Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 09:00

Le début de l'histoire est .


***

Finalement, il n’y a tellement plus de bâton autour de lui qu’Antonin se lance dans une nouvelle activité : le toboggan sur rocher. Plus rien ne l’arrête ! Même pas sa sœur qui veut l’imiter.

Elsa lui demande de faire attention à son short et ses jambes parce que les rochers peuvent râper la peau et les vêtements. Antonin est plus fort que le rocher et il ne se râpe pas, même après de nombreuses descentes ! Les feuilles qui assurent sa réception lui donnent une autre idée qui pourrait être jolie : le lancer de feuilles.


Il remonte sur son perchoir, lui aussi couvert de feuilles mortes et lance de pleines poignées en l’air. Comme c’est joli, on dirait confettis ! Comme il veut absolument regarder les feuilles voler, Antonin se prend quelques poussières dans les yeux, ce qui le décide à s’arrêter.


En plus, en contrebas, une branche basse et tordue semble l’appeler pour qu’il lui grimpe dessus. Presque sans aide, il se hisse à califourchon sur la branche. Heureusement quand même que Elsa est à côté parce qu’il a sacrément peur du vide !

« Met-toi debout sur la branche maintenant » lui crie Coupin au loin qui vient de descendre d’un rocher en forme de requin.

« Oh non, j’ai bien trop peur ! » répond Antonin.

Alors que Coupin s’approche pour l’aider, Antonin se rappelle le petit elfe des bois et dit « Non, non, finalement je vais essayer seul. » Après plusieurs essais, Antonin réussi effectivement à se hisser de toute sa hauteur sur la branche. « BRAVO » crient Elsa et Coupin en chœur ! Antonin peut être fier de lui, il a dominé sa peur du vide !


Comme il est maintenant plus bas dans la forêt, Antonin retrouve tous les bâtons-javelots qu’il a lancé tout à l’heure et entreprend d’en trouver un assez solide pour couper ou casser un arbre. Il joue au bûcheron en imaginant que les bâtons sont des haches et essaye toutes les tailles et toutes les formes de bâtons qu’il trouve. Certains sont tellement pourris qu’ils éclatent en mille morceaux ! D’autres sont tellement gros qu’on diraient des arbres entiers ! Une fois, Antonin est même obligé de se faire aider pour les porter.


Comme il cherche d’autres bâtons, Antonin grimpe sur un caillou un peu haut et se retrouve dans une sorte de mini caverne au-dessus de sa tête. Là encore, il doit combattre sa peur du vide pour redescendre.


Heureusement, Elsa a trouvé un nouveau toboggan creusé dans la pierre un peu plus bas. S’il y’avait de l’eau, on pourrait vraiment glisser sur les fesses, mais comme c’est plein de feuilles, il vaut mieux le faire sur les pieds. Dans une fissure encore plus bas, Antonin est même obligé de désherber, démousser et démaquiser tellement le passage est étroit !


Mais voilà que les adultes remontent.

Quelles nouvelles aventures attendent Antonin dans le secteur du Castellu ?

***

 

Suite et fin demain !

 

foret_enchantee-2.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais où nous emmènes-tu donc ???
Répondre
E
<br /> <br /> Dans la fôret lointaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh cool ! vivement demain ma Elsa ;) bises
Répondre
E
<br /> <br /> Voilà c'est chose faite<br /> <br /> <br /> <br />
E
Géniale, cette histoire, vivement la suite :D
Répondre
E
<br /> <br /> La suite demain à 9h <br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets