUT ce qui existe et de TOUT ce qu'il est possible d'envisager dans notre futur chez nous.


Samedi dernier, j'ai finalement convaincu Coupin d'aller chez Mobalpa et nous avons été bien reçu par un jeune vendeur très dynamique (monté sur ressorts serait peut-être même plus exact).


L'avantage de Mobalpa, c'est qu'ils sont concepteurs de cuisine, certes, mais aussi fabriquants. Donc si tu veux un meuble de 27,2 cm de large, c'est possible ils font. Bon, l'inconvénient (ça va avec) c'est le prix. Le vendeur nous a annoncé d'emblée qu'il était quasi impossible de descendre en dessous de 6000€ pour une cuisine, électroménager inclus.

Bon, nous on a déjà le frigo et le lave-vaisselle, alors on devrait pouvoir faire descendre le prix en théorie. Oui parce qu'en pratique, jte rappelle qu'on a une cuisine un peu chelou avec des retours bizarres de 18 cm qui font chier tout son charme.


Du coup, vu que Mobalpa ils fabriquent, c'est simple, y'a tout !

Tu peux ajuster la taille des meubles en largeur, en longueur et en HAUTEUR ! (Oui oui, on dirait pas comme ça, mais c'est très important quand tu n'as pas une taille standard. Nan mais par exemple, moi je mesure 1m64 et Coupin 1m60 donc tu ne peux pas nous mettre un plan de travail trop haut (jte parle même pas des meubles hauts). A contrario, une personne mesurant 2m12, si tu lui mets tout à notre taille, elle se cassera le dos. Tu vois l'idée.) 


Tu peux ajuster les couleurs à ta convenance, assortir ta cuisine à tes yeux si ça te chante (ou à ton sac à main, c'est toi qui vois, ou à ton chat oui ça marche aussi). Faire un meuble bleu, un rouge, un vert, un plan de travail violet (et hop on a le drapeau de la gay pride) si t'as envie. Tu fais comme tu le sens.


Pi comme chez Mobalpa ils sont pas trop bêtes, ils ont compris que la cuisine était parfois ouverte sur le reste de l'habitation et ils te proposent d'assortir tous les meubles, de la table, aux chaises, au canapé, au meuble télé et j'en passe. Tout bien quoi.


On dirait comme ça qu'ils me sponsorisent et c'est hélas totalement faux. C'est juste que leur catalogue (qui comporte quand même plus de 200 pages) nous a fait grande impression.


Surtout la page 104 puisque ce sont les deux couleurs présentées à cette page là qui ont retenu toute notre attention.

Cuisine Mobalpa cuivre et graphite

(Ne fais pas attention à l'effet "vague" vers la gauche, c'est juste que j'ai bougé pendant le scan.)

Je veux bien sûr parler des couleurs "cuivre" et "graphite".

 

Nous voulions une pièce principale (cuisine+salon) moderne. On a fait toutes les simulations possibles et imaginables avec le bois et y'a pas, le bois ça fait pas moderne. Exit donc le bois.

On aime tous les deux beaucoup le gris, mais il peut vite faire "froid" dans une pièce même hyper lumineuse s'il n'est pas "réchauffé" avec une autre couleur. On avait d'abord pensé au orange. Puis on s'est rendu compte qu'il aurait fallu tout assortir à une cuisine orange alors qu'on imaginait plutôt que c'était à la cuisine de s'harmoniser avec le reste et non l'inverse. On a ensuite pensé au rouge, mais on a eu très vite peur de s'en lasser et aussi que ça soit un peu agressif (on rappelle que la pièce va être hyper lumineuse).

Du coup, cette couleur un peu entre les deux qui est nommée "cuivre" dans le catalogue Mobalpa nous a semblé convenir tout à fait.

 

Dans notre futur chez nous, ça donnerait un truc comme ça :

SketchUp-Cuisine-cuivre-et-graphite.jpg

De gauche à droite : le frigo qu'on a déjà, une armoire haute, un meuble bas, le four et un meuble haut, un meuble bas, la plaque à induction et la hotte après le maudit décroché, l'évier toujours sous la fenêtre puis le lave-vaisselle (que Coupin a eu la flemme de modéliser)

 

Comme tu peux le constater, depuis , nous avons viré le chauffe-eau et la machine à laver le linge parce qu'après réflexion, nous nous sommes dit qu'ils seraient tous les deux beaucoup mieux dans la salle de bain ! ZOU !

 

La table est toujours au centre de la pièce et on réchauffe le sol gris béton par un effet tapis (qui sera en fait du sol PVC mais d'une couleur différente) d'une teinte proche de celle des meubles de cuisine.


Pour le sol, nous avons arrêté notre choix sur les dalles PVC à coller avec de la colle amovible (genre post-it, ça colle, mais tu peux facilement décoller une dalle si elle est abîmée) couleur gris béton + une autre couleur à définir sous la table. Dans le magasin qui fait ça dans notre ville, on s'en sort pour environ 22 € le m².

 

Z'en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

cat 04/02/2013 18:36

et Cuisinella catarina tchi tchi ?

Elsa-Saône 06/02/2013 21:02



On verra 



Jimidi 03/02/2013 20:52

J'en pense que si vous vous êtes décidés pour une séparation en dur à mi hauteur entre la cuisine et le séjour, faudrait en profiter pour mettre là des étagères étroites (livres de cuisine,
verres...) et un plan de travail pas trop large pour faire "bar" (même si le canap est juste de l'autre côté, ça peut être utile de poser des trucs. Et j'en pense qu'on peut importer dans Skechup
des lave-vaisselles déjà dessinés. J'en pense qu'il faut également penser à ce qui se passera quand il faudra changer le frigo. Oui, je sais, c'est un sujet sensible chez moi en ce moment...

Elsa-Saône 03/02/2013 22:23



Alors non justement, nous avons changé d'avis et le muret entre la cuisine et le salon n'est plus. L'espace est ainsi plus dégagé et les meubles peuvent plus facilement changer de place.


Oui le lave-vaisselle est déjà importé dessiné, comme presque tous les meubles qu'on a mis dans cette modélisation. C'est juste qu'on avait déjà passé beaucoup de temps dessus et que Coupin en
avait marre.


Lorsqu'il faudra changer le frigo, ben le nouveau trouvera naturellement sa place à la place laissée libre par l'ancien, non ?



mere pas parfaite 03/02/2013 20:02

Jolie la cuisine presentée ;)
moi je te dirai qu'au pire, faute de couleur comme tu avais pensé au départ, tu peux toujours rajoutées des objets décos, tableaux et autres astuces pour ?mettre une pointe de couleur ;)

Elsa-Saône 03/02/2013 20:17



Voilà c'était ça l'idée. On y travaille encore (je crois qu'on y travaillera jusqu'à la veille de commencer les travaux ^^)



LesBlablasDeBouba 03/02/2013 18:48

les meubles ont l'air de bonne qualité. j'ai toujours imaginé avoir une cuisine couleur pétante ou genre intérieur suédois (mais Chéri n'aime pas le bois non plus) J'avoue que les couleurs de celle
que tu montres sont belles mais j'aurais peur que ce soit un peu sombre, donc à associer avec quelques petites touches de couleurs vives dans le séjour, des objets par exemple!
Le PVC façon post it je ne connaissais pas!

Elsa-Saône 03/02/2013 18:56



De bonne qualité, malheureusement, on ne sait jamais trop avant de les avoir chez soi.


L'idée de la cuisine pétante est très attirante, mais nous ne l'avons pas retenu parce que la pièce promet d'être très très lumineuse et, comme dirait Coupin "Je ne veux pas avoir à porter mes
lunettes de soleil chez moi", d'où les couleurs plus sombres. Songe aussi que le frigo sera blanc, ainsi que le lave vaisselle. On pensait également égayer avec des couleurs plus peps. Par
exemple, nos assiettes sont rouges 


On connaissait les dalles PVC auto plombantes (qui n'ont pas besoin de colle, qui tiennent sous leur propre poids), mais c'est la dame du magasin de sols qui nous a fait découvrir la colle façon
post-it !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets